Le lendemain, je me rends joyeusement à mon lieu de travail ; j'ai très bien dormi et je suis motivé. Je me dirige vers mon studio, j'ai quelques petites préparations à faire pour une prochaine vidéo, mais j'ai de l'avance dans mon planning donc je ne me stresse pas trop. Sur le chemin je croise Valentin (Neoxi-ça va être marrant de préciser à chaque fois x)-)
-Salut Valentin ! Comment tu vas ce matin ? je demande gaiement.
-Oh, comme d'habitude, je n'ai pas assez dormi ! Mais sinon tout va bien. Et toi? Tu as l'air de bonne humeur toi ! Tu fais plaisir à voir.
-Oui, tu as raison, tout va pour le mieux ! Je me sens d'attaque pour cette nouvelle journée.
-Wow, je ne te vois pas souvent comme ça, mais qu'est-ce qui t'arrive?
Je lui adresse un sourire qu'il me rend immédiatement.
-Tu partageras toute cette positivité avec Théo, il n'avait pas l'air très en forme ce matin, ajoute-t-il.
Tiens c'est étrange, il allait bien hier...
-Comment ça?
-Il a mauvaise mine je trouve... En fait je saurais pas expliquer. Il était pas comme d'habitude. Il avait l'air absent et mélancolique, je dirais.
-J'espère qu'il n'y a rien de grave... Je vais voir si je peux lui parler, tu m'intrigue.
-Oui, vas-y. Je n'ai pas osé lui demander... J'aurais du.
-Non, ce n'est rien, ne t'en fais pas. Je pense que j'aurais réagi de la même manière.
-D'accord. Bonne chance alors, tiens-moi au courant. Je te laisse, j'ai un appel à passer.
Il me quitte, m'abandonnant seul dans le couloir.
Je décide alors de faire un tour rapide de la Redbox, en passant par les studios ou les salles de montage pour essayer de le trouver et vérifier comment il va mais je ne le croise pas. Je retourne dans encore dans quelques pièces, mais pas une trace de Théo... Je ne devrais pas m'inquiéter, si ça se trouve Valentin a tout simplement mal interpréter son comportement. Finalement, au bout de 15 minutes, j'arrête de le chercher. Avec un peu de chance je finirais par le croiser au cours de la journée.
J'arrive dans mon studio et me pose devant mon ordinateur. Je fais quelques vérifications ici et là mais me rends vite compte que tout est ok. Pour une fois, je suis décidemment bien en avance ! J'éteins tout et sort de mon studio. Je vais me balader dans le bâtiment, je trouverai bien quelque chose à faire. Bingo ! Au bout de quelques minutes j'arrive à m'incruster dans le tournage de Maxime et Valentin (VodK). C'est censé être une vidéo entre eux deux mais tant pis j'apparaîtrais dedans ! Nous rigolons bien mais je les laisse, après tout je n'ai rien à n'y faire (même si je la trouve sympa... S'ils recommencent je leur dirais que je viens !)
Je fais le tour de la salle de montage où je vérifie l'avancée de certaines vidéos. Sans grande surprise, tout est en ordre. Je décide de sortir prendre l'air, il fait beau, autant en profiter. Dehors, je remarque Théo, assis sur un banc, la tête dans ses mains. Je marche vers lui.
-Théo ! Eh mec, ça va pas ?
Il sursaute, je l'ai surpris. Il paraît mal à l'aise.
-Euh... Bah ouais, pourquoi ?
-T'as pas l'air dans ton assiette. En plus j'ai croisé Valentin, il m'a dit que t'étais pas en forme.
-Mais non, rien de spécial. Il ne faut pas s'inquiéter. J'ai juste un peu mal dormi. Ça arrive non ?
-Oui, c'est sûr, ça arrive...
-Bon je te laisse, j'ai du boulot encore. A toute à l'heure !
Il m'adresse un faible sourire puis se dirige rapidement vers la porte du bâtiment. Je ne suis pas convaincu, il n'avait vraiment pas l'air bien. Je me demande ce qu'il a ... Il a été très gentil avec moi hier, je vais essayer de lui rendre la pareille et lui remonter le moral.
Je décide d'aller voir d'autres membres de la Redbox pour leur demander leur avis. Je connais déjà celui de Valentin (Neoxi), il a l'air de s'en préoccuper, sans être trop inquiet. Peut-être que je me fais des films après tout. Je vais tout de même voir Maxime et l'autre Valentin.
-J'ai rien remarqué de spécial, déclare Valentin. A part le fait que je ne l'ai pas vu avec son paquet de croissant habituel. Je pense juste qu'il avait pas faim.
-Je l'avais jamais vu manquer ses viennoiseries, il est vraiment gourmand ça lui ressemble pas, rebondit Maxime. Jordan, Vous vous êtes vus hier, non ?
-Oui, c'est ça.
-Il ne s'est rien passé de spécial ?
-Pas du tout. Je trouve même qu'on a passé un bon moment.
-C'est vrai que quand je l'ai vu, il avait l'air d'avoir le moral dans les chaussettes, mais on s'inquiète peut-être pour rien. On devrait attendre.
-Bonne idée, acquiesce Valentin.
Je hoche la tête, silencieux. Valentin passe ses bras autour de mes épaules.
-Eh, t'en fais pas, je suis sûr qu'on est juste un peu parano. On est habitué à sa bienveillance alors on s'inquiète vite, mais je suis sûr qu'il a rien.
-Oui. Tu as sûrement raison.
On se dirige vers la salle déjeuner avec nos repas. Valentin (Neoxi, si vous suivait bien-ça va être pénible cette histoire de prénom-) nous rejoint là-bas, mais pas une trace de Théo. J'essaye de passer le repas dans la bonne humeur mais je pense à lui.
VOUS LISEZ
Ouvre les yeux [Joystu]
FanfictionÇa fait plusieurs mois que j'y pense... Depuis le Japon, sûrement. Théo a balancé le « joystu ». Ça me faisait rire au début, mais j'y repense constamment. Une blague, un délire ? Evidemment. Ça a toujours été comme ça entre nous. Mais je n'arrive p...