-Alors mec, il a l'air d'aller mieux hein, tu vois j'avais raison ! me lance Vodk (bon marre de préciser, pour eux ça sera leur pseudo et zut).
-Il a la patate, je dirais même ! rajoute Neoxi.
-Comment ça se fait que vous arriviez ensemble ? Vous n'habitez pas à côté pourtant, me questionne Maxime.
Je ne sais pas trop quoi dire, je suis un peu gêné. C'est complètement puéril je sais alors je décide simplement de leur dire la vérité.
-En fait on est allé au ciné hier ensemble. Après on a joué chez lui avec des pizzas jusque très tard et comme j'étais fatigué il m'a proposé de rester dormir chez lui. C'est cool, il est de meilleure humeur depuis hier soir.
-Je vois, souffle Maxime.
Ils s'échangent tous un regard indescriptible, je dirais peut-être, complice ? Non, je sais pas... Je n'ai pas trop compris. VodK chuchote quelque chose à l'oreille de Maxime puis de Neoxi et ils semblent d'accord. Je suis un peu perdu et me sens un peu exclu. Tant pis, ça ne doit pas être si important que ça, je pense. J'espère.
-Bon bah tant mieux si tout est rentré dans l'ordre, déclare Neoxi. Je dois vous laisser j'ai des choses à faire.
Maxime et VodK me disent la même chose et me laisse là, devant l'entrée. Je suis perplexe face à ce qu'il vient de se produire. Aurais-je loupé quelque chose ?
La journée passe tranquillement, je travaille à mon rythme toute la matinée, à midi je mange avec l'équipe, et l'après-midi est consacré à un tournage entre nous tous. Comme je pouvais m'y attendre, c'était génial. J'ai du mal à réaliser ce que je suis en train de vivre, c'est juste tellement unique. Je me demande si les autres pensent la même chose. Je crois que oui.
Le tournage finit à 16h35, j'ai le temps devant moi alors je reste dans mon studio face à mon ordi, je règle des détails sur certains futurs projets. Rien de bien intéressant.
Tiens ? Quelqu'un frappe à la porte.
-Entrez !
Et je vois un Théo rentrer joyeusement dans mon studio.
-Je ne tourne pas là, tu sais ?
-Oui je sais, et alors ?
-Euh bah rien, je disais juste ça comme ça.
-Je voulais te parler.
Mon sang ne fait qu'un tour.
-De ?
-Roh rien de spécial, je m'incruste juste. Je peux au moins ?
Ouf, je pousse un soupir de soulagement.
-Non, au contraire c'est cool.
Il est très détendu aujourd'hui. J'ai l'impression que le Théo d'hier a complètement été effacé de la surface de la Terre. Je me demande pourquoi il était comme ça. Nous passons un moment tous les deux. Comme d'habitude, c'est plutôt agréable. Je le sens très avenant avec moi. J'aime quand don rire s'élève dans la pièce, sa présence me rassure... C'est bizarre il a vraiment un drôle d'effet sur moi. Je suppose qu'on a tous besoin d'une personne comma ça dans sa vie. La discussion dérive peu à peu vers le Japon.
-C'était vraiment bien, hein ?
Je ne réponds pas. Je repense au « joystu ». Je ne sais pas pourquoi ce mot me revient à l'esprit tellement souvent. Je suis sûr qu'il ne se prend pas la tête autant que moi. C'est juste un délire parmi d'autre et je reste bloqué dessus. Passe à autre chose Jordan, passe à autre chose.
La porte s'ouvre à nouveau et c'est la tête de VodK qui apparaît.
-Ah, Théo je te cherchais. Qu'est-ce que tu fais ici ?
Il me regarde bizarrement.
-Bah je discutais avec Jordan. Qu'est-ce qu'il y a ?
-Viens avec moi, j'ai des trucs à te montrer.
Il se retourne vers moi.
-Vous êtes vraiment inséparables en ce moment dites donc !
-Eh attends, Théo c'est mon best friend forever qu'est-ce que tu crois. Hein frérot ?
Il ne répond pas et se contente de rire timidement avant de rejoindre VodK. J'ai l'impression que quelque chose cloche dans son comportement mais je ne saurais pas dire quoi... Après son départ, c'est Maxime qui passe.
-Vous êtes vraiment devenu proches ces derniers temps, me remarque-t-il
-Pas plus que d'habitude.
-Si si. Tu ne t'en rends sûrement pas compte mais c'est le cas. En plus vous veillez mutuellement l'un sur l'autre. C'est mignon haha !
-Je... Si tu le dis.
Je ne sais pas trop quoi répondre.
-Mais Théo est de nature bienveillante, non ?
-Oui c'est vrai. Mais en particulier avec toi.
-J'y avais jamais pensé.
-Oh, fais pas cette tête ! T'es tout gênééééé trop mignon. On dirait un enfant.
-Mais non, mais non.
Il a totalement raison. Je suis super gêné. Est-ce qu'il insinue que... ? Non, non impossible. Tout bonnement impossible. Qu'est-ce que je vais m'imaginer encore ?? Je suis complètement parano, de toute façon il a une copine.
-Tu savais que Théo n'est plus avec sa copine ? renchérit-il.
Ah.
-Ah bon ?
J'essaye d'être le plus neutre possible.
-D'après lui, ça ne collait plus. Mais si ça ne se passait pas bien c'est peut-être mieux.
-C'est ... C'est dommage. Je la trouvais sympa.
Il hoche la tête en silence puis reçoit un appel. C'est sa femme.
-Désolé, mec faut que je parte d'urgence ! A plus tard.
Il m'adresse un clin d'œil et quitte mon studio.
VOUS LISEZ
Ouvre les yeux [Joystu]
FanfictionÇa fait plusieurs mois que j'y pense... Depuis le Japon, sûrement. Théo a balancé le « joystu ». Ça me faisait rire au début, mais j'y repense constamment. Une blague, un délire ? Evidemment. Ça a toujours été comme ça entre nous. Mais je n'arrive p...