Chapitre 9

2.8K 168 32
                                    

Nous sommes dimanche. Il est 20h30. Et je sais toujours pas ce que je vais faire. Je suis mal. Très mal. Je ne le sens pas du tout. Comment vais-je arriver à gérer tout le monde ?

Lundi matin. 11h15. Simon, mon monteur, m'harcèle de messages. Il commence à s'inquiéter. Je devrais y aller. Je dirais que j'ai eu une panne de réveil.

Il est 12h30 et je sors enfin de chez moi. Je dirais que j'ai eu une panne de réveil. Quand j'arrive Simon se précipite sur moi.

-Mais t'étais où ??

-J'ai eu une panne de réveil.

-A ce point ?

-Oui, je suis désolé.

-Ne me refait plus de frayeur pareille ! En plus tout le monde est venu me voir pour me demander comment tu allais. Ils se sont tous inquiétés pour toi.

-Ah mince, j'irais m'excuser.

-Bon pas grave. Aller viens faut qu'on bosse. Mais avant je me cherche à manger. Attends-moi dans mon bureau je vais me prendre un sandwich et je te rejoins là-bas.

Je traverse la Redbox en priant pour ne croiser personne. J'arrive enfin dans la pièce. Je suis soulagé. Je m'assoie sur une des chaises en face du bureau et j'attends Simon. Il arrive et nous travaillons jusque 16h30. Il a encore pas mal de travail à faire alors je décide de le laisser.

Je me faufile vers mon studio, j'ai 2/3 trucs à faire dedans. Je ne crois personne non plus. Heureusement. Je reste jusque 17h15 mais j'ai envie de prendre l'air alors je sors 2 minutes. Mauvaise idée. Je suis rejoint par Maxime et VodK.

-Alors ? va ? me demande Maxime.

-Quand on a vu que t'était pas là ce matin, on était pas bien.

-Désolé, problème de réveil.

-On veut pas te forcer la main... On veut juste t'aider. T'y a réfléchis ?

-Je suis vraiment désolé les gars, mais je sais pas. J'aimais beaucoup notre relation comme elle était. Et là... Entre aller plus loin ou la perdre parce qu'il part j'avoue que je sais pas, c'est compliqué et ça me tombe dessus d'un coup.

-Je comprends. C'est pas facile pour toi. C'est pas facile non plus pour Théo. Je ne suis pas spécialement de son côté, je veux juste que tout se passe bien pour vous, m'avoue Maxime.

-Nous sommes tous de cet avis, ajoute VodK.

-Ne m'en voulez pas.

-Pas de problème. On est là pour t'aider.

-Merci, les gars.

Ils me laissent finalement seul. Je suis rassuré. Je pensais qu'ils voulaient absolument qu'on aille plus loin, mais ils sont plutôt compréhensifs.

Je décide de rentrer tôt aujourd'hui. Demain j'ai un petit tournage solo de prévu, sur un petit projet musical. J'ai hâte, ça va me changer les idées. J'arrive chez moi. Je me pose sur mon canapé et allume la télé. J'ai envie de rien faire. La sonnette retentit. Je me lève nonchalamment et me dirige lentement vers la porte d'entrée. J'ouvre. Mon cœur rate un battement.

-Théo ?

-Salut. On s'est pas vu aujourd'hui. Je suis venu vérifier que tout aller bien.

-Tu t'inquiètes trop.

-Sûrement. Je peux entrer ?

-Viens.

Je le laisse entrer et nous nous asseyons sur le canapé.

-T'es sûr que tout va bien ?

Il insiste.

-Je te l'ai déjà dit, tu t'inquiètes trop.

-Désolé...

-Ne t'excuse pas, mais je suis assez grand pour me gérer Théo. C'est gentil mais je n'ai pas besoin d'un grand frère.

Il est mal à l'aise. J'y ai peut-être été un peu trop fort... Ce n'était pas volontaire, je voulais juste qu'il comprenne qu'il n'avait pas besoin de me surveiller. Ça commence à faire trop.

-Bon sinon, tu es venu pour autre chose ?

-Rien de spécial, je voulais juste te voir.

Il m'adresse un adorable sourire. C'est vrai qu'il a vraiment une bonne tête, une bouille très mignonne. Tout le monde est d'accord là-dessus. Ses taches de rousseurs brunes sur sa peau foncée donnent un mélange particulier, unique selon moi, qui ajoute un certain charme. Je dois rester un long moment comme ça à l'observer car il paraît et gêné et rougit légèrement. Je ne sais vraiment pas comment je dois agir avec lui.

-Tu veux quelque chose à boire ? J'ai un reste d'Ice Tea si tu veux.

Il accepte et je vais dans la cuisine chercher la bouteille ainsi que 2 verres je passe devant une glace et en profite pour me regarder. J'ai comme je le pensais des rougeurs sur les joues, mais rien de flagrant.

Je reviens avec les boissons et nous discutons une demi-heure à peu près. Comme d'habitude nous parlons tantôt de sujets plutôt sérieux, tantôt nous ne faisons que blaguer... Je dois admettre que lui et moi partageons une complicité particulières, que je ne perdrais pour rien au monde... Je le sens, avec le temps, il a vraiment fini par devenir important pour moi. Quand je pense qu'il veut partir, dire adieu à cette relation unique... Il n'a pas dit qu'il accepterait mais il semble intéressé... Me quitterait-il aussi facilement ? Trop de questions se bousculent dans ma tête. Comme toujours.
Il finit par s'en aller, il m'a dit qu'il avait encore du travail à faire.

Demain nous avons un tournage en groupe. Il manquera juste Maxime parce qu'il veut s'occuper de sa petite fille, ce qui est totalement compréhensible. Je me demande comment ça va se passer.

Ouvre les yeux [Joystu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant