<< Taehyung... J'ai une idée... Et si on déménageait ? >>
<< q- déménager ? >>
Répète le châtain, sa mère relevant également la tête au quart de tour. Ils sont à table et à vrai dire ils peinent à tenir sur le petit plateau de celle-ci. La vieille femme semble vraiment choquée par la proposition.
En même temps, elle n'est pas au courant de tout ce que subi son fils. Certains diront que c'est une mauvaise mère, qu'une vraie maman voit lorsque son fils ne va pas bien, mais justement ; elle le voit. C'est pour ça qu'elle le chérit, mais elle a trop de travail, trop d'angoisses liées à l'argent pour envisager encore autre chose.
<< oui... Ici c'est insalubre, je peux vous aider à déménager ! Taehyung et moi on a qu'à vivre en coloc' et puis je me débrouille pour vous trouver un logement pas loin de l'appart'. Vous en dites quoi ? >>
Mais Jungkook, il sait très bien pourquoi il propose ça. En réalité, si la mère du châtain s'y oppose, il le forcera quand même à partir. Tant pis si sa mère doit rester là. Mais le brun craint pour la sécurité de la mère. Faudrait-il lui parler un minimum de ce qu'il se passe contre le gré de Taehyung ?
<< Oh non mon grand ! On ne va pas profiter de ton argent, garde-le. Tes parents te le donne à toi. >>
Le noireau fait une grimace plus ou moins discrète, arrêtant de manger. Si ses parents lui ont ouvert un compte bancaire, c'est surtout pour qu'il ne dépende plus d'eux.
<< ce n'est pas la question, madame. Vous savez, ça me ferait plaisir... >>
La mère refuse d'un signe de tête, et Jungkook ferme son visage. L'angoisse monte petit à petit dans son corps à mesure que les minutes passent. Ils n'ont plus beaucoup de temps.
Finalement, Taehyung et lui s'enferment dans la petite chambre du premier après le repas, et ils se prennent dans leur bras, ne bougeant plus, collés l'un à l'autre.
Taehyung se met à bailler, et Jungkook se dégage un peu pour l'observer. Tout explose dans son ventre lorsqu'il se rend compte qu'il ne l'a pas vu bailler depuis des mois. Ça veut dire qu'il est détendu, et ça, le brun ne veut pas le perdre.
<< Mon... Mon cœur... Dors un peu. >>
Taehyung relève lentement ses yeux dans les siens. Son organisme est parcouru d'un calme nouveau. Jungkook a utilisé un surnom, et pour la première fois, il n'est pas désagréable. Bien au contraire. Alors il se laisse glisser à plat sur son lit et ses paupières se ferment d'elles-mêmes.
Le noireau se penche et il dépose un baiser tendre sur sa pommette, le faisant fondre de bonheur. Ce sentiment dans ses tripes, Taehyung ne veut pas qu'il parte.
Puis l'autre se lève et le laisse tranquillement dans sa chambre, allant frapper à celle de sa mère. Il doit lui dire un minimum de choses. Il doit lui faire comprendre qu'ils ne seront en sécurité que dans un autre quartier.
La vieille dame lui ouvre et elle l'invite à entrer. La chambre est à peine plus grande que celle de Taehyung. Et elle est plus sombre. Le brun se gratte la nuque, exténué.
<< je... Je dois vous parler de Taehyung... >>
Sa mère prend une mine préoccupée, même inquiète, et Jungkook souffle d'un coup, prenant un visage calme. Ce calme perturbant qu'il arrive à mettre sur ses traits.
<< Taehyung est harcelé au lycée. Si l'on ne change pas d'école et de quartier, ça risque d'aller trop loin. >>
Et c'est déjà allé trop loin. Beaucoup trop loin. Et Jungkook sait qu'il a une grande part de responsabilité. Ses remords et ses regrets sont là, il se sent coupable, extrêmement mal. Il veut réparer le plus possible ses erreurs, même s'il restera à jamais des fissures.
<< je... Je ne comprends pas... >>
<< je tiens beaucoup à votre fils. Je l'aime. Je veux le protéger. S'il vous plaît. >>
Ce s'il vous plaît, c'est un appel à l'aide. C'est un appel à le laisser essayer de se racheter. Jungkook veut vivre avec Taehyung. Il veut qu'il soit heureux. Il en est même prêt à payer de sa vie.
La mère pince les lèvres, le dévisageant. Elle se demande comment son fils a pu se mettre dans de tels draps. Comment son enfant, si adorable, a pu s'attirer de tels ennuis ? Elle aussi se sent un peu coupable.
Alors elle fait oui de la tête, scellant enfin leur décision. Tous les trois, ils fuient. Ils fuient la misère, la peur, la douleur, la honte, et surtout, la mort.
Jungkook est tellement soulagé, qu'il décontracte tous ses muscles. Finalement, il commence à regrouper toutes les affaires de Taehyung sur son lit, essayant de ne pas le réveiller. Son visage endormi est vraiment sublime.
Ils partirons vendredi. Vendredi, dernier délai. Ils ont deux jours pour tout préparer, pour trouver un endroit où dormir. Ils verront pour la scolarisation après, mais ça risque d'être compliqué. Peut-être qu'il vaut mieux qu'ils ne se scolarisent pas pour ne pas être traçables par les dossiers scolaires.
C'est compliqué, c'est triste, c'est injuste. Taehyung n'a pas mérité tout ça, mais Jungkook non plus. Personne n'a mérité ce qu'il se passe... Tous ne sont que victimes de leur peur, de leurs faiblesses, de leur honte.
Soudainement, le téléphone de Jungkook vibre contre sa cuisse. Il s'en empare, et voyant le destinataire qui n'est autre que Namjoon, il le déverrouille avec une boule au ventre.
Namjoon : Ta mère a changé d'avis. Elle ne veut plus voir ce Taehyung. Elle ne veut plus le voir. Tu sais ce que ça veut dire kook ? Ta pute, elle est morte.
Le noireau a un réflexe. Bon ou pas, il ne sait pas, il supprime ce message. Il en a besoin. Besoin de faire comme s'il n'avait jamais existé. Mais son anxiété grandit jusqu'à lui donner envie de vomir lorsqu'un autre message s'affiche.
Namjoon : je n'aurais aucun regret kook. Prépare sa tombe.
Et c'est la goûte de trop. Jungkook se met à trembler, trembler à tel point que ses doigts lâchent son téléphone. Il monte sur le lit, il a l'impression que son corps va lâcher, et il vient enlacer le corps assoupi du coloré pour le mettre assis, le serrant contre lui. Il serre sa tête contre son cou, son ventre contre le sien.
Il tremble si fort qu'il n'arrive pas à s'arrêter, même en le serrant de plus en plus fort. Il panique, il angoisse, ses doigts se tordent dans ses cheveux et ses lèvres tressautent, des larmes dévalant ses joues.
Taehyung finit par se réveiller, s'accrochant de suite à lui, essayant de comprendre, complètement perdu. Jungkook respire très fort sans son oreille, il voit bien qu'il panique violemment.
Le brun n'a jamais ressenti ça avant, ces piques lacérants de douleur dans son ventre et dans sa poitrine. Il crispe ses paupières, essayant de se dire qu'il est là. Contre lui.
Il ne peut pas imaginer sa mort. C'est inconcevable, beaucoup trop déchirant. Il n'y survivrait pas. Il ne peut pas. Non. Le simple fait d'y penser, de penser que Namjoon veuille le tuer de ses propres mains, fait pulser son sang à fond.
S'il continue de le serrer autant contre lui, il va lui briser les côtes. Taehyung commence à avoir mal et il couine, serrant les dents. Le brun lâche alors toute la pression de ses bras pour cueillir son visage dans ses mains.
Il l'embrasse chastement, nerveusement, avant de l'enlacer de nouveau. Il passe ses doigts crispés dans ses cheveux châtains tout en faisant tanguer son corps, les berçant.
<< je te protégerai Taehyung, je te protégerai. Jusqu'au bout. >>
VOUS LISEZ
ғᴀʟʟ ᴅᴏᴡɴ | ʲᵏ ˣ ᵗʰ
Teen Fictionʟᴇ ᴘʟᴜs ɪᴍᴘᴏʀᴛᴀɴᴛ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴠᴏɪs, ᴍᴀɪs ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ɴᴇ ᴠᴏɪs ᴘᴀs. Il fait valser ses affaires, et pourtant, il fait aussi valser son cœur, et ça lui fait très mal. Jk + th = ♥ F I C T I O N F I N I E