L'arrivée fulgurante..

65 16 1
                                    

Dire une chose est simple mais arriver à prouver son existence s'avère être beaucoup plus difficile....
    
Resté sous l'emprise des nombreuses questions qui trottinaient dans sa tête, le commandeur, après quelques minutes de silence semblait finalement résigner. Il s'était à la fin convaincu que ses interrogations n'étaient que peine perdue et qu'il n'y a plus aucun doute voire même, c'est évident que le jeune Doufii n'a pas été à la hauteur. D'un pas lourd et nonchalant qui en disait long sur son état d'âme, il avança lentement vers le devant de la scène pour crier haut et fort :

   _ Goudi Diop.. Goudi Diop..!!

   _ Présent ! Je suis là monsieur, je suis là. Hurla une voix à la fois virile et rauque. Tel un réflexe, toute la foule se tourne vers l'endroit d'où est venue la voix. C'est à cet instant que l'on remarque que la personne qui avait répondu à l'appel était en effet celle qui se tenait debout, seule là où les soldats avaient formé les rangs. Celle là même qui avait dérobé la peau de fauve du jeune Doufii Yendou. ( en effet c'est comme ça qu'il se dénommait : Goudi Diop. "Goudi" qui veut dire la Nuit en langage wolof ). Voyant qu'il était à ce moment le centre de toutes les attentions, il se sentit pousser des ailes. Torse bombée, tête bien levée petit sourire au coin des lèvres, il commença à marcher lentement mais d'un pas sûr vers le commandeur. Et tenant fermement la peau de fauve dans sa main droite, il s'adressa haut et fort à la foule tout en marchant en même temps.

   _ je suis Goudi Diop, fils de Ndella Gandiole et de Birane Diop et arrière petit fils de Gnilane Diop. Paroles qu'il prononçait tout en se tapant vigoureusement le thorax..<< qui ne connait pas mon père et mon grand-père dans ce village ? Et bien tout le monde les connait. D'ailleurs, ceux qui les ont vraiment connus savent très bien qu'ils n'ont jamais connu la peur encore moins échoués dans une mission qui leur a été confiée. Donc aujourd'hui, ce n'est que par évidence que moi, leur digne fils et petit fils vous montre, le symbole de ma réussite..>> il en profite pour lever la peau qu'il tenait dans main dévoilant ainsi sa musculature impressionnante et ses nombreux petits égratignures. Ce qui fait pousser des cris d'admiration dans la foule qui semblait conquise par ce discours mais surtout par cet homme si courageux et fort.
  C'est dans cette ambiance euphorique qu'il décida enfin à aller à la rencontre du commandeur qui l'attendait pour le féliciter et lui souhaiter pour de bon, la bienvenue dans l'armée. Mais, à peine a-t-il mis un pied sur la première marche des escaliers menant au podium, qu'un cri strident surgit de nul part. Le cri était tellement fort et puissant qu'il rendit aphone sur le coup toute la foule. Et automatiquement, toutes les têtes se tournèrent pour identifier la source de ce cri surpuissant.

  _ Pas si vite ! S'écria de nouveau cette silhouette que tout le monde tentait maintenant d'identifier. La personne semblait essoufflée. De grosses gouttes de sueurs ruisselaient le long de son corps parsemé d'ignobles petites blessures. Se tenant les genoux, tête baissée la bouche grande ouverte comme si elle avait du mal à respirer heu-ha, heu-ha, heu-ha...
  Pendant ce temps, tous les yeux étaient rivés sur cet inconnu. D'aucuns se demandaient d'où peut bien venir cette personne qu'ils n'arrivaient pas à identifier. D'autres par contre, avaient l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, ne se reste qu'une seule fois mais, étaient réticents tellement son corps était méconnaissable et la posture qu'il avait ne leur facilitait pas non plus la tâche. C'est finalement lorsqu'il s'est relevé que, comme une chorale, toute la foule couina : M-mais, mais c'est D-doufii Yen..dou...!

  _ Oui, c'est bien moi ! Grogna t-il d'une voix ferme et autoritaire.
Le jeune Doufii se tenait là, sans bouger ni broncher. Il restait stoïque, debout, droit dans ses bottes. Et malgré les petits murmures venant de la foule qui le dévorait des yeux, il était impassible et semblait chercher quelque chose ou du moins quelqu'un dans l'assemblée. Et lorsque son regard noir et perçant tomba net sur la silhouette de sa mère qui commençait à être submergée par les larmes, il bondit, tel un léopard et à la vitesse de l'éclair pour aller se jeter sur les pieds de celle-ci en pleures.

  _ Pardonne-moi... Mère, pardonne-moi. Dit-il entre deux hoquets
  Sa mère, un peu surprise par la tournure des événements et notamment du comportement de son fils, le contempla longuement puis, mettant sa main sur son épaule, lui fit signe de la tête de se lever. Quelques âmes sensibles dans la foule, ne pouvant plus se retenir commencèrent à sangloter tant l'émotion les gagnait..

  _ Relève-toi mon fils, relève toi. Tu n'a pas à me demander pardon. Lève-toi "sama taaw bou goor bii" ( mon fils aîné ), essuie tes larmes et dis-moi, pourquoi devrais-je te pardonner !?

  _ Pour tout ce que je t'ai fais endurer. Dit-il en baissant les yeux

  _ Mais de quoi est ce que tu parles mon chéri ? À ce que je sache, depuis que tu es né, tu ne m'a jamais rien fais de mal, tu ne m'a jamais fais verser ne se reste qu'une seule goutte de larmes..

  _ Certes mère ! Mais en ce moment précis, je n'ose même pas imaginer à quel point tu dois m'en vouloir

  _ Pourquoi t'en voudrais-je ? Lui rétorqua sa mère d'un ton un peu ahuri

  _ E-et bien tu dois penser que..,que je suis un incapable et que, tous les jeunes qui sont là ont honoré leur famille et pas moi. Même mon frère cadet Jantt a réussi l'épreuve. Ce que moi sniiff je n'ai point fais..!
  Comme quelqu'un qui vient de se réveiller d'un cauchemar, il sursauta, fit quelques pas en arrière, dévisagea quelques secondes ses deux soeurs Bougouma et Wèr d'un air triste puis jeta un coup d'œil sur la foule qui semblait impatiente de connaitre l'issue de cette conversation, il s'essuya les larmes, pris un air sérieux et se dirigea de nouveau vers sa mère

  _ Rassure moi mère, dis-moi que tu n'a pas une seule fois pensé que je t'ai déshonoré toi ainsi que toute la famille !? Parce que, si c'est le cas, crois moi, je ne me le pardonnerai jamais.
  Sa mère, frappée de plein fouet par cette question surprenante failli même tomber dans les pommes mais pris appui sur ses deux filles entre lesquelles elle se tenait debout. Elle sentit en ce moment, de grosses sueurs froides lui traverser le dos et un violent maelström se déferler dans ses poumons tellement, cette question la prise de haut..

   _ M-mais, mais ja-mais je n'y ai pensé et jamais j-je n'aurai pensé à une cho--se p-areill !! Begaya t-elle

  _ Tu m'en vois ravi alors ! Cria Doufii en ce tournant vers la foule. Il la regarda longuement avant de pousser un grand soupir comme s'il venait de se défaire d'un lourd fardeau. <<Encore merci mère continua t-il. Merci de ne pas avoir douté de moi, il en est de même pour tous mes proches et connaissances qui ont toujours cru en moi : merci à vous tous ! Je sais que vous tous qui  êtes là vous demandiez comment se fait-il qu'il soit là alors qu'il n'a pas réussi la mission comme tous les autres ? Et bien, ne vous inquiétez pas car vous aurez tous une réponse à votre question et croyez moi, vous n'en reviendrez pas. En effet, comme tous mes camarades, j'ai moi aussi trouvé la peau de fauve qui m'a été demandée. Mais figurez-vous qu'une personne se croyant plus maligne me l'a dérobé. Et faisant volte-face vers le podium sur lequel se trouvaient ses binômes, le regard noir et perçant, le visage devenu grave, l'air menaçant, il pointa du doigt et s'écria : cette personne, je suis sûr et certain qu'elle se trouve parmi eux ! >>
Ce qui occasionna des cris de dédain et de stupeur dans la foule où des questions commencèrent à surgir de partout Qui est cette personne dépourvue du sens de l'honneur qui a pu se permettre de faire une chose pareille ? Va-t-on laisser une vermine de ce genre intégrer notre armée ? Attendez, est-ce la vérité ce qu'il dit ? Y'a t-il seulement une part de vérité dans ce qu'il nous raconte ? Ce sont des accusations graves et grotesques là !! À t-il des preuves de ce qu'il avance ??

               *****~~°~~*****
                                  Hello guys..!!

Comment vous allez !? C'est l'un des chapitres les plus long d'Un Avenir étoilé normal, parce qu'on vient de rentrer dans le vif du sujet, les choses sérieuses viennent de commencer. Excitant non !?
      Bonne lecture bon weekend et n'oubliez pas de voter et de laisser vos commentaires love ya...
                                    Lass<3
                                

Un avenir étoilé..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant