Ce qui est entrain de se passer actuellement était loin de frôler l'esprit des spectateurs. Sauf quelques pessimistes qui avaient quelques doutes, personne n'aurait parié sur une victoire de Goudii Diop.
Et pourtant à leur plus grande surprise, c'est ce qui est entrain de se passer. Le redoutable jeune homme, chouchou de la foule est entrain de se faire massacrer.
Doufii Yendou, malgré ses efforts, ne parvenait pas à se défaire de son coriace adversaire en l'occurrence Goudii Diop, qui le mitraillait de coup. Tous ses efforts restaient vains.
En effet, son adversaire du jour, dopé par on ne sait quel démon l'a complètement dépassé. Il s'était mis en califourchon sur sur lui et, a profité de l'occasion pour museler ses poignets. Le pied gauche appuyé sur le poignet droit de Doufii et le droit sur le poignet gauche, Goudii Diop avait le champs libre devant lui. Il avait le visage de Doufii Yendou à sa merci et ne s'en privait pas tellement il le ruait de coups.
À force de subir les violents coups de poings de Goudii Diop, le visage de Doufii Yendou était devenu presque méconnaissable. Il avait les arcades sourcilières complètement endommagées. Et sa lèvre supérieure était tellement enflée qu'elle couvrait maintenant presque celle inférieure. Doufii Yendou était en un mot Amoché !
Voyant le sale état dans lequel se trouvait son adversaire, Goudii Diop se décida enfin de lui lâcher les basquets. Il se leva d'un mouvement nonchalant qui en disait long sur son état physique. Fit quelques pas en arrière en titubant puis, se tournant vers la foule, il balbutia
_ C'est, heu-ha heu-ha heu.. ce que je vois allongé là, cette loque humaine ( il indexa Doufii qui gisait au sol ) que vous heu-ha heu-ha que vous appellez votre champion !? Il s'esclaffa de rire, d'un rire sauvage et arrogant avant de continuer son speech c'est à cette personne que vous voulez confier les reines de votre bataillon ? Pouah !! Vous me dégoutez vraiment. Il vous a tous leurrer voyons. Il n'est pas aussi fort que vous le pensez. Ce n'est qu'une Mau-viet-te. Termina t-il en insistant sur chaque syllabe de ce dernier mot.
Tout cela s'est passé tellement vite que, le commandeur, les binômes de Doufii et l'ensemble de la foule en restèrent bouche-bée. Cette pâtée que venait de prendre leur protégé leur a prise de haut. Jantt, le frère cadet de doufii Yendou qui n'en pouvait plus de supporter cette scène voulu se jeter sur Goudii Diop. Mais fut retenu par le vieux Ngagne qui lui chuchota à l'oreille pour le calmer C'est un combat loyal mon enfant, c'est un combat loyal. Tu n'as pas et personne d'ailleurs n'a le droit d'intervenir. Il fut donc contraint de regarder la scène sans pouvoir rien faire et ce, malgré lui.
Sa sœur jumelle et sa petite soeur Bougouma elles, pleuraient comme des madeleines. Elles étaient inconsolables devant cette scène pitoyable qui s'offrait à leurs yeux innocents. C'est leur grand frère adoré qui est entrain de souffrir par terre. Quelle torture pour elles.
Toutefois la mère du concerné elle, était impassible. Elle ne versait aucune larme et regardais son fils qui gisait par terre sans laisser paraitre aucun trait d'émotions. Ce qui choqua d'ailleurs l'assemblée. Comment peut-on voir son propre fils se faire défoncer sans être perturbé ? Telle était la question la qui était sur toutes les lèvres.
Puis soudain, alors que les commentaires allaient bon train et que certaines femmes touchées par le déroulement du combat versaient de chaudes larmes, une voix se fit entendre.
_ Lève-toi mon fils , lève-toi ! C'était la mère de Doufii Yendou qui s'adressait à son fils. Je sais que tu m'entend. Je sais que c'est faux ce qu'il dit, que tu es beaucoup plus fort qu'il ne le pense. Lève-toi mon digne fils et montre leur. Montre leur ta vraie valeur. Ne te laisse pas abattre. Lève-toi et bats-toi comme un vrai guerrier.
VOUS LISEZ
Un avenir étoilé..
Science Fictionil s'agit en fait de l'histoire d'un jeune homme à la vie hors du commun. Tout d'abord sa survie après sa naissance fut une grande surprise pour ses parents qui jadis n'avaient jamais eu la chance de voir un de leurs enfants grandir parce qu'à chaqu...