*Message de la plus haute importance à la fin du chapitre
Les jours passaient puis se ressemblaient. Plus le temps passait, plus la menace devenait imminente et plus les villageois se tuaient à la besogne. Le tunnel qu'ils étaient entrain de creuser commençait enfin à prendre forme et concernant le reste de la parcelle de terre, la majeure partie était déjà façonnée ( comprenez par là que différents pièges ont été posés un peu partout par les villageois ). Faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour un bon accueil des envahisseurs ( notez l'ironie bien sûr ).
Ces temps passés, Doufii Yendou a en quelque sorte eu un moment de répit. Jantt qui faisait une crise de jalousie semble s'être calmé et Goudii Diop est lui un peu pris part les travaux qui l'empêchent d'entretenir une conversation sérieuse avec son ami. Depuis ce jour où Jantt a failli découvrir le pot aux roses il n'a pas encore eu l'occasion de se retrouver seul avec Doufii Yendou pour lui demander ce que pensait son petit frère de son idylle avec Wér... Oh que cette envie le ronge de l'intérieur
Toute cette situation n'est que pure bonheur pour Doufii qui en savoure chaque instant. Mais comme il est de principe, le bonheur ne dure jamais trop longtemps, et tôt ou tard, il sait qu'il aura à faire aux questions de son ami sur sa discussion avec son jeune frère. D'ailleurs, cela ne tarda point. En effet profitant d'un moment où tout le monde faisait une p'tite pause, Goudii qui n'en pouvait plus d'attendre alla trouver Doufii qui, malgré ses efforts de camouflage se fit repérer très vite même. Après de courtes salutations, Goudii entra dans le débat qui ne faisait guère la gaieté de son interlocuteur
_Hey frère on a pas beaucoup de temps tu vois alors sans plus tarder, dis moi comment ton p'tit frère a accueilli la nouvelle ?
_Euhh.. La nouvelle !? De quelle nouvelle parle tu ? Répondit Doufii Yendou sur un ton totalement monotone et décontracté comme s'il ne savait pas de quoi on lui parlait
_Toi aussi Doufii arrête tes blagues et dis moi ce que j'veux savoir steuplais j'ai pas beaucoup de temps là tmtceii
_Ah j'blaguais un peu voyons. En fait j'ai parlé avec lui et..
_Quoi ? Il a compris ? Il a accepté ? Ohh je le savais. Je savais qu'il allait comprendre. Je savais que c'était juste une crise de jalousie. Et ne t'inquiète pas après la descente j'irai lui parler ; j'irai le remercier pour sa compréhension et lui promettrais que je prendrais soin de sa moitié.
_C'est bien beau tout ça mais, il se trouve que...
Trop tard, Goudii s'en allait déjà savourant ouvertement son contentement. Il fredonnait une chanson à tue-tête et ne manquait pas de chambrer les gens qu'il rencontrait sur son chemin : en résumé, il était au ciel..
Après la descente, au lieu d'aller voir Jantt comme il l'avait prévu afin de le remercier, Goudii décida de parler au préalable à sa dulcinée Wér pour l'enchanter. Il la vit entrain de marcher avec quelques unes de ses copines vers le village et il se précipita à leur rencontre. Arrivé à leur hauteur, comme à ses habitudes il se mit à complimenter les jeunes filles et à faire le beau gosse. Et comme la plupart des filles du village lui faisaient les yeux doux son jeu marchait à merveille car les filles commençaient à être nerveuses et chacune d'elles donnerait chère de sa peau pour sortir avec Goudii Diop, le très célèbre Goudii Diop.
Tout le monde en fait trouvait son compte dans cette manœuvre de l'intrus mais une seule des filles sentait ses nerfs se tendre à cause de la colère ou plutôt à cause de la jalousie qui la croquait de l'intérieur. Toutefois, elle tentait tant bien que mal à cacher son mal être.. ( ah les filles avec leur fierté ).
VOUS LISEZ
Un avenir étoilé..
Science Fictionil s'agit en fait de l'histoire d'un jeune homme à la vie hors du commun. Tout d'abord sa survie après sa naissance fut une grande surprise pour ses parents qui jadis n'avaient jamais eu la chance de voir un de leurs enfants grandir parce qu'à chaqu...