Je me réveil à 7 heures et demi et me lève. J'y vais jusqu'à la salle de bain et commence à me brosser les dents. 4 minutes plus tard je décide de prendre une douche froide et rapide pour bien me réveiller. Je sors de la douche avec ma serviette, pour les vêtements c'est simple je prend un maillot, un short, et des chaussettes de foot qu'Hugo m'a prêté hier soir car aujourd'hui je m'entraîne avec les bleus.
Flashback d'hier
J'entre dans le bureau et me retrouve face à Didier Deschamps. Il me tendit sa main que je serre et me demande de m'installer. Je le détaille rapidement et constante que c'est plutôt un homme impressionnant. Il doit avoir la cinquantaine, il est de taille moyenne, a des cheveux blonds grisés et ses yeux plutôt couleur gris. Je me rend compte que je n'ai pas prononcé un seul mot depuis que je suis dans son bureau et je décide de me lancer.
-Bonjour monsieur Deschamps je m'appelle Angela je suis la meilleure amie d'Hugo et je tenais à vous remercier du fond du cœur d'avoir accepté que je vienne passer quelques temps ici à ClaireFontaine c'est un honneur.
Didier: Eh bien bonjour Mlle Angela vous pouvez m'appeler Didier je sais que je ne suis plus très jeune mais « monsieur Deschamps » ça fait un peu vieillard dit il en riant
J'ai entendu dire que vous faites des études pour devenir kinésithérapeute et je voulais vous proposer pendant votre séjour de travailler en duo avec notre second kiné. On m'a dit que vous avez une certaine expérience dans le football et si vous le voulez vous pourriez faire quelques entraînements avec nous.Moi: oh mon Dieu mais c'est trop bien! franchement je suis super contente et je vous remercie que vous m'ayez proposé de faire tout ça.
Didier: 😄😄 ce n'est rien Angela remerciez plutôt Hugo c'est lui qui m'a prévenu que vous ne supportez pas de rien faire. Pour les entraînements vous commencerai demain à 9h avec nous.
Moi: compris je ne vous décevrai pas monsieur Deschamps...pardon Didier.
Didier: je n'en doute pas termina t'il.
Fin du flashback
Après avoir finis de m'habiller. Je prends mon sac dans lequel il y a des protège tibia une gourde et des crampons. J'attrape en même temps mon téléphone qui était posé sur la commode avant de sortir au couloir et marche jusqu'à la chambre de mon meilleur ami. Je toque et Hugo viens m'ouvrir à moitié endormi. C'est une blague il vient de se réveiller que maintenant, est ce qu'il est au courant qu'il n'a qu'une heure pour se préparer et qu'on doit aller déjeuner avant que l'entraînement commence.
-Salut le moche ça va bien dormi, wouah t'as une tête affreuse.
Hugo: tu veux recevoir une baffe dès le matin toi.
-Non mais aller dépêche sinon on n'aura pas le temps de manger.
Hugo: tu ne pense qu'à la bouffe toi?
-exactement dis je en lui claquant un bisous sur la joue aller hop hop hop on se dépêche.
Hugo: c'est bon ça va t'a gagné, tu sais que t chiante.
- c'est pour ça que tu m'aimes😊 aller va moi je t'attend ici.Sur ce il partit. En attendant je m'affale sur son lit et je fais un tour sur les réseaux sociaux. Je vais ensuite sur YouTube et regarde la vidéo du gars qui va dans un mcdo pour chanter et danser "frère Jacques " je vous jure je me lasse pas de cette vidéo d'ailleurs le bouton replay en a souffert, en même temps elle est trop drôle je l'a regarde une dernière fois et j'explose une fois encore de rire.
Hugo: laisse moi deviner c'est "frère Jacques au claire de la lune est-ce que tu me suis"me dit t'il en copiant la chorée
Alors là je suis complètement morte de rire, le pire c'est qu'il l'imite bien.
-tu l'imites trop bien. Bon comme t enfin prêt est-ce qu'on peut y aller ?
Hugo: une seconde laisse moi juste le temps de prendre mes affaires de foot.Après avoir pris dont ce qu'il avait besoin nous descendons joindre les autres dans la grande salle. On est les derniers vu qu'ils sont tous là à dej et à parler, même beaucoup. Hugo et moi prenons un plateau et allons nous assoir. Après avoir salué tout le monde nous commençons à manger et je discute avec quelques joueurs.
Paul: alors mini pouce (oui c'est le surnom que Paul m'a donner juste du fait que je mesure 1m71 et que monsieur est plus grand que moi) tu te sens prête à t'entraîner avec nous.
-Claro que si (bien sûr)
Paul: Ouh madame parles l'espagnol, seule langue que tu connaisse à mon avis. Eh Antoine j'ai trouvé ta femme!
Le concerné se tourne vers nous, je vois qu'il est entrain de rougir. Oh c'est trop mignon!
Antoine: tu ne t'arrête jamais à ce que je vois.
Paul: bah rougis pas sinon tu vas faire fuir ta futur promise.
Moi: T trop con paulbaguette et pour ta gouverne l'espagnol n'est pas la seule langue que je parle il y'a: le portugais (ma langue natale), l'anglais, le lingala et le français bien sûr.
Blaise: attend tu parles le lingala moi aussi, ah je l'aime déjà cette fille, mais comment ça se fait.
Moi: hum mon père était un angolais et savait parler le lingala du coup il me l'a un peu apprisse dit je doucement.
Blaise: était? Ah je.. je suis désolé Angela je ne voulais pas..
Moi: c'est pas grave et c'est pas ta faute tu ne pouvais pas savoir.
Je n'aime pas trop parler de mon père car c'est un sujet très douloureux pour moi. Hugo change de sujet il a dû remarquer mon malaise. Je lui lance un sourire signe de remerciement. Il est vraiment très important pour moi d'ailleurs c'est la seule personne à être au courant de mon histoire.
Hugo: bon les gars il faut aller se changer pour l'entraînement. Angela on se retrouve sur le terrain.
Je hoche la tête et prend mes affaires également.
Ça ne fait même pas 10min qu'on est sur le terrain que les gars se plaignent déjà. Des chochottes je vous jure. Bon c'est vrai qu'on a un peu démarré fort avec dix tours de terrain en 6min chrono. Ça été un peu dur mais comme je suis assez sportive ça allait. Avant la fin de l'entraînement on a fait un concours de tirs au but et c'était éliminatoire du genre tu ne marque pas t éliminé. Je peux vous dire que j'ai épaté les garçons et les entraîneurs. Au final il ne restait que moi et Antoine.Paul: je te jure frérot si tu perds contre mini pouce c'est que t un poulet brisé.
Antoine: tkt frère laisse faire le pro
Ah les garçons tjrs a se jeter des fleurs. C'est à Antoine de tirer en première, il place son ballon tire et bien sûr la balle rentre, il est content le petit Griezmann. Enfin c'est à mon tour, je place mon ballon et me concentre. J'envoie le ballon en direction des filets avec un frappe d'assez puissante mais pas assez vu que Hugo l'arrête. Bon j'ai perdu et les gars ne se gênent pas pour me narguer.
Antoine: Aller c'est pas grave ..dit t'il en me prenant par les épaules. En même temps tu n'avais aucune chance face à moi
Je lui donne un coup de coude sur une de ses côtes ce qui lui fait gémir de douleur. Je lui boude.
Antoine: la vache t'a une de ces forces. Aller boude pas, si tu veux je t'achète de la mousse au chocolat.
Je peux vous dire qu'au moment où il a prononcé cette phrase, apparaît sur mon visage un sourire qui part de France jusqu'à Bamako.
VOUS LISEZ
Lui et moi
FanficAngela jeune femme simple et humble mais également très belle, surnommée " Gata salvaje" à cause de son caractère un peu sauvage est invitée par son meilleur ami Hugo Lloris à passer quelques vacances à Claire Fontaine. Entre amitiés,amour,disputes...