29 juin 2018
Florian Thauvin
Nous sommes à l'entraînement au dernier avant le jour J. Je n'arrive pas à me concentrer. Je rate tout mes tires, mes passes et je n'arrive même pas à comprendre ce que Didier et Guy raconte. Didier me fait signe de venir vers lui. Je m'approche en sachant que je vais me faire frappé sur les doigts.
Didier: Qu'es-ce qui se passe FLO ? Ce n'est pas dans ton habitude de rater tout et de ne pas être concentré.
Le problème Didier c'est que j'ai Maya dans la tête et qu'elle me manque a fond. J'ai besoin de lui parler d'être sûr qu'elle va bien mais elle ne repond à aucun de mes appels et même au message.
Didier : Oh oh Florian !
Je sors de mes pensées et regarde Didier avant de soufflé.
Moi: Escuse moi Didier je ... Je vais rentrer me reposer, je serais en forme demain.
Didier : Je l'espère mon grand.Antoine Griezmann
Je suis avec Paul, Hugo et Adil. On es occupé de regardé Florian qui parle avec Didier.
Adil: Je ne l'ai jamais vu comme ça.
Paul: Même quand Coralie (son ex on va dire ) est partie?
Adil : Il as été effondré mais les entraînements était toujours parfait. Là il es au fond du puit.
Moi : Il faut être là pour lui
Paul: Mais Anto ! Ça changera rien ! Tout ce qu'il veux c'est discuter avec Maya. Elle as vraiment été méchante avec.
Moi: Je sais, elle m'as raconter. Écoutez je vais sonner à Erika ! Maya est avec elle. Elle pourra peut être la faire changer d'avis.
Hugo: Elles viennent au match de demain ?
Moi: Seulement Érika, Maya ne veux pas venir, elle viendra seulement si on va en final.
Hugo: Voilà notre objectif ! Si on veut que Maya et Florian se mettent ensemble il faut aller en Final.
Moi:Notre objectif !30 juin 2018
Omniscient
Le stade est en feu. Les deux équipes sont sur le terrain prêt au coup d'envoi. Chaque joueur se concentre à sa manière, d'un côté l'équipe de l'Argentine avec le célèbre Leo Messi , de l'autre côté les finalistes de la coupe d'Europe, la FRANCE. Le coup d'envoi es sifflé c'est parti pour 90 minutes.
Maya (chez elle )
Présentateur 1 : Griezmann fait une passe à Mbappé dans la profondeur! Attention il se rapproche de la surface de réparation et la ! PENALTYYYYYY!!!!! Carton jaune pour Rojo le défenseur !
Présentateur 2: C'est sur que la faute n'était pas forcément nécessaire ! Mais il l'as fait maintenant c'est penalty pour la France et c'est Griezmann qui va le tirer.
Présentateur 1 : Les supporters sont silencieux. Tout les regards sont posé sur le goal. Les supporters Français espère voir le premier but et les supporters Argentin espérent que leur gardien le rattrape.Je suis dans le fauteuil avec Mia. On croise les doigts pour qu'Antoine marque ce penalty. Je me concentre sur la petite Mia qui est debout et qui espère voir son papa marqué. Un sourire se dessine sur mes lèvres quand je vois Mia sauter en l'air et ensuite dans mes bras.
Mia: Papa il marque Bravo *applaudi *
Je rigole et lui embrasse le front.Présentateur 1 : Et deuxième carton jaune pour l'Argentine toujours du à une faute sur Mbappé
Présentateur 2: Il faut préciser aussi que Mbappé est inatrapable. Il court à une vitesse folle c'est incroyable. Présentateur 1 : Nous sommes à la quarantième minutes et c'est toujours 1-0 pour la France qui ne laisse pas beaucoup jouer l'Argentine. Attention Di Maria se rapproche dangereusement du goal et butt ! La frappe était incroyable
Présentateur 2: C'est un coup dur pour l'équipe de Didier Deschamps. Ils mènent la partie depuis 40 minutes et 1 occasion et les Argentins marquent. Ils doivent reprendre confiance en eux pour la deuxième mi-temps.À la mi-temps je prend une photo de Mia qui porte le maillot de son papa et l'envoi à Antoine. Comme message je lui écris
- Vamos Antoine ! Embrasse toute l'équipe pour moi ! Je suis derrière vous et Mia te supporte à cent pour cent ! Bisous bisous ♥Je sais bien que je n'aurais pas de réponse mais je sais qu'il le lira.
Mia: Marraine
Moi: Oui mon cœur ?
Mia : Tu crois que la France elle va gagner ?
Moi: Tu as confiance en papa ?
Mia : Oui
Moi: Alors je suis sur que la France va gagner
Mia: Tonton Kiki il va marquer !
Moi : Tu vois !....: Et BUTT
On relève la tête et on vois que la France perds.
Présentateur : Argentine 2-France 1. Sur le coup franc, le ballon arrive dans les pas de Messi qui frappe. Mercado placé devant et seul, coupd la trajectoire et trompe Lloris qui n'as pas d'autres choix que s'incliner.Je souffle mais n'attend pas très longtemps pour avoir un deuxième but de la part des Français. Une excellente reprise de volée de la part de Benjamin ( Pavard ). Très vite le troisième but et le 4 ème arrivent. Le match se conclut sur un score de 3-4 pour la France.
Mia: Ouiii ! Veut appeler Papa.
Moi : Tout de suite ?
Mia: Ouii après dodo.
Je prends mon téléphone sonne à Antoine et donne le téléphone à Mia avant de partir dans le salon lavé nos verres et les bols où les chips était. J'entends Mia parle avec son papa.
Mia : Marraine elle est dans la cuisine // D'accord je l'appelle // Marraine !!! Papa il veut te parler
Moi: Dit lui que je suis occupé
Mia: Elle fait la vaisselle papa
Je rigole au fond de moi car je suis juste assise sur le tabouret et je regarde ma tablette.
Mia me souris.
Mia: Marraine elle as un amoureux ? // D'accord papa moi aussi je t'aime.
Mia : Marraine, papa veux te parler.
Je souffle et prend le téléphone.
Moi: A: Non mais t'est sérieuse Maya depuis hier j'essaie de t'avoir ! Tu peux pas répondre aux messages ni aux appels ?
Moi: Anto..
Antoine : Non y'a pas d'Anto ! Tu nous laisse en plan ! Sans vrai raison ! EN plus tu répond plus au appel ni au message ! Et tu as pensé à Florian ? Il as perdu sa joie de vivre mais en plus de ça il ne fait plus rien de bon et il rate tout c'est tire au entraînement. Le coach est prêt à le faire rentrer en France et tout ça de ta faute
Moi: Anto je..
Antoine : Erika rentre en France se soir, elle surveillera Mia toi tu prend le premier avion pour la Russie.
Moi : Anto..
Antoine : A dans 3 jours *raccroche*
VOUS LISEZ
Quand je t'ai rencontré
RomanceQuand un histoire en devient une autre et qu'un amour deviens indispensable