"Parce-que je lui en veux encore "

275 11 0
                                    

Florian Thauvin 

Je suis dans ma chambre à Clairefontaine avec Maya. Après le dîner avec le président nous sommes rentrés nous reposer des ses deux journées de dingue. Maya est dans mes bras et je lui caresse les cheveux. Sa main est sous mon t-shirt et caresse mon torse. Une question me trotte dans la tete depuis hier et je pense que c'est le bon moment de lui demandé. 

Moi : Maya ? 

Maya : Oui ? 

Moi : Pourquoi tu n'as pas rejoins Antoine quand tu avais l'age ?

Maya : Je lui en ai voulu de partir au moment où j'avais besoin de lui. Il ne le sais pas mais j'ai pleurer son départ pendant des mois. Si Théo n'aurait pas été là, je sais pas ce que je serais maintenant. Il es parti et il m'appelait pas ni rien dés qu'il avait ses parents au téléphone, il coupait avant que je puisse lui parler. J'en ai souffert au plus profond de mon âme. Et après une fois j'ai reçu un appel d'Antoine. Il me félicitait pour Miss France et tout. J'ai pas répondu et j'ai raccroché directement. Lors de la finale de Miss France, ses parents , Maud et Théo était dans la salle au coté de ma maman. Et quand ils ont appris pour mon papa , ils ont sonné à Antoine et ils est venu depuis lors c'est ainsi. 

Moi : Comment tu l'as rencontré ? 

Maya : Quand mes parents se sont séparé , ma mère travaillait tout le temps et donc elle avait engagé une nounou. Et un jour on se promenais dans un parc et y avait un petit blond qui jouait au foot. Ma nounou m'a laissé dans les jeux et elle partie s'asseoir sur un banc et puis elle est partie et elle m'as laissé en plan et j'étais perdue et puis Antoine qui avait  7 ans est venu me consoler. Ensuite sa famille est devenue amis avec ma mére. J'ai plus vécu de chose avec eux qu'avec ma propre mère. Le jour on j'ai rencontré Anto il as fait le fou pour me faire rire et il c'est cassé la jambes. Donc c'est pour ça se matin avec anto on as rit dans l'avion. 

Moi : J'aime beaucoup votre relation mais je comprend toujours pas pourquoi tu ne l'as pas rejoind quand ça allait mieux. 

Maya: Parce que je lui en veux toujours ...

Moi : Oh 

Maya : Bon assez parler de moi ! Parle moi de toi 

Moi : J'ai deux frères et une sœur 

Maya : C'est vrai ? *étonné* 

Moi : Ma soeur Clara vit au Etat-Unis pour le travail, elle est mariée à un homme Morgan 

Maya : Clara et Morgan *faible rire* 

Moi : Je n'ai pas arrête de lui dire ahah , ils ont 2 enfants : Georges qui a 5 ans et la dernière c'est Maeva elle a 2 ans. Puis mon frère Ethan  à 22 ans , il vit en Australie car il rencontré une femme là bas. Et puis il y a Lucas bha tu le connais deja. Mon père et ma mère sont encore ensemble, il vivent dans une petite maison à Orléan. 

Maya : Elle ne te manque pas trop ta maman ? 

Moi : Je suis parti à l'age de 12 ans mais pourtant elle me manque chaque jour.

Maya: Je te comprends Flo...
Moi : Mais grâce à toi mon frère a pû venir ici ! Et ça c'est le plus beau cadeau
Maya: C'est normal, tu le méritais 
Je lui embrasse le bout des lèvres quand on est interrompu par quelqu'un qui toque à la porte d'entrée.
Moi: Oui ?
Hugo rentre dans la chambre : On vous attend pour le dernier discours et puis il seras l'heure de se séparer.
Je sens Maya se cripsé à mes côtés. Je lui caresse les cheveux et dit à Hugo qu'on arrive.
Moi : Mon coeur ça va aller ?
Maya: J'ai pas envie d'être séparé de toi...
Moi : Viens avec moi à Marseille
Maya : Ça aurait été avec plaisir mais j'ai rendez vous aux gynécologue, dans deux jours...
Moi: On va en discuter après viens.
Je me lève du lit et prend nos valises pour rejoindre les autres. Arrivé en bas Mia va directement dans les bras de Maya qui a les larmes qui menacent de couler. Je lui embrasse le front et la sert contre moi.
Didier: Maintenant que les derniers sont arrivés , je voulais d'abord vous remercier pour cette coupe du monde et d'avoir tout fait pour la gagné. Vos efforts sont récompensés par ce trophée et je pense vraiment que vous le méritez. Vous vous êtes battu sans relâche. Et c'est le plus beau cadeau que vous m'avez offert. Maintenant je vous souhaite a tous , beaucoup de repos et bonheur dans vos clubs pro. On se retrouve en septembre !

Blaise: Je peux dire quelque chose ?
Benjamin Mendy: Oui !
Blaise : RAMENEZ LA COUPE A LA MAISON !
Paul: 20 APRÈS C'EST LE MOMENT !
On rigole tous.  Puis je vois Erika qui fait un signe vers nous à Antoine. Antoine souffle et se rapproche de nous avec Erika.
Erika: Mìa tu viens avec maman on va terminer la valise ! On va laisser marraine avec  papa.
Antoine : On peux aller parler dehors? Maya lâche ma main et va rejoindre Antoine. Moi pendant se temps là je parle avec Steve.

Maya Corteze

Je sors avec Antoine, on s'assoit tout les deux sur le banc prêt du parc. Personne ne parle. Ce n'est pas un silence reposant au contraire il est lourd et j'avoue que ça me fait bizarre. Antoine est loin de moi je le sens.
Moi: Anto...
Antoine : Je t'en veux...
Je suis surprise , il m'en voudrais de quoi.
Antoine : J'avais besoin de toi
Alors la je suis perdue.
Moi: Anto si tu t'explique pas je vais pas comprendre.
Antoine : Tu es partie alors que tu avais l'opportunité d'être avec nous, de nous suivre en Russie.
Moi: Tu sais très bien pourquoi je suis partie.
Antoine : Tu ne m'as pas demandé mon avis. Tu es partie alors que j'avais besoin de toi.
Moi: J'étais mal ! Et puis tu n'avais pas vraiment besoin de toi. Et c'est pas comme si je t'avais laisser sans nouvelle.
Antoine : J'avais besoin de toi pendant cette coupe du monde et tu n'étais pas présente.
Les larmes me montent au yeux. Comment il ose me dire ça.
Moi: Comme toi tu n'étais pas présent quand je suis devenue Miss ! Où bien quand j'ai eu ma première relations amoureuses qui a échoué. Tu n'étais pas là non plus quand ma mère a donnéa garde à tes parents. Tu n'as jamais été là quand j'avais vraiment besoin de toi. Et tu ose me dire que je suis partie ? C'est toi le lâche dans l'histoire. Tu ne me l'as même pas dit que tu quittait la France. Je me suis réveille un beau matin et tu étais plus là. Et tu ne m'as jamais recontacter. Et seulement quand mon père est mort tu as dénier montrer ta tête je trouve que tu fait fort de me reprocher un truc pareil. Mais tu as changé.. Je te reconnais plus.. Tu n'est plus mon Antoine.
Antoine : Moi au moins je grandi
Moi: Je te déteste !

Je ne l'écoute même plus et rejoind Florian qui me serre dans ses bras.

Quand je t'ai rencontréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant