Ça fait 3 mois que nous sommes revenu de vacances. Nous sommes au mois de Octobre et on es en Espagne avec Florian.Il es blesser alors on en as profiter pour rendre visite à Antoine et Erika. Je suis a la fin de mon sixième mois de grossesse. Nous sommes sorti se promener avec Erika et Antoine. Je tiens la main de Flo et Antoine et Erika se tienne la main. Ma main caresse mon ventre arrondi.
Antoine: Vous avez déjà choisi un nom?
Moi: Non !
Antoine : Oh je peux t'aider si tu veux ! C'est Antoine et c'est facile.
On rigole alors que Flo m'embrasse là tempe.
Erika: Je sais que tu veux pas etres brusque mais ta maman est au courant ?
Moi: Non ! Et je ne sais même si j'ai envie de lui dire.
Antoine : Si tu veux je viens avec toi
Moi: C'est gentil Anto ! Mais ta mère me l'as déjà proposé et j'y vais avec Flo.
Erika : Quitte a ce que tu t'énerve ! Tu pense que c'est une bonne idée de présenter Flo à ta mère.
Moi: Bon stop ! Je sais qu'elle aime pas les footballeurs Sauf qu'elle n'as pas le choix. On arrête de parler d'elle !
Erika me regarde désolé et Antoine lève les yeux au ciel.
Mia : Tata !
Moi: Oui mon cœur ?!
Mia: On peux aller manger une glace
Moi: Allez viens !
J'attrape sa main et me dirige vers le premier marchand de glace.
Mia s'assoit contre moi pour manger sa glace. (Elle es assise face à moi donc dos à Antoine qui est en face de moi je sais pas si vous comprenez )
Mia fixe mon ventre sans dire quelque chose.
Flo qui assis à côté de moi la fixe avant de se baisser pour être à côté d'elle et à côté du ventre.
Flo: Tu peux toucher tu sais.
Mia : Mais comment ?
Flo rigole un peu et prend la petite main de ma filleule pour la déposer sur mon ventre.
Mia : Le bébé il sent ?
Flo: Oui et même quand tu lui parle
Mia : C'est vrai
Elle relève la tête pour me demander. Je lui dit oui. Elle dépose ensuite sa bouche sur mon ventre.
Mia : Coucou Bébé ! Je suis Mia !
Puis elle colle son oreille à mon ventre mais elle fronce ses sourcils comme son père le fait si bien.
Mia : Mais le bébé il répond pas
Erika : C'est normal petit cœur le bébé il es trop petit pour parler.
Je ressens un coup à se moment là ce qui fait que Mia sursaute et me regarde inquiète. Je rigole à sa tête et lui explique que c'est le bébé qui donne des coups.
Flo garde sa main sur mon ventre et le caresse.
Mia regarde Flo avant de tourner la tête vers moi.
Mia: Tu m'aimeras toujours quand le bébé il va naître ?
Moi: Mais oui mon cœur. T'est mon premier amour t'as pas oublier.
Mia se colle à moi et j'embrasse son front.
Antoine: Quand t'est là elle remarque même pas qu'on es là.
Florian: Au moins vous avez de la tranquillités.
Erika : Et vous vous savez le sexe ?
Moi: Non ! On as décidé de ne pas savoir le sexe.
Antoine : Mais comment vous faites *rigole* C'est impossible de tenir.
Moi: Seulement l'organisatrice est au courant.
Erika: c'est quand encore ?
Moi: Quand j'aurais atteins mes 7 mois ce qui veux dire dans 1 semaines. Vendredi prochains
Erika : Juste on seras là nous .
Antoine: Mais vraiment vous avez déjà choisi les parrains ?
Je regarde Flo qui me fait un clin d'œil.
Florian : Oui!
Antoine: Et c'est qui?
Moi: Sachant qu'on as pas beaucoup de fille qui nous entoure, nous voulions 2 parrain et 2 marraine. Mais vu que nous sommes pas assez de fille dans notre entourage on as pris un parrain et une marraine.
Florian : Pour les marraines on hésitait entre Maud et Erika
Moi: Et pour les garçons je voulais absolument que Antoine soit le parrain mais en même temps je voulais quelqu'un du côté de Flo
Florian : Donc on sait dit que vu que vous étiez ensemble. Si vous l'acceptiez vous pourriez être les parrains et marraine.
Moi: Et ensuite tout les autres serait des tontons.
Florian : Sauf Hugo ! On va lui demander d'être le parrain.
Erika: Moi je dit oui directement ! Troppp bien ! Il ou Elle viendra faire des vacances à la maison.
Je rigole et la serre contre moi.
Antoine: J'espère ce seras un gamin.
Flo dit non de la tête.
Flo: Moi je veux une fille.
Erika: Sérieux ?
Flo: Oui !
Antoine: Bha nan tu va jouer au foot avec une fille peut-être ?
Flo: Oui
Erika: Après c'est trop bien moi aussi je veux que se soit une fille. Et toi ?
Moi: Une fille aussi. Mais je pense pas pour les Même raison que vous *faible sourire *
Flo: On en as déjà parler bébé
Antoine: Tu ne veux pas qu'il ressemble à l'autre con
Moi: Si c'est un garçon il as plus de chance de lui ressembler et ça je veux pas.
Flo m'embrasse le front.
Moi: Mais vu les coups que le bébé donne si c'est une fille ou un garçon , il feras du foot.
Erika: Tu te souviens quand Mia étais petite ?
Antoine: Premier jouet qu'elle a tenu en main c'était un ballon. Maintenant elle y joue tout le temps.
Je caresse les cheveux de Mia qui caresse mon ventre d'une main et de l'autre, elle as son doigt en bouche.
Antoine : on rentrerais pas ?
Moi: Bonne idée.Je suis dans le fauteuil avec Antoine. Mia dors dans sa chambre et Erika et Flo sont parti faire des courses.
Mon t-shirt est relevé pour voir mon ventre et Antoine le caresse.
Mon téléphone sonne. Je remarque que c'est Flo.
Moi: Allô ?
Flo: Putain pourquoi Antoine ne répond pas ?
Moi: Son téléphone charge. Il se passe quoi?
Flo: Je suis au urgence avec Erika.
Moi: Quoi?!
Je me relève en vitesse ce qui fait que je ressens une douleur dans le ventre.
Moi: Aie *caresse mon ventre *
Flo: Elle as commencer a avoir mal au dos et elle a reçu des douleurs au ventre et tout.
Moi: Et l'hôpital il as dit quoi?
Flo: Je crois c'est mieux que vous venez.
Moi: Écoute on arrive.
Je raccroche et explique à Antoine qui sonne a Koke pour qu'il vienne surveiller Mia .
Le fait que je me sois lever trop vite me tire dans tout le ventre et je pense que Antoine la vu.
Antoine: T'est sur que ça va ?
Moi: Je me suis lever un peu trop vite mais t'inquiète.
Dans la voiture je caresse mon ventre et je sens mon bébé beaucoup bouge.
Quand on arrive à l'hôpital , Antoine me lance c'est clefs et il se dirige en courant vers l'hôpital.
Flo sort quelque minutes plus tard et m'aide.
Flo: Ça va ? Je t'ai entendu dire Aie au téléphone.
Moi: Le bébé bouge trop je te jure.
Flo caresse mon ventre et ça calme directement le bébé.
Je lui souris et m'approche d'Antoine qui est assis sur une chaise.
Il relève la tête et ses yeux brille.
Moi: Anto ! Qu'est ce qu'elle a ?
Anto:
VOUS LISEZ
Quand je t'ai rencontré
RomantizmQuand un histoire en devient une autre et qu'un amour deviens indispensable