Je me réveille avec un horrible mal de crâne et avec la sensation que je vais passer une mauvaise journée. Je grogne en enfonçant un peu plus mon visage dans mon oreiller. Je savais que je n'aurai pas dû me coucher aussi tard.
Je tends ma main vers ma table de nuit. Je cherche à tâtons mon portable. Une fois mes doigts renfermés sur le petit objet métallique, je le ramène vers moi. Je soupire en sortant mon visage de sa protection et j'allume l'écran pour découvrir l'heure.
-Merde...
Il est un peu plus de dix heures. J'aurai dû mettre un réveil. Maintenant, j'ai à peine une heure pour me préparer. Ma mère déteste lorsque je suis en retard.
Je me relève doucement et me mets en tailleur. Je passe une main dans mes cheveux en bataille. Je suis soudain attirée par un bruit, peut-être celui de la télévision.
Cette constatation me fait bondir de mon lit. Je fonce dans ma salle de bain pour attraper un vieux gilet gris qui me sert de peignoir. Je suis encore en train de remonter la fermeture lorsque je commence à dévaler les escaliers. Je les mange deux par deux, les enjambant le plus vite possible. Une fois la dernière marche franchie, je manque de tomber mais je réussis à faire une espèce de dérapage douteux et à me rattraper.
Je me précipite ensuite jusqu'au salon où je découvre la télévision allumée sur un programme pour enfant. Je crois que c'est les Totally Spies mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Mon regard balaie toute la pièce à la recherche d'un visage, d'une silhouette, n'importe quoi qui pourrait être Lexa. Mais je réalise très vite qu'il n'y a personne.
-Cette journée commence vraiment mal...
Je soupire avant de gravir les escaliers mais cette fois en traînant des pieds. Je franchis la porte de ma chambre la mort dans l'âme. Ça craint ! Je croyais que cette fois c'était la bonne...
Après une douche qui a le don de me réveiller un peu plus, j'enfile les premiers vêtements qui me tombent sous la main. Soit : un vieux blue jean et un tee-shirt Wonder Woman. Si ma mère a un reproche à faire, elle le fera à celle qui m'a donné de faux espoirs ce matin : mon fantôme !
Une fois prête, je redescends pour rejoindre la cuisine. Je n'ai pas pris le temps de me maquiller mais je n'en ai pas envie. Et, je peux me le permettre, c'est un des nombreux avantages à être célibataire !
Lorsque je passe une nouvelle fois devant la télévision, je remarque qu'un casque pour la musique d'une couleur tout sauf passe partout est déposé sur le haut de l'écran, tout à gauche. Mes yeux sont presque agressés par le violet qui tire presque sur le magenta.
Mes yeux suivent instinctivement le fil, qui lui est d'un fluo jaune et tombe sur un Walkman. Je fronce les sourcils. Est-ce qu'il existe encore réellement des personnes qui écoutent des cassettes ? Je m'approche largement intriguée. Je ne m'arrête que lorsque je peux lire ce qu'il est écrit sur une étiquette : Face B – Play liste Septembre 2015.
Je suis tentée de prendre le casque et d'écouter quel genre de musique Lexa aime. Je suis fascinée par le spectacle des rouages qui s'activent et la bande qui passe. Mais encore une fois, je me retiens. Je sais que ce serait aller bien trop loin. La curiosité est vraiment le pire de mes défauts et je dois sérieusement ronger mon frein depuis que je vis ici.
Je me retourne tel un robot. Je dois m'éloigner du danger actuel. Je me concentre sur mon envie de café. Et tel un zombie assoiffé de cerveau bien frais, je me traîne jusqu'à la cafetière. C'est ça qu'il me faut, des objectifs bien précis.
Une fois définitivement bien réveillée, après l'ingestion de mon or noir, je me sens prête à affronter la journée. C'est à ce moment là que je me rappelle de mon mot de la veille. Je me lève pour me diriger vers le frigo. Mon dessin à disparu. Sans que je ne puisse le contrôler, un sourire se dessine sur mes lèvres.
VOUS LISEZ
I Hear Your Voice
FanfictionClarke Griffin, 22 ans, avait tout pour elle. A commencer par le mec idéal, Finn, et une vie étudiante qui frôlait la perfection une collocation de rêve avec sa meilleure amie, Sindy. Jusqu'au jour où elle tombe de haut, Finn l'a trompé avec Sindy...