Chapitre n°41 : Tout pour être heureuse

6.2K 295 56
                                    

And I see me through your eyes Et je me vois à travers tes yeux
Breathing new life, flying high Respirant cette nouvelle vie, m'envolant très haut
Your love shines the way into paradise Ton amour m'ouvre les voies du paradis
So I offer my life, I offer my love, for you Donc je t'offre ma vie, je t'offre mon amour, à toi

Leona Lewis – I See You

oOoOo

J'évite ce genre d'événement depuis si longtemps que j'ai presque oublié ce que ça faisait. Je suis passée d'une émotion extrême à une autre. J'ai ri et pleuré. J'ai pu observer ce que j'estime être le vrai bonheur. Malgré le fait qu'il y ait des centaines de personnes près de moi, je n'ai pas perdu pied une seule fois pour la simple et bonne raison que durant toute la journée, Clarke a été mon ancre. Même quand nous avons été séparé pour de courts moments, un regard suffisait pour me rassurer.

J'ai affronté Lincoln pour la première fois depuis mon retour et je suis restée calme. Je ne me suis pas sentie apeurée. Le seul point qui pourrait m'effrayer, c'est l'idée de lui dire la vérité. Mais je ne vais pas le faire aujourd'hui. Non, c'est un jour bien trop important. Je n'ai pas envie de le gâcher avec nos problèmes de famille.

Clarke discute de façon presque hystérique avec Octavia pour essayer de deviner la couleur de la chambre des jumeaux. À plusieurs reprises, elle a tiré sur mon bras en me demandant silencieusement de lui donner un indice. Jusqu'à maintenant, j'ai tenu bon. Mais si elle finit par trouver la bonne réponse et que son amie lui ment ouvertement, là j'interviendrai. Honnêtement, je doute qu'elle puisse trouver.

Je sursaute alors qu'une main se dépose sur mon épaule. Je manque de frapper celui qui a osé me faire quitter ma bulle mais je me retiens au moment où je découvre Adrian. Ce serait mal vu de donner même une pichenette au marié. Il a un sourire inquiet, ça ne lui ressemble pas. Je me demande si finalement Anya lui a passé un savon pour n'avoir pas réussi à avoir des mains dépourvues de peinture un jour aussi important. Sa réaction intérieure a été tordante quand elle a découvert sa peau marquée de magenta et de jaune en arrivant devant l'hôtel. Elle s'est même demandé si elle n'allait pas faire demi-tour.

-Je ne sais pas où est Anya, souffle-t-il à mon oreille.

C'est vrai que maintenant qu'il le dit, je n'ai pas vu mon amie depuis un certain temps. Je scanne la pièce rapidement et remarque en effet son absence. Je peux particulièrement bien sentir l'inquiétude d'Adrian. Je sais pertinemment ce qui le trouble. Je ferme les yeux à peine une seconde pour me concentrer sur Anya. Oh oh... je grimasse.

-Je suis inquiet, ne peut-il s'empêcher d'ajouter.

-Je vais voir si je peux la trouver.

-Merci Lexa.

-Pas de soucis.

-Si... si elle ne va pas bien à cause de ça. Tu... tu pourras...

-T'en fais pas, je lui souris. Je saurai quoi dire.

Je l'observe s'éloigner comme si de rien n'était et je remarque que personne n'a capté sa discussion avec moi, pas même ceux à ma table. Adrian a toujours été très discret sur les problèmes que pouvait avoir Anya, tout en la soutenant de la meilleure manière qu'il soit. Et aujourd'hui, il sait que si c'est lui qui va voir sa toute nouvelle femme, la situation ne fera qu'empirer.

I Hear Your VoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant