J'entends ta voix dans tous les bruits du monde – Paul Eluard
In your eyes, I'm alive Dans tes yeux, je suis vivante
Inside you're beautiful À l'intérieur tu es magnifique
Something so unusual Quelque chose de si inhabituel
In your eyes, I know I'm home Dans tes yeux, je sais que je suis à la maisonEvery tear, every fear Chaque larme, chaque peur
Gone with the thought of you S'en vont quand je pense à toi
Changing what I thought I knew Changeant ce que je pensais connaître
I'll be yours for a thousand lives Je serai à toi pour une centaine de viesLiam Payn ft Rita Ora – For You
oOoOo
-MIA, JE VAIS TE TUER !
Le cri de Léa raisonne dans toute la maison et fait écho jusque dans le jardin par les fenêtres grandes ouvertes en ce début de journée d'été. Elle tire brusquement la porte de sa chambre et entend Mia s'esclaffer en dévalant les escaliers.
Mia n'avait aucun droit de la perturber dans un tel moment ! Elle venait tout simplement de vivre avec ses mères le premier jour de sa vie. Et Mia venait de le lui gâcher, c'était absolument et totalement inacceptable !
C'est pour cette raison que cette fois, la guerre est véritablement déclarée. Elle se précipite pour rattraper son ennemie jurée ou meilleure amie, son statut dépend des jours et de son humeur, elle est proche de la première marche quand elle percute de plein fouet une personne.
-Tu ne perds rien pour attendre Mia, hurle-t-elle.
-Je voudrais que tu te calmes jeune fille.
-Maman, s'étrangle presque Léa.
Clarke hausse un sourcil en souriant à sa petite fille, qui ne l'est plus vraiment, après tout elle aura bientôt 16 ans. Tout chez elle montre qu'elle n'es plus une enfant sauf peut-être son comportement complètement puéril envers Mia. Mais ce petit accro dans la perfection qu'est la plus part du temps Léa a le don de rassurer sa mère.
-Tu as conscience que si tu tombes dans ces escaliers, Lexa va te tuer ?
-Je m'en fais pas pour ça, sourit Léa, tu me soigneras avant et après.
-Et que feras-tu si je décide de te tuer petit génie ?
-Ça n'arrivera jamais, assure-t-elle avec confiance en plaquant ses lèvres sur la joue de sa mère. Tu m'aimes trop pour ça !
Puis, elle se précipite de nouveau pour poursuivre Mia. Clarke se sent comme en apnée totale le temps de la descente de Léa et elle relâche un soupir quand sa fille arrive finalement au bout des escaliers saine et sauve. Elle passe une main sur son front, ses filles lui feront un jour avoir une crise cardiaque.
Léa a une certaine tendance à faire à peine attention à ce qui l'entoure et à ce qu'elle fait, comme de savoir où elle marche. Elle est complètement hermétique au monde qui l'entoure, ce qui est un comble énorme lorsqu'on connait sa capacité de lire dans les pensées.
Anna a pour ambition de devenir la plus grande chimiste que le monde n'est jamais connu, pas besoin de préciser qui l'a inspiré sur cette voie, il n'y a vraiment qu'une personne au monde pour encourager une telle folie et c'est Raven Reyes !
Quand à Claire que Clarke avait d'abord cru calme et posée, elle s'est subitement révélée une passion pour les sports extrêmes en tout genre, ce qui est, à bien y réfléchir, le pire de tout, elle aime sauter de falaises, d'hélicoptère, grimper des montagnes, des cascades, glisser sur des pentes vertigineuses ou encore dévaler des torrents.
VOUS LISEZ
I Hear Your Voice
Hayran KurguClarke Griffin, 22 ans, avait tout pour elle. A commencer par le mec idéal, Finn, et une vie étudiante qui frôlait la perfection une collocation de rêve avec sa meilleure amie, Sindy. Jusqu'au jour où elle tombe de haut, Finn l'a trompé avec Sindy...