I'm swimming over rooftops Je nage au-dessus des toits
I'm looking through the sea Je recherche dans la mer
This home I used to live in Cette maison où je vivais
The way things used to be La façon dont les choses étaientI'm breathing underwater Je respire sous l'eau
I hear my mother's voice J'entends la voix de ma mère
I'm back there in the blue swing Je suis de retour dans la balançoire bleue
Back when there was a choice À l'époque où il y avait un choix
I'll save a little piece of tomorrow Je sauverai un petit bout de demainHeather Nove – Save a Little Piece of Tomorrow
oOoOo
D'un geste du poignet, une pierre plate s'élance, elle frôle la surface de l'eau avant de s'écraser et de bondir pour s'échapper un peu plus loin. Le vol se finit de nouveau par une percussion entre le bleu miroitant pour s'élever avant de se finir dans un choc un peu plus violent. Les éclaboussures éclatent sous un regard admiratif permettant de vivre un lever de soleil unique. Le projectif pourrais disparaître que ça ne nous étonnerai pas, la scène était presque magique. Pourtant la nature reprend ses droits. C'est une question de gravité. La surface lourde et grisonnante de la pierre se crache mais cette fois, elle se fait avaler avant de disparaître dans les profondeurs de l'océan. Elle rejoint des milliers de ses sœurs.
Qui n'a jamais rêvé de parvenir à faire des ricochets assez loin pour qu'on ne puisse plus les voir ?
Un sourire sur les lèvres, nous nous penchons et tentons une nouvelle fois notre chance. Encore, encore et encore. Puis parfois un miracle se produit. Un sourire gigantesque étire nos lèvres, nous nous mettons à rire, à bondir et à brandir notre poing vers le ciel signe de notre victoire. C'est ce qui vient de m'arriver et d'une certaine manière, je sais que c'est le signe que demain sera encore et toujours plus beau qu'aujourd'hui.
Je souris un peu plus alors que le ciel est de plus en plus orangé. Un nouveau jour...
oOoOo
C'était il y a huit ans...
Un homme court dans les rues bondées, il cherche à se faire un passage. Ses pieds sont nus et frappent une terre sang à chaque foulée. Sur son visage, il y a un sourire gigantesque qui détonne complètement avec sa carrure impressionnante. Il est gigantesque, ses bras et ses épaules sont marquées par une musculature généreuse, qui est dû, malgré son jeune âge, à une vie de travail et de voyage. Le dispensaire n'est plus qu'à quelques mètres, son cœur se gonfle. Dans une poignée de minutes, il pourra rencontrer pour la première fois son enfant.
Il s'arrête devant la bâtisse, en profite pour calmer sa respiration qui est devenue un peu folle après sa course. Un rire qu'il ne connaît que trop bien se glisse jusqu'à ses oreilles. Il se tourne pour tendre une main à sa grand-mère. Une femme au visage marqué par le temps, sa peau est plus claire que dans sa jeunesse et les petites rides au coin de ses yeux sont les préférées de son petit fils. Il a accroché son bras à celui de la femme qui l'a aimé et élevé toute sa vie. Son cœur bat vite, il raisonne sous sa peau à un rythme si rapide que même un sourd pourrait l'entendre.
Ils entrent tous deux dans les locaux avec un certain goût d'impatience. La femme s'appuie complètement sur son petit fil jusqu'à ce qu'une porte s'ouvre devant eux. Elle quitte alors le bras fort de Kabaka pour rejoindre Maze sa femme qui tient dans ses bras le nouveau né. La grand-mère sourit alors que la jeune maman lui tend son fils. Elle observe ensuite son mari qui est resté bloqué au pas de la porte. Elle sait pertinemment de quoi il a peur. Elle souhaiterait le rassurer mais ce n'est pas à elle de le faire.
VOUS LISEZ
I Hear Your Voice
FanfictionClarke Griffin, 22 ans, avait tout pour elle. A commencer par le mec idéal, Finn, et une vie étudiante qui frôlait la perfection une collocation de rêve avec sa meilleure amie, Sindy. Jusqu'au jour où elle tombe de haut, Finn l'a trompé avec Sindy...