Je suis devant le palais de justice à observer Raven entrer dans les locaux comme s'ils lui appartenaient. Cette fille n'a vraiment aucune gêne. Depuis que j'ai eu le malheur de lui demander si elle savait où étaient passées Lexa et Luna, je me suis retrouvée embarquée dans un périple des plus étrange.
Elle m'a trimballé dans tout New-York dans des endroits des plus insolites aux plus normaux. Nous sommes passées par plusieurs cafés, une bibliothèque, le poste de police, un building qui semblait carrément huppé. On a aussi traversé les quartiers riche de Brooklyn et maintenant le palais de justice.
Raven revient vers moi avec, sur le visage, un air mortifié. Elle traîne des pieds jusqu'à être à ma hauteur. Quand elle relève les yeux, je peux presque distinguer de la peur.
- Okay... il n'y a qu'un seul autre endroit où elles peuvent être et si... je jure que si elles sont à l'aéroport je tue l'autre emmerdeuse !
Après avoir entendu la merveilleuse expression "l'autre emmerdeuse" une bonne centaine de fois cette dernière heure, j'ai fini par déduire qu'il s'agissait de Luna. Bien que j'ignore la raison de l'animosité de Raven envers la sœur de cœur de Lexa.
Raven m'explique de quelle façon elle a l'intention de torturer et tuer Luna avant de la ramener à la vie pour avoir le plaisir de recommencer son meurtre indéfiniment. Je dois avouer qu'elle commence légèrement à me faire peur. Je ne pensais pas que l'imagination pouvait aller aussi loin.
- Tu sais, je commence prudemment, elles avaient peut être juste besoin de parler toutes les deux avant le départ de Luna. Elle n'avait vraiment pas l'air bien hier soir...
- Départ, répète Raven, avec un ton qui semble horrifié.
Je dois avouer que je ne comprends pas grand-chose à la situation. J'espérais juste que Raven pourrait me donner une réponse, pas qu'elle débarquerait à l'appartement complètement survoltée, ni qu'elle me traînerait avec elle.
C'est étrange d'imaginer qu'il puisse y avoir une mésentente entre la meilleure amie de Lexa et sa sœur de cœur. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, non ? Raven ne supporte pas Luna, enfin je crois.
- Bon allez, on se remet en route !
- Euh... Raven...
- Quoi ? Tu as reçu un sms de Lexa ?
- Non, malheureusement, mais j'avais rendez vous dans, je jette un œil à ma montre en grimaçant, il y a plutôt vingt minutes... O va me tuer ! Écoute, je suis sûre que tout va bien pour Lexa.
- Tu n'en sais rien, si ça se trouve elle va disparaître !
Je m'apprête à répondre avec une intonation quelque peu sanglante quand je remarque l'étincelle dans ses yeux. Je peux y lire une véritable peur. Elle est bel et bien effrayée à l'idée que Lexa se volatilise. Je me demande si c'est dans ses habitudes...
Il faudrait peut-être que je m'inquiète aussi finalement... enfin, après avoir retrouvé O et si elle ne m'a pas tué.
- Écoute Raven, je... je ne vois pas pour quelle raison Lexa disparaîtrait. Je sais qu'elle voulait parler avec Luna de sa grand-mère...
- Omma ?
- Oui, je crois que c'est comme ça que Lexa l'a appelé donc elles sont...
- Je sais où elles sont ! Le Grounder ! Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ! Je les rejoins, toi tu vas voir ton amie, je t'envoie l'avancer de Lexa en direct et bien sûr, je l'empêche de monter dans un avion !
VOUS LISEZ
I Hear Your Voice
FanficClarke Griffin, 22 ans, avait tout pour elle. A commencer par le mec idéal, Finn, et une vie étudiante qui frôlait la perfection une collocation de rêve avec sa meilleure amie, Sindy. Jusqu'au jour où elle tombe de haut, Finn l'a trompé avec Sindy...