Chapitre n°22 : Résolutions

8.4K 363 24
                                    

Je sors de la salle d'examen en souriant à mon patient. Je lui assure qu'il pourra sortir assez vite pour assister au réveillon de fin d'année. Je signale à l'infirmière de préparer la feuille de sortie et je finis ainsi la journée. Je regarde l'heure en souriant. Je vais enfin pouvoir rejoindre Lexa.

Je me sens tellement bien depuis notre premier rendez-vous, enfin épanouis. Je pense sincèrement que je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que j'ai eu le droit d'embrasser Lexa. Je suis maintenant absolument certaine d'être amoureuse. Et c'est une sensation bien étrange... une douce plénitude.

Je me dirige vers les vestiaires, je discute tranquillement avec trois de mes collègues. Ils sont tous en train de spéculer sur leur soirée. Je souris lorsqu'ils me demandent ce que moi je compte faire.

- J'ai rendez vous.

- Ah, ah... Griffin compte bien commencer l'année.

Je souris. Je n'ai pas envie d'entrer dans leur jeu. Je me contente de hausser les épaules en fermant mon casier. Je cale mon sac sur mon épaule et leur souhaite une bonne soirée. Je soupire. Ce ne sont que des idiots.

Je me fiche de comment cette nouvelle année va commencer. Tout ce qui compte, c'est que je sois aux côtés de Lexa.

Lexa c'est comme une accalmie dans ma vie qui a complètement explosée ces derniers mois. Je me sens enfin... je ne sais pas, apaisée. Je ferme les paupières, juste une seconde. Je ne croyais pas pouvoir être si heureuse un jour.

- Clarke !

Au son de la voix de ma mère, je me tourne en souriant. Je la laisse s'approcher un peu plus et une fois qu'elle est à ma hauteur, elle me prend dans ses bras. Normalement, elle n'agirait pas comme ça, en tout cas, pas à l'hôpital mais j'apprécie le geste.

- Passe une bonne soirée et dis bonjour à Lexa de ma part.

- Pas de soucis, passe une bonne soirée aussi.

- Oh tu sais ça ne va être que Marcus et moi, je reprends tôt demain matin.

- Justement, je le redis passe une bonne soirée.

Ma mère fronce très légèrement les sourcils avant qu'un magnifique sourire se dessine sur ses lèvres. Elle secoue la tête de droite à gauche à plusieurs reprises avant de me demander :

- Mais de quoi tu parles ?

- De bonnes résolutions maman.

- De bonnes...

- Je veux ton bonheur et celui de Marcus, vous devriez vous accorder une chance.

- Mais...

- Bonne année maman et s'il te faut un dernier conseil : fonce !

Je finis ma phrase avec un clin d'œil avant de me retourner. Je regarde une nouvelle fois l'heure, tout va bien, je suis encore dans les temps. Une fois devant l'hôpital, j'attends sagement un taxi. Il faudrait peut être que je me décide à sortir ma voiture de temps en temps mais je n'aime vraiment pas rouler en ville.

Une fois dans la fameuse voiture jaune de New-York, j'envoie un sms à Lexa pour l'informer que je serai bientôt à l'appartement. J'avoue que ça m'inquiète de la voir rentrer tard tous les soirs avec une mine contrarié, presque triste mais Lexa ne parle jamais boulot. Donc... je fais avec.

Peut-être... oui, peut-être qu'elle finira par évoquer ce qui semble tant la contrarier. Après tout, maintenant, je sais que Lexa est certainement la personne la plus courageuse qui soit. Je ferme les yeux quelques secondes pour revivre ses mots et ses gestes le jour de noël.

I Hear Your VoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant