Je me retourne dans mon lit. Je grogne en essayant d'éloigner le boucan qui tente de me réveiller. Je prends un oreiller à ma gauche et le plaque sur mon oreille. Il est absolument hors de question que je me lève ! Je suis en congé. Et les jours de congés, je dors !
Mais apparemment l'imbécile doublé de l'emmerdeur qui s'acharne sur ma porte ne doit pas savoir qu'aujourd'hui je ne me lèverai pas. Non. Sous aucun prétexte !
Ma main glisse sur ma table de nuit faisant tomber un bouquin, une boîte de mouchoirs et une télécommande. Je marmonne une insulte et mes doigts finissent par se plier sur une petite boîte qui contient mes bouchons d'oreilles. Je me retourne sur le dos et en gardant toujours les yeux bien clos, je glisse ses derniers à leur place et je me sens tout de suite beaucoup mieux.
Je suis donc à un cheveu de me rendormir, quand mon portable se met à vibrer sur mon matelas. Je hurle en balançant les protections pour mes oreilles et ma couette à l'autre bout de mon lit. Je suis maudite ! C'est la seule explication.
J'arrache presque mon téléphone de son câble avant de laisser l'écran s'allumer. Je bougonne dans ma barbe lorsque la luminosité vient brûler ma rétine. Et non, je n'exagère pas !
Mon humeur s'adoucie doucement quand je découvre l'expéditeur du message. Lexa. Je souris. Depuis quelques temps, elle s'applique à me laisser un peu plus de messages. Pour la plus part des gens, ce geste paraîtrait insignifiant mais je ne suis pas la plus part des gens. Et je sais aussi pertinemment que Lexa est différente.
J'écarquille tellement les yeux en lisant son message que je n'ai aucun mal à imaginer mes globes oculaires sortir de mes orbites. Je le relis tellement de fois que je pense que ses mots vont finir par s'imprimer sur ma cornée. Je finis par abandonner mon portable sur mon lit où seul le plafond peut être témoin de son message.
De Ma BFF LexaLUNEique à Raven :
BOUGE TES FESSES DE TON LIT ! IL FAUT QUE JE TE PARLE !! C'EST IMPORTANT !!!
Je me plante devant ma porte. Elle ne peut pas vraiment être derrière ma porte, n'est ce pas ? Lexa ne fait plus ce genre de chose. Elle ne débarque plus à l'improviste, juste pour parler. Non, définitivement, elle ne peut pas être derrière cette porte c'est impossible !
Dans le doute, j'ouvre tout de même la porte de la chambre 347 de l'hôtel Alie's, celle dans laquelle je réside à chaque fois que je suis amenée à venir à San Francisco. Je glisse ma tête que je sais encore endormie pour découvrir l'impensable : Lexa est vraiment là, avec un sac sur l'épaule et un regard qui varie entre la peur et la détermination.
Je murmure son nom, complètement incertaine. Puis j'ai un flash macabre qui vient me tourmenter. La dernière fois qu'elle a débarqué à l'improviste, je m'en souviens très bien. Elle était en pleur. Elle venait d'apprendre le suicide de sa mère. Elle a pleuré sur mon épaule pendant deux jours, elle s'est réveillée en hurlant pendant deux nuits et la troisième, elle a disparu. Alors, je ne l'ai pas revu pendant trois foutus mois ! Et... quand elle est revenue... quand elle est revenue, elle ne parlait plus et tenait tout le monde à distance. Moi, inclus...
- Je peux entrer ?
Okay... je crois que je suis en état de choc ! D'abord, elle débarque à l'improviste comme ça sans raison apparente et ensuite...
Ensuite... elle engage la conversation ? Elle l'a fait, n'est-ce pas ?
Je la fixe complètement incertaine. Peut-être que je dors encore et que je subis un rêve complètement insolite. Lexa étire ses lèvres dans un sourire amusé. Mais bordel, qu'est-ce qu'il se passe à la fin ? Quelqu'un a décidé de se foutre de moi et organise une caméra cachée avec le sosie de Lexa ?
VOUS LISEZ
I Hear Your Voice
FanfictionClarke Griffin, 22 ans, avait tout pour elle. A commencer par le mec idéal, Finn, et une vie étudiante qui frôlait la perfection une collocation de rêve avec sa meilleure amie, Sindy. Jusqu'au jour où elle tombe de haut, Finn l'a trompé avec Sindy...