Chapitre n°25 : Rempli d'Amour

7.6K 341 165
                                    

Alors que Luna me tourne le dos et qu'elle est prête à présenter carte d'embarquement et passeport, elle se stoppe net. Elle se retourne, abandonne sa valise pour revenir sur ses pas, presque en courant et me prend dans ses bras.

C'est vraiment une des meilleures étreintes au monde. Je me sens si bien quand Luna est aussi proche. Elle s'éloigne et vient ébouriffer mes cheveux comme si j'étais une enfant en souriant.

- Ne fais pas de bêtises pendant mon absence.

- Je n'en ai pas l'intention.

- Et ne laisse pas filer la belle blonde.

- Ça non plus, je n'en ai pas l'intention.

- Parfait ! Sois heureuse et... maintenant que tu as retrouvé ta jolie voix, appelle moi de temps en temps.

J'acquiesce doucement, toujours en souriant. Luna tente un regard vers Raven qui joue l'indifférence. Elle soupire en m'indiquant silencieusement qu'il faudra vraiment que l'on reparle du comportement de ma meilleure amie.

Je sais que ce dernier lui fait un mal de chien mais elle ne montre rien. C'est à peine si je peux distinguer sa blessure alors qu'elle est bien là. J'ai du mal à concevoir qu'il existe vraiment un moyen pour elle d'éloigner certaines de ses pensées de moi. Mais en même temps, ça me rassure parce que je ne suis pas toute puissante, ce qui ne fait pas de moi un personnage omniscient à ma propre histoire.

Un dernier sourire et elle se retourne pour reprendre ses affaires et passer les premiers contrôles. Malgré l'endroit où je me trouve et tout le vacarme qui m'entoure, j'essaye de rester ancrée à ses pensées le plus longtemps possible. Puis quand je la perds, je ferme lentement les paupières. C'est douloureux. Regarder Luna partir a toujours été pour moi un déchirement. Mais cette fois c'est différent, pour la très bonne raison que la prochaine fois, elle sera de retour définitivement.

Raven fait claquer ses deux paumes l'une contre l'autre dans un fracas terrifiant. Je lui fais un regard noir qu'elle ne voit même pas. Pour une raison qui m'échappe, elle semble heureuse. Je l'observe et je remarque vite que son comportement n'est rien d'autre que du faux semblant.

Raven ment. Ma meilleure amie est honnête avec tout le monde sauf avec elle-même. C'est... triste.

- Enfin ! L'autre emmerdeuse est repartie d'où elle vient. Ce n'est pas trop tôt.

C'est faux. Je ne peux pas la laisser agir de cette façon. Elle se fait du mal inutilement et encore une fois, c'est de ma faute.

Je regarde l'heure, il me reste encore du temps avant de rejoindre Clarke. J'ai besoin de faire quelque chose pour Raven. Je ne dis pas qu'après mon intervention elle va réaliser qu'elle aime Luna. Mais peut être... peut être qu'elle arrêtera de faire semblant de la détester.

- Il faut que je te montre quelque chose.

- Vraiment ? Je croyais que tu rejoignais Clarke juste après l'embarquement de l'emmerdeuse. Et puis... j'ai des projets moi aussi.

- C'est important.

- Okay Lexa... là tu m'inquiètes.

- Il n'y a pas de quoi.

J'ai conduis pendant une dizaine de minutes avec une Raven mortifiée et terrifiée à côté de moi, avant de m'arrêter devant une petite maison. Enfin, il est plus juste de dire que c'est une cabane en bois. Ma meilleure amie se redresse en reconnaissant l'endroit.

Elle s'apprête à exploser, partir dans une répartie qui ne peut être menée que par elle. Pourtant avant qu'un seul mot ne puisse franchir ses lèvres, je viens poser ma main sur sa cuisse. Mon geste lui coupe totalement l'herbe sous le pied. Elle me fixe et la peur revient.

I Hear Your VoiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant