'Cause I don't wanna fall in love Parce que je ne peux pas tomber amoureuse
(No no no no) (non, non, non, non)
If you don't wanna try, Si tu ne veux pas essayer
'Cause all that I've been thinking of Parce que tout ce à quoi je pense
Is maybe that you're mine Est que tu es peut-être à moi
Jessie Ware – Say You Love Me
oOoOo
Je suis assise contre le mur, les genoux repliés et le regard fixé sur une porte close. J'arrive à percevoir sa voix. Je serre un peu plus la mâchoire au moment où j'entends ses pleurs. Je n'aurais jamais dû la laisser faire ça. Je suis vraiment une idiote. A quel moment Elijah et Nangila ont trouvé judicieux de me laisser seule avec Luna ? Je ne sais pas gérer ce genre de choses !
Depuis que je suis arrivée, tout ce que j'ai su faire c'est me murer dans le silence et essayer de la réconforter à la force de mes bras. Je suis incapable de l'aider. Je suis bien trop brute de décoffrage. S'il y a une personne capable d'atteindre Luna, ce n'est certainement pas moi. Sérieusement, qu'est-ce que je suis capable de lui apporter ? La réponse est simple : rien du tout !
Je me redresse et arpente la pièce tel un animal sauvage qui serait cloîtré derrière des barreaux. Je suis sur les nerfs et je ne sais même pas pour quelle foutue raison. Je répugne toutes les fois où je perds le contrôle de mes émotions, aujourd'hui ne fait pas exception. Le seul problème c'est que je ne comprends pas l'origine de toute cette agitation. Je bouillonne intérieurement alors que je ne devrais pas. Pourquoi je suis à ce point agitée ? Ça n'a aucun sens !
Je m'arrête brusquement devant un mur. J'ai envie de cogner. Je serre la mâchoire. Je ne dois en aucun cas laisser libre cours à mes impulsions. Je ne suis pas comme ça. Je ne serai jamais le reflet imparfait de mes pairs. Je serre si fort mon poing que tout mon bras en tremble. J'ai envie de hurler. Je répugne plus que tout perdre le contrôle. Putain mais qu'est-ce qui m'arrive ? J'ai envie d'imploser !
Je reprends à un rythme effréné une démarche presque folle en passant d'un mur à l'autre. Je ne peux m'empêcher de repenser à ce que j'ai ressenti au moment où j'ai décroché mon téléphone après sept appels de Clarke. J'étais amusée par ce fait, surexcitée à l'idée d'avoir réussi une expérience qui se révélait être l'aboutissement de plusieurs mois de travail et après seulement quelques mots de la blonde, j'ai cru que mon monde s'effondrait. Je pensais que si par malheur, je devais recevoir ce genre de coup de téléphone de la part de Clarke, ça concernerait Lexa, pas Luna. Pourquoi ça me touche autant ? Question stupide... c'est Luna, tout me touche venant d'elle !
Je me stoppe cette fois devant la fenêtre, d'un regard quelque peu absent, j'observe les constructions faites d'acier. Une perdition pour l'âme. Il n'y a rien de beau dans ces bâtiments. Ce n'est rien de plus qu'une réplique imparfaite de celui d'à côté. Il n'y a pas de couleur, pas de vie. Il me font penser à cet immeuble terne dans lequel j'ai grandi. Je ressens le même inconfort que lorsque j'attendais le dernier moment pour rentrer à l'orphelinat. Je crois que d'une certaine manière, je commençais à m'habituer à être loin de la ville. Et si je n'ai pas particulièrement apprécié déambuler en Afrique, la ferme, elle, me manque. Je m'y sens bien. Pour quelle raison ? Parce que Luna y rayonne !
J'essaye de comprendre ce qui a dégénéré. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se serait passé si je ne m'étais pas laissé persuader. Il y a une semaine, j'ai reçu un e-mail qui m'invitait à rejoindre un laboratoire prestigieux afin d'essayer de conclure un projet de mécanique complexe. J'avais prévu de refuser mais Luna m'a convaincu d'y aller. Je voulais être avec elle pour les jours où elle serait à New-York, ne supportant pas l'idée que ses vieux fantômes ne viennent la perturber. J'aurais dû écouter mon instinct. Et pourquoi je ne l'ai pas fait ? A cause du putain de sourire plein de fierté pour la reconnaissance de mon travail de cette emmerdeuse !
VOUS LISEZ
I Hear Your Voice
FanfictionClarke Griffin, 22 ans, avait tout pour elle. A commencer par le mec idéal, Finn, et une vie étudiante qui frôlait la perfection une collocation de rêve avec sa meilleure amie, Sindy. Jusqu'au jour où elle tombe de haut, Finn l'a trompé avec Sindy...