IV : Résiste.

30 3 0
                                    

Le lendemain, je m'en voulais. Je savais que j'étais attirée d'une manière ou d'une autre par ce garçon, mais je ne voulais pas qu'il le sache pour le moment. Je devais obligatoirement résister à la tentation de tomber dans ses bras trop rapidement. Son physique, sa mentalité etc... Tout m'attirait et pourtant sans le vouloir je venais sûrement de lui faire beaucoup de mal.
La fin du week-end passait sans que je lui parle je n'étais pas au top de ma forme et cela se voyait énormément à la couleur de ma peau. J'étais plus pâle qu'un cachet d'aspirine. Même Léa ne m'avait jamais vue de la sorte.
La semaine recommença. Aujourd'hui, jeudi, Théo resta toute la journée du moins quand il le pouvais, avec Léa. Je fini mon heure de cours et je rejoignis cette dernière qui était sur un banc avec sa nouvelle moitié. Nous parlâmes un petit moment tous ensemble quand Théo me demanda :

Théo : Et sinon Anastasia, t'as des nouvelles de Guillaume ?

Je restai la bouche serrée en entendant cette phrase.

Moi : Euh..Hum..Hum, non pas forcément pourquoi ? Tu ne lui parles plus ? Dis-je encore sous le choc de cette question soudaine.

Théo : Bah enfaite si justement, il ne va pas bien, d'ailleurs vu ta tête tu n'as pas l'air d'aller mieux que lui... enfin bref là n'est pas le sujet. Quand je te dis qu'il ne va pas bien c'est vraiment pas du tout. Il m'a raconté qu'au lycée, il était tout le temps dans son monde en ce moment et qu'il ne remarquait même plus toutes les filles qui lui tournent autour a longueur de journée. Habituellement il en serait agacé mais là, aucune réaction. Même son ami Chris l'a remarqué...

Moi : Je suis vraiment si pâle que ça ?! Et au fait pourquoi me parles-tu de lui et me racontes-tu tout ça ? Ce n'est pas comme si nous nous connaissions depuis petits..

Théo : Et bien comment te dire...

Léa coupa la parole à Théo.

Léa : Honey, si tu savais comment Guillaume parle de toi ! Je lui ai parlé deux fois par messages, on en revenait toujours au même sujet : toi.

J'ouvris mes yeux tellement grandement que j'avais l'impression qu'ils allaient sortir de leurs orbites, car même si au fond je le savais déjà, je ne pensais pas que c'était à ce point là.

Moi : Bon..et bien vu ce que je viens d'entendre, peut être que si je lui parle ne serait-ce qu'un peut ça lui remonter le moral.

Je commençai à m'éloigner pour retourner en cours quand j'entendis :

Théo : Anastasia, merci beaucoup !

Je lui fit un sourire léger et sorti mon téléphone.

                              ✉️ Moi

          - Coucou Guillaume, rendez-vous
                 À 17h au parc ça te va ?
             J'ai vraiment besoin de te dire
               Quelque chose s'il te plaît..

J'éteignis mon téléphone pour commencer ma première heure de cours de l'après-midi. Il était actuellement 14h30. Il fallait à tout prix que je rallume mon téléphone dans une heure pile.
Lorsque j'irai lui parler, si il accepte, je ferai tout pour ne pas me laisser tomber dans ce trou infernal que l'on appelle : l'Amour avec un grand A. Le plus souvent ces histoires finissent mal rien qu'à en juger par le film Titanic ou bien la pièce de théâtre Roméo et Juliette. Les histoires d'amour finissent mal, en général.

Anastasia Scott Où les histoires vivent. Découvrez maintenant