Face à ma réaction inattendue Guillaume reprit aussitôt :
Guillaume : Elle..Elle s'est faite percuter par une voiture pendant qu'elle traversait un passage piéton..la personne s'est enfuie et Léa est restée au sol... Elle est à l'hôpital mais ne s'est toujours pas réveillée et les médecins ont dit que son pronostic vital était en jeu..
Il fondit en larmes.
Je ne réagis pas sur le moment.Soudain, je réalisais.... MA meilleure amie, MA soeur de coeur....MA VIE CLAIREMENT venait de se faire percuter par un salaud qui s'était barré.
Malgré le fait que j'étais assise sur une chaise, je ne contrôlais plus mon corps, je me laissai tomber au sol tel une feuille qui tombe de son arbre. Je restais clouée au sol, le regard vide, les joues bouillies a cause des larmes qui traçaient leurs routes doucement sur mon visage.
J'étais prête à me laisser mourir. Mon coeur était en miettes. Mon cerveau ne répondait plus. Soudain, le noir...PDV Guillaume
Anastasia était au travail, tandis que moi, j'en cherchais. Quand soudainement, je reçus un appel de mon meilleur ami. Je décrochai, il était en pleurs :
Théo : Guillaume ! Il...Il faut que tu préviennes Anastasia au plus vite, Léa s'est faite percuter par une voiture et le mec s'est enfui ! Elle est a l'hôpital elle risque de mourir...j'ai peur...je veux pas qu'elle meure...
Je laissais un blanc dans la conversation. Je me mis aussitôt à pleurer et pour essayer de rassurer Théo, je repris en sanglotant :
Moi : D-d-d'accord..Ne t'en fais pas elle pensera à nous tous elle survivra ! Je préviendrai Ana dès qu'elle rentre. Courage petit frère.
Je l'appelais ainsi car j'étais plus âgé que lui de 6 mois. J'étais sous le choc. Je ne m'y attendais absolument pas. Et puis, comment va le prendre Anastasia..? Je m'inquiète pour elle aussi...
Quelques minutes après avoir raccroché, j'entendais les clefs tourner dans la serrure. Elle rentrait.
Je baissais la tête au maximum mais elle remarqua aussitôt que ça n'allait pas.
Lorsqu'elle apprit que ça concernait Léa elle me cria dessus pour savoir ce qu'il s'était passé. Je lui racontais. Elle fondit en larmes. Se laissa tomber au sol. Elle ferma ses yeux me laissant seul, dans la panique.
J'appelais les pompiers et leur expliquait la situation. Ils arrivèrent 10 minutes plus tard. Embarquèrent ma chère et tendre Ana et me laissèrent seul. J'étais à présent perdu. Le vide s'était installé en moi, dans mon cerveau, dans mon estomac, absolument partout. En tant qu'enfant presque adulte je pris mon courage à deux mains et appelais Mme Jacob :Moi : Bonjour Madame, Anastasia ne pourra pas être présente demain. Elle a eu une urgence familiale, elle a paniqué et a fait un malaise. Elle est actuellement prise en charge par les pompiers...je suis désolé.
Mme Jacob : Oh bon sang ! Pauvre petite...! Il n'y a pas de soucis mon grand ne t'en fais pas. Prends bien soin de ta chérie ne la laisse pas affronter tout cela toute seule et redonne moi des nouvelles dès que possible !
Nous terminions la discussion comme toute discussion normale. Je me mis ensuite en route vers l'hôpital pour aller voir Anastasia. Lorsque j'arrivais, les médecins m'informèrent qu'elle s'était laissée tomber dans le coma...
Les questions que je me posais se répétaient dans ma tête :
- Combien de temps elle allait rester dans le coma ?
- Est-ce que lorsqu'elle se réveillera elle se souviendra de moi ?Je décidai d'appeler ses parents. Et lorsqu'ils décrochèrent je restais 5 minutes à pleurer en répondant seulement :
Moi : Allô..?
Très faiblement.
Nate : Allô Guillaume, qu'est ce qu'il se passe ? Il y a un souci ?
Moi : Oui..je vous appelais parce que...Anastasia a appris que Léa était à l'hôpital, elle n'a pas supporté et elle s'est laissée tomber dans le coma...
Maintenant je m'effondrais en y repensant.
Nate : QUOI ?! Non c'est impossible ! Pas ma Anastasia ! Vous êtes où la ??
Moi : On est à Québec.. à l'hôpital du centre ville, je ne connais pas son nom j'étais tellement pressé en arrivant que je n'ai pas pensé à regarder...
Nate : Ok, on arrive de suite. On arrivera seulement dans quelques heures.
Moi : D'accord, à plus tard Nate...
Je raccrochai mais je reçus aussitôt un autre appel. C'était Théo, il devait sûrement avoir des nouvelles de Léa.
Je m'empressais de décrocher :
Moi : Allô Théo ?
Je fondis en larmes.
Moi : Anastasia ne l'a pas bien pris du tout elle s'est laissée tomber dans le coma...Et Léa elle s'est réveillée ?
Théo : Et bien...Comment dire que...Les médecins ont aussi diagnostiqué un coma pour Léa...
Moi : Oh non...
C'était tout de même fascinant comment Léa et Anastasia étaient liées. Je pense qu'Anastasia sentait qu'elle ne pourrait pas supporter l'absence de Léa. Elle s'est donc elle aussi laissée tomber dans le coma...
VOUS LISEZ
Anastasia Scott
Fiksi RemajaAnastasia Scott et Léa Collins sont deux meilleures amies qui se connaissent depuis qu'elles sont bébés, elles sont comme des sœurs grâce à leurs mères qui étaient elles aussi meilleures amies. Leur vie était plutôt calme elles ont déménagé de nomb...