Tristesse

247 16 0
                                    

//détroit 23h22//

Je me rend au commissariat de nuit car j'avais oublié mon sac. Le problème étant que le commissariat est fermé et... Je n'est pas le droit d'y entré par effraction. Je me dirige à l'arrière du bâtiment et enfonce la porte. J'évite les caméras de surveillance et arrive enfin à mon bureau. Je prend mon sac et me dirige vers la sortit mais une lumière bleu apparait près de là.

"Que faite-vous là ? Dit une voix famillière.

- E-Excusez moi je... "

Il s'avançait vers moi sa lumière éclairé un peu la pièce.

"Connor ? Qu'est-ce que tu fait là toi aussi ?

- Je me recharge. Vous n'avez pas le droit d'être là.

- Oui, Oui, je sais mais j'ai oublié mon sac. Tu vis là ?

- En quelque sorte.

- Donc tu reste seul presque tous le temps ?

- Oui."

J'avais un peu de pitié pour lui. Même si c'est un androide, restez seul m'enchanterais pas.

"Bon suis moi...

- Ou sa ?

- chez moi. Sa t'évitera de resté ici."

Je fais signe à Connor de me suivre ce qu'il fit. On marche jusqu'à chez moi (car je n'est pas de voiture), J'ouvre la porte et invite Connor à entré.

"Fait pas gaffe au bordel, j'ai pas eu le temps de rangé. Fait comme chez toi en tout cas."

Connor examina chaque parcelle de ma maison ce qui m'éthonne pas et fini par venir vers moi.

"C'est très jolie.

- Merci. Tu le pense vraiment ?"

Sa led vire au orange, il réfléchit longuement.

"Oui je le pense sincérement."

Je m'attendais pas à une réponse de ce genre. Il affichait une expression de gêne, je me demande s'il devient pas déviant... C'est impossible n'est-ce pas ?

"On me signale un homme mort nous devrions allez chercher votre père.

- O-Okay..."

Nous prenons un taxi en direction de chez papa. Une fois arrivé la bas on se dirige vers la porte d'entré, Connor frappe à la porte mais aucune réponse.

"Lieutenant Anderson ? Il y a quelqu'un ?

- Vu l'heure, il est forcément chez lui..."

On cherche un moyen d'entré car évidemment la porte est fermé. On se dirige derrière la maison et une des fenêtres laissez apparaitre de la lumière. Je regarde à travers la vitre et vois mon père allongé par terre immobile.

"Papa ?!

- Poussez vous Sarah."

Je me pousse de la fenêtre. Connor brise la vitre et rentre à l'intérieur mais Sumo était prêt à le mordre.

"Du calme... heu... Sumo... Je suis ton ami... Tu vois ? Je connais ton nom. Je viens sauvé ton maître... Dit Connor."

Sumo le laissa tranquille. Il se leva et va voir papa. Je passe par dessus la fenêtre et me dirige à mon tour vers Papa. Il y a une bouteille d'alcool et une arme, Il restait plus qu'une balle, la prochaine était pour lui... Pourquoi a-t-il fait sa ? C'est de sa que parlé Connor quand il a dit qu'il avait des problème personnel... Mais quelle problème ?

Connor s'acroupit à côté de papa et essaye de le réveillé.

"Lieutenant ? Connor lui donna des petites claque. Debout, Lieutenant ! Connor lui fout, tous à coup, une énorme gifle. Ce fut difficile de retenir mes rire. C'est moi, Connor ! Je vais devoir vous dégriser pour votre sécurité. Dit-il en le portant.

- Hé ! Fous-moi la paix, androide de mes deux !

- Sa risque d'être un peu désagréable.

- dégage d'ici, putain !

- Laisse toi faire papa ! c'est pour ton bien !

- Je regrette, Lieutenant, mais j'ai besoin de vous. Je l'aidais à le mettre sur ses pieds mais il tenait a peine debout ducoup on le tenait chacun par un bras. Merci d'avance pour votre coopération.

- Putain, mais dégagez de chez moi ! On l'ignora complétement. Sumo ! Attaque ! Sumo restait allongé mais abboie une fois. Bon chien ! Attaque ! Connor le pose sur le mur pour pouvoir ouvrir la porte. Merde, j'ai envie de gerber...

- c'est sa de s'enfilé une bouteille d'alcool donc maintenant, tu te la ferme. On le reprend par les bras.

- Ah... Laissez-moi tranquille ! J'ai pas l'intention de bouger... papa s'agrippe au mur mais nous tirons et il lâcha prise. Mais... Qu'est-ce que vous foutez là ? J'ai pas envie de prendre un bain, merci...

- Désolé, Lieutenant. Connor le pousse dans la baignoire. C'est pour votre bien. Je décide de sortir car j'ai plus envie de voir mon père une seconde de plus comme sa."

D'un coup j'entend mon père hurlé dans la salle de bain.

"ARGH ! ARRETE SA TOUT DE SUITE ! ARRETE SA !"

Je soupire et va dans la cuisine. Je prend l'arme et le range dans le tiroir de la cuisine et regarde sur la table. Une photo de Cole, mon frère, y était exposé...

"Que voulez vous portez ?

- Rien à foutre. Hurlait Hank pour que Connor l'entende."

Je prenais le cadre et le pose pour faire en sorte qu'on ne voie plus Cole. Papa s'en est toujours voulut pour la mort de Cole. Il a toujours cru que c'était de sa faute enfin je pense. Je ne sais même pas ce qu'il c'est passé ce soir là, tous ce que je sais c'est que maman ne la pas supporté et elle est donc partit... On entend au loin Papa vomir ses tripes dans la salle de bain. Rien qu'à l'entendre, j'avais envie de gerbé, moi aussi.

Connor fouilla la maison de papa, comme il l'avais fait chez moi, sans doute pour en apprendre plus sur lui. Il arrive derrière moi. Il voyais bien que je n'allait pas bien alors il posa sa main sur mon épaule. Il regarde le cadre en face de moi et compris vite mon chagrin.

"C'est votre frère n'est-ce pas ?

- Ouais..."

Mon père arrive derrière nous. Il baisse la tête quand je le regarde, je me lève et sort à l'extérieur.

(suite prochainement)







ConnorXOC//ConnorXSarah [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant