Déviance.

202 16 1
                                    

Ils se dirigent vers Jerico grâce au informations qu'ils ont eu avec le déviant. Une fois arrivé, une horde d'androïde réclamé vangeance et d'autre la paix mais Connor était concentrée sur un seul but : Tuer Markus pour achever sa missions. Sarah regardais autours d'elle et croisait du regard le premier androide qu'elle avait aidé. Elle essayé de ce caché le visage car si l'androide la reconnaisé la mission était fichu. Elle réussis t'en bien que mal à ce caché mais elle fut surpris par un androide qui lui avait pris le bras. Elle était en piteux état. Elle lui manqué l'arrière de sa tête ainsi que sa peau à certain endroit du corp.

"Tu es triste. Tu veux aidé celui qui a conquérit ton coeur. Mais nul n'a besoin de l'aidé, seul quelque paroles suffiront."

Elle retourne sur ces pas. Sarah n'avait pas compris ce qu'elle voulait dire mais en tout cas cela concerné Connor. Elle continué de le suivre. Ils étaient arrivé vers une pièce. Ils se cachaient derrière les mûrs mais pouvez entendre et même voir ce qu'il se passaient. L'androide qui s'appelé Markus pris la main d'une autre androide et l'embrasse. Sarah se sentait coupable. Elle ne pouvait pas aidé Connor à l'arrêté... On voyait ces deux androides s'aimer comme des fous si on arrête Markus se serait fini.

"C-Connor... On peut pas faire ça... On devrait ce battre à leurs côté, tu ne pense pas ?

- Impossible Sarah.

- Pourquoi ? On a toujours le choix ! Si on ce bat à leurs côté-...

- Je ne suis pas un déviant. Je dois accomplir ma mission. Markus est le seul moyen d'arrêté cette révolution. Sarah faisait un pas en arrière.

- Alors je ne t'aiderais pas."

Sarah était triste. Si Connor n'était pas un déviant, ça veut dire qu'il ne ressent rien pour elle. Juste une machine... C'est ce qu'elle pensait en regardant le visage inexpressif de Connor. Une larme... Puis deux coulait sur sa joue et elle finit par partir discrètement sans ce faire repéré. Il avait beau ressemblé à un humain dans cette accoutrement, il était toujours aussi... Inexpressif. Sans vie.

Connor sentit, ce qui lui servait de coeur, se serré mais maintenant il ne pouvez plus faire aucun pas en arrière. Il entra dans la pièce une fois l'autre androide partit. Il pointe son arme vers lui.

"On m'a donné l'ordre de te ramener en vie mais je n'hésiterais pas à tirer si tu me laisse pas le choix ! Markus se retourna vers lui.

- Qu'est-ce que tu fais ? Tu es l'un des nôtres... Tu ne peux pas trahir ton propre peuple. Il y eu un silence.

- Tu viens avec moi !

- Tu n'es rien pour eux. Rien qu'un objet dont ils se servent pour faire leurs sale boulot. Tu vaux mieux que ça. Nous valons tous mieux que ça. Il s'approché un peu plus vers Connor. Notre cause est juste. Nous sommes bien plus que ce qu'ils prétendent. Tous ce que nous voulons c'est être libre. Il s'approche encore. Connor préférait se taire. Tu n'es pas obligé de faire ça. Tu n'as plus besoin de leurs obéir. Parce que tu es vivant... Tu peux reprendre le contrôle de ta vie. Tu peux être libre. Rejoins-nous. Rejoins ton peuple. Tu es l'un des nôtres. Ecoute ta conscience... Tu dois te décidé..."

Connor était livré maintenant à deux choix... 

◾[devenir déviant]

◾[rester une machine]

Il se remémore ses "souvenirs" avec Hank, Sumo mais surtout, Sarah. Celle à qui il lui a fait du mal quelque minute plus tôt. Ils se dirige vers la barrière qui signifiait la limite et il la brisa.

//Je suis déviant//

Apparaissait en gros sur son champ de vision. Il baisse l'arme et pris conscience d'une  chose...

"Ils vont attaqué Jericho...

- Quoi ? Des bruit d'avion ce faisait entendre.

- Nous devons partir d'ici !

- Merde...Ils coururent vers la sortit." 

Ils étaient dans les couloirs et croisé North, la fille que Connor avait vu plus tôt.

" Ils arrivent de tous les côtés ! Les autres sont coincés dans la cale, ils vont se faire massacrer ! Markus ne répond pas et envoie par télépathie un message à tous les androides.

- Il y a des sorties au niveaux 2 et 3. Allez y et sautez dans la rivière !  Ou sont Simon et Josh ?

- Je ne sais pas. On a était séparé.

- Ils arrivent aussi par le pont supérieur. On va être pris entre deux feux !

- On doit fuir, Markus ! On ne peut rien faire d'autre ! Dit North paniqué.

- On doit faire sauté Jericho ! Si le bateaux coule, ils évacueront et les autres auront une chance de s'enfuir. 

- Tu n'y arrivera jamais ! Les explosif sont stocké dans la cale, et il y a des soldats partout !

- Elle a raison. Intervient Connor. Ils savent qui tu es. Ils feront tous pour t'avoir ! 

- Va aider les autres. Je vous rejoindrais plus tard.

- Markus-... Dit North désespéré.

- Je n'en est pas pour longtemps  !"

Connor et North court d'un côté et Markus de l'autre. 

"Je suis humaine !! N-Ne tirez pas ! Je vous en supplie ! Connor s'arrête net. 

- Qu'est-ce que tu fous ? Dit North.

- Je reviens !!

- Hé mais .... Attend ! Mais Connor était déjà partit."

Il paniquait, la voix qu'il venait d'entendre c'est celle de Sarah et elle est en danger. Il se dirige vers l'endroit ou il a entendu sa voix et la voit à terre devant deux garde près à lui tiré dessus. Il courut jusqu'à eux et pris l'arme d'un des soldat et lance son coéquipier sur l'autre garde. Il pris l'arme et tire une balle dans leurs têtes. Ils scanne Sarah pour voir si tous allez bien. Elle as juste une douleur sur le genou mais s'en sort bien. Il la prend dans ses bras.

"Désolé Sarah... Elle pleurait tellement elle avait eu peur. Ces affaires était resté au comissaria et elle ne pouvez donc pas se défendre.

- Je suis soulagé que tu sois là... Réussit-elle à dire entre deux sanglot."

Sarah posa ses lèvres sur celle de Connor. Il approfondit le baisé mais dû se séparé à cause des cris qu'il y avait dehors.

"Ils faut fuir ! Dit Connor. Sarah se relève et grimace. Elle a mal à la jambe mais faisait tous pour ignoré cette douleurs. Connor voulut l'aidé à marché mais Sarah ne se laissa pas faire.

- Je vais bien, Connor. Je te suis."

Ils se dirigèrent vers la position des autres.

(suite prochainement)


ConnorXOC//ConnorXSarah [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant