Prologue

2.2K 96 34
                                    

A 4ans-

-Katchan Katchan! Attends moi !

Deux enfants se précipitaient dans la forêt en quête d'aventure, le sourire aux joues. Le plus petit, un peu craintif et fort inoffensif, ne se sentait vraiment pas dans son élément, mais la voix du plus grand avait le don de lui redonner courage.

-Allez Deku ! Grouilles toi un peu ! dit il rieur, s'enfonçant toujours plus vite et loin entre les chênes verts de vie.

Le petit aux cheveux broussailleux se précipita, et manqua de tomber à plusieurs reprises, trébuchant sur les racines dans l'espoir de rattraper son ami.

"Les arbres sont de méchantes personnes !"
Pensa t-il naïvement en tant qu'enfant de 4 ans qu'Izuku Midoriya était.
Il atterrit en fin de compte sur un sentier sableux, sur lequel le blond épuisette et glaciaire en main, arborait une mine entre la colère et l'inquiétude.

-T'en a mis du temps j'ai cru que j'allais devoir te chercher ! lui sermonnait il

-Pardon Katchan...

Soudainement le blond se lesta de ses poids, et bondit sur un rocher d'une hauteur approximant au moins deux fois sa taille, le tout avec une facilité déconcertante. Il tendit ses mains en avant, paumes face au ciel, sa chevelure blonde en épis virevoltait d'excitation avec le vent. Possédant cette petite lueur dans les yeux que le jeune garçon craintif ne pouvait qu'admirer. Il pouvait y décrypter une unique phrase dans son regard rempli d'étoiles : "Je suis Katsuki Bakugo, le meilleur des Héros!"

-Tu sais, Je t'aurai sauvé de ces arbres pitoyables comme l'aurait fait un héros !

Des petites étincelles jaillir de ses petites mains d'enfant. Katsuki venait tout juste d'obtenir son alter , et il ne pouvait s'empêcher de le montrer à tout le monde, fier de cette capacité qui lui était propre.

-Ils ne font pas le Poids contre mon super alter ! dit-il fièrement, observant les étincelles ridicules se former dans sa main. Son sourire sincère rendit Izuku heureux.

-Tu as vraiment de la chance Katchan ! J'ai hâte d'avoir un alter moi aussi !

Le blondinet arrêta son merveilleux sourire pour y planter ses iris rouge sang dans celui de son ami. Le plus jeune frissonna au contact de son regard dans le sien, ça semblait interminable, puis finalement il y mit un terme, bondissant sur le sentier, coupant ce duel étrange, et repris rapidement ses affaires posées un peu plus tôt près du rocher.

Un autre sourire qui se voulait cette fois ci carnassier et taquin vint se répandre sur son faciès : il se tourna une dernière fois vers Izuku, les lèvres rebroussées en demi lune, prononçant quelques mots avant de courir comme si sa vie en dépendait, riant aux éclats.

"-Il ne sera jamais aussi cool que le mien !" avait il crié, assuré et prometteur dans un dernier écho de voix, s'enfouissant dans les méandres végétales.

***

Pourquoi cette phrase sonnait t-elle si fausse désormais ?
Ce souvenir lui paraît si lointain et si irréel, comme une fatalité, comme un vieux rêve irréalisable. Un châtiment de son insolence, de sa fierté croulante et de son envie de gagner ?
Avait-il tout faux depuis le début ?

Ou bien s'y prenait-il mal ?..

(1 = Dessin 2018)
(2= Dessin 2021)

(1 = Dessin 2018)(2= Dessin 2021)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
~ Le Goût De Nos Souvenirs ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant