Il sursauta violemment en entendant la sirène d'une patrouille de police sur le départ, visiblement pressée. Il n'aurait pas penser qu'il serait aussi... anxieux à l'idée d'être là, et pourtant. Il passe sa main dans ses cheveux châtain blond légèrement bouclés, nerveusement.
Il n'avait pas envie d'aller témoigner. Il avait encore du mal à croire qu'il était là. Pour être honnête, il avait du mal à suivre les événements ces derniers temps. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais il se faisait sans cesse emporter par la vague d'incompréhension et de mystère qui englobait toute la situation.
Il remonta la petite allée du commissariat, les mains dans les poches, feignant la désinvolture avec perfection - normal après tant d'années à avoir fait semblant d'être à l'aise au milieu des rassemblements- et se présenta à l'accueil. Une femme lui offrit un sourire poli en lui disant de s'assoir dans la salle, que quelqu'un viendrait le chercher. Docilement, il suivit l'inspecteur quand celui-ci vient le chercher pour l'amener dans son bureau. Il avait imaginé qu'il serait interrogé dans une salle d'interrogatoire, mais en vérité, il ne savait pas grand-chose des procédures de la police.
Il s'assit, les jambes serrées autour de ses mains pour en cacher les tremblements. Il regrettait un peu sa veste en cuir contre lui, se disant qu'il devait horriblement transpirer.
- Vous êtes Park Yû-Min ?
Il hocha la tête, libérant seulement ses mains pour faire craquer ses doigts avant de les remettre en place.
- Nous avons quelques questions à propos de...
- Je sais. Je sais à propos de quoi vous voulez me poser des questions alors allez-y.
Le policier le regarda les sourcils haussés. Il avait nettement moins de sympathie pour le jeune asiatique que pour Rachelle Newton lors de son interrogatoire. Le jeune homme paraissait méfiant et l'inspecteur nota qu'il serait peut-être un témoin hostile.
De son côté, Yû-min avouait volontiers qu'il avait répondu avec hargne. Mais il ne supportait pas vraiment qu'on suggère que son amie soit coupable. Même si elle l'avait fait, elle devait avoir une bonne raison. Tout ce qu'il voulait en venant ici, c'était avoir des informations sur ce qui se passait. Il en avait marre d'être maintenu dans le noir. Il regarda l'inspecteur en face de lui l'air renfrogné, presque prêt à defendre son amie bec et ongle.
- Quelle était votre relation avec elle ?
- C'est mon amie. Au présent. Elle est pas morte que je sache, grommela-t-il.
- Désolé, c'est que votre amie parlait au passé, j'ai pensé que...
- Bah vous avez mal penser.
L'inspecteur prit une inspiration, se massant les tempes. Visiblement, ça allait être compliqué. Pourquoi les gamins refusaient presque systématiquement de lui faciliter le travail. Il fit de son mieux pour reprendre avec calme.
- A-t-elle déjà eu un comportement étrange par le passé, quelque chose que vous auriez remarqué et qui pourrait laisser penser qu'elle pouvait être...Violente ?
La question aurait presque pu le faire rire. Autant lui demander: est-elle la coupable? CA aurait été plus honnête dans ses intentions.
- Non. Jamais.
- Saviez vous si elle avait des différents avec Monsieur Ramirez?
- Non.
L'inspecteur haussa un sourcil, commençant à perdre patience, déjà.
- Non vous ne savez pas ou non elle n'avait pas de différends avec la victime?
- Non elle avait pas de différent avec Josh, articula-t-il. C'est pas elle.
VOUS LISEZ
TRUST NO ONE
Short StoryQuand un meurtre survient dans cette petite université, le coupable parait évident, c'est ELLE. Mais... Et si derrière ce meurtre ce cacher une autre vérité, bien plus lourde à porter?