Nayla avait 16 ans. Yû-min était arrivé dans ce nouveau lycée il y a un an et il devait dire qu'il s'était plutôt bien intégré. Bon, s'il ignorait le côté harcèlement discret mais non moins intolérant des petits riches cathos qu'il avait subit à son arrivée. Il avait accepter que ce serait sa vie, emplie de personnes intolérentes qui pensaient que leur opinion étaient des vérités universelle quand il avait fait son coming-out à la fin du collège. Heureusement qu'il avait une famille ouverte d'esprit qui le soutenait plus que tout au monde.
Yû-min allait bien. Il s'était habituer, et ne se sentait plus touché par tout ça, au prix d'une longue thérapie. Maintenant, il avait des amis - changement libérateur comparé au collège ou il passait son temps à se battre contre des homophobes. Et oui: il avait beau être petit, il était hargneux. Il gagnait presque toujours. Presque- et il aimait particulièrement rabattre le caquet de ces petits prétentieux qui croyaient tout savoir. C'était plutôt jouissif.
Et puis il devait dire qu'il y a avait ce garçon qui n'était pas mal du tout... Mais voilà le problème : Yû-Min semblait avoir été catégorisé dans la case «Meilleur Ami » ce qu'il trouvait assez gênant pour tout dire. Nayla de son côté, sa meilleure amie, ainsi que Rachelle le tannaient pour qu'il ose enfin faire le premier pas vers ce garçon, en vain pour l'instant.
A vrai dire, il y avait un obstacle plutôt gros à ses potentielles tentatives: le garçon en question venait tout juste de se mettre en couple. Et pas avec n'importe qui: avec Neyla Blake, la sœur adorée de Nayla. Et Yû-min ne pouvait rien à cela. Si ce garçon était hétéro, à quoi bon s'acharner? Il n'empêche qu'il était tout de même blessé par les actions de Neyla qu'il considérait comme son amie. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir la jalousie qui s'insinuait vicieusement dans ses veines.
Pourtant d'un autre côté... Il savait à quel point les choses étaient devenues drastiquement plus difficiles chez les Blake. La mère de famille avait passé un cap dans sa folie: elle était persuadée, au plus profond de son être, de n'avoir qu'une seule fille. Son mari -de peur de la perdre s'il la contredisait- allait toujours dans son sens.
Asher s'était disputé avec ses parents plusieurs fois, violemment, sur le sujet. Mais quand il évoquait Neyla, sa mère entrait dans une rage folle. Elle déplaçait tout dans la maison, bougeait frénétiquement avec un air fou sur le visage en répétant en boucle qu'il était un menteur. Plus rien ne semblait pouvoir l'atteindre.
Alors quelque part, il voulait qu'elle trouve une relation amoureuse ou elle serait comblée, qu'elle soit heureuse. Il ne voulait simplement pas qu'elle soit heureuse avec ce garçon là.
ALors qu'il les regardait de loin, le regard empli d'animosité et de tristesse, Neyla tourna la tête vers lui et lui fit un sourire en venant vers lui.
- On rentre ensemble ce soir?
Se sentant un peu coupable de son attitude, Yû-min fit de son mieux pour se donner contenance.
- Euh, ouais, si tu veux.
- Cool, a tout'.
Et elle repartit au bras de son petit ami. Quand le soir ils se retrouvèrent sur le chemin, elle entama la conversation avec lui, toujours aussi souriante.
- T'es amoureux de mon petit-ami pas vrai ? On en avait parlé avant que je me mette avec si je me souviens bien.
- Ouais mais il est hétéro et avec toi. T'inquiètes pas va, tu risques rien de ma part, soupira-t-il, agacé.
- Oh mais je sais.
- Qu'est ce que tu sous-entends là? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
- C'est pas comme si tu aurais osé lui parler sans qu'il soit en couple alors maintenant... Aucune chance, fit-elle en riant, secouant la tête.
"Ok outch bitch" pensa-t-il. Il se retint de dire quoi que ce soit d'abord rassemblant ses pensées.
- Ok, qu'est ce que tu cherches à faire là? Que je m'énerve? Parce que si c'est le cas, t'es en bonne voie.
- T'es déjà énervé Yû-min, fit-elle constater, chantonnant presque.
Oui, il était déjà énervé, mais maintenant, c'était pire. Il avait envie de l'encastrer dans un mur. Il n'était pas vraiment reconnu pour sa finesse, il devait bien l'avouer.
- C'est quoi ton problème?
- Mon problème? demanda-t-elle. Pas de problème, no problemo! Je ne fais que m'amuser c'est tout.
Confus, Yu-min la regarda bafouillant quelque chose d'incompréhensible essayant de comprendre ce qu'il se passait. Il ne savait même pas quoi répondre tant il était choquer. Elle avait ce petit sourire en coin, cet air de peste sur le visage qui la faisait ressembler à toute ces autres filles qui se sentaient mieux en dénigrant tous les autres dans leur lycée, et Yû-min n'était pas sûr d'apprécier ça outre mesure.
- Oh pitié ne me fait pas une tête pareille, rigola Neyla. Et puis honnêtement, moi et lui ? Quelle bonne blague... C'est juste marrant de te voir galérer sur le côté.
- Nayla, qu'est-ce que tu racontes ?
Ils se tournèrent tous les deux vers la source de la voix, surpris d'être interrompus et tombèrent nez à nez avec la mère de Neyla. Celle-ci pâlit considérablement sans répondre.
- Je savais que tu étais un monstre, souffla-t-elle, l'air horrifiée, je savais que j'aurais dû prendre les choses en mains bien plus tôt. A la maison tout de suite.
Yû-min et Neyla échangèrent un regard et Yû-min se sentit instantanément mal en voyant la lueur de panique dans le regard de la jeune femme. D'accord, elle se comportait comme une peste mais de là à la traiter de monstre...La mère de Neyla s'avança vers celle-ci, lui attrapant l'avant bras fortement et la tira derrière elle.
- Je vais faire ce que j'aurais du faire depuis des années, je vais me debarasser de celle de trop une bonne fois pour toute. Je n'ai qu'une seule fille, et ce n'est pas toi murmura la femme d'un air dément.
Neyla lança un dernier regard en arrière vers Yû-Min en articulant un "aides-moi, je t'en supplie" face auquel il resta pantois, immobile.
Il ne savait pas qu'il regretterait tout le reste de sa vie de ne pas l'avoir aidé à ce moment-là.
VOUS LISEZ
TRUST NO ONE
Short StoryQuand un meurtre survient dans cette petite université, le coupable parait évident, c'est ELLE. Mais... Et si derrière ce meurtre ce cacher une autre vérité, bien plus lourde à porter?