Tranche de vie pt.2

7 3 1
                                    

Sac sur le dos, Rachelle cachait son visage dans son écharpe pour essayer de lutter contre le froid. Elle aimait le froid d'habitude, mais pas quand il lui fouettait le visage. Elle redoutait le fait de retourner à l'université cependant peu de choix s'offraient à elle: elle ne voulait pas rater son année et risquer de perdre sa bourse. En plus de cela, elle ne supportait plus de tourner en rond dans son tout petit deux pièces, elle allait finir par devenir folle.

Quand elle aperçut Nash se diriger vers elle à toute vitesse, elle détourna le regard. Nash et elle étaient amis depuis un moment, ils s'entendaient très très bien, si vous voyez ce que je veux dire. Sauf que ça faisait des jours qu'elle le ghostait. Depuis la mort de Josh en fait.

Terrifiée à l'idée d'affronter son regard seule et ne voulant pas passer des heures à essayer d'arranger les choses et expliquer son comportement, elle fit demi-tour et envoie un message à la va vite a Jayden.

« Vous êtes où ? ».

Elle n'avait pas la force mentale de s'occuper de tout ça. Et puis honnêtement avec tout ce qui se passait, sa relation - ou non relation musique rien n'était officielle - avec Nash lui semblait si... trivial qu'elle trouvait ça insignifiant.

Elle tourna au coin du couloir dans l'espoir de l'avoir enfin perdu quand elle reçut une réponse lui indiquant de les rejoindre sur le toit du bâtiment 2B. Elle e'y rendit le plus rapidement possible, montant les marches quatre à quatre. Dans sa course, comme elle avait toujours été plutôt maladroite, elle eut le plaisir de trébucher et grommela contre sa malchance avant de se relever rapidement. Décidément, ce n'était pas son jour. Une fois en haut, elle ouvrit la porte, s'engouffra vers l'extérieur et referma celle-ci en la claquant, respirant à fond.

Elle aperçut enfin ses amis: Lina était assise sur la rambarde de sécurité juste à la droite de Jayden, accoudé à celle-ci qui fumait une cigarette. Yû-min était, lui, assis par terre, des tas de bouquins ouverts autour de lui, son pc portable sur ses jambes croisées visiblement en train de travailler.

- Qu'est ce que tu fou à bosser par terre alors qu'on se les pèle dehors???

- J'ai un devoir à rendre pour il y a deux jours déjà, grimaça-t-il. J'avoue que c'est petit mais j'ai jouer la carte du deuil pour avoir plus de temps, je suis vraiment une merde. J'essaye de le rendre au plus vite.

Rachelle grimaça. Elle connaissait ça. En s'approchant de lui, elle lui tapota l'épaule avec compassion avant de se caler près des deux autres contre la barrière. Elle réclama une cigarette à Jayden qui haussa les sourcils en lui en donnant une.

- Rachelle, tu fumes pas. dit-il

Ce n'était pas une question. Rachelle faisait partie de ceux qui voulait une vie saine et sportive alors elle avait décidé de ne pas fumer. Elle soupira.

- Non, t'as raison, je fume pas. Mais avec tout ce qu'il se passe...

Il acquiesça d'un signe de tête, compréhensif. Il ne poussa pas plus loin, il avait compris. Aucun d'eux n'étaient dans leur assiette même s'ils prétendaient le contraire pour sauver les apparences, ou du moins essayer. Pourtant, il était difficile de ne pas voir qu'ils traversaient une mauvaise passe. Jayden avait des cernes énorme et ne mettait plus vraiment d'énergie dans son style vestimentaire qu'il avait toujours pourtant soigner, Lina était absente presque un jour sur deux et avait une sensibilité décuplée, Yû-min était à fleur de peau, toujours sur le qui-vive et Rachelle se rongeait tellement les ongles à cause de l'anxiété qu'elle commençait à ronger la peau par manque de matière.

- Au fait, soit dit en passant, fit-elle en les regardant avant de darder un doigt accusateur vers ses amis. Vous pouvez pas me lâcher comme ça les gars.

- Euh oui mais encore, fit Yû-min. J'ai pas le souvenir de t'avoir lâcher pour quoi que ce soit.

- Vous m'avez laissée toute seule et je suis tombée sur Nash tout à l'heure... Sérieux, j'ai pas envie de lui devoir des explications ou de voir la pitié sur son visage en mode "pauvre petite elle doit être tellement traumatisée".

- Désolée, fit Lina. Je pensais pas que tu le croiserais. Vous êtes dans des départements complètement différents.

Rachelle secoua un peu la tête de droite à gauche.

- En vrai, moi non plus je pensais pas le croiser, mais s'il faut il était là parce qu'il me cherch....et merde, souffla-t-elle en voyant Nash passer la porte l'air mécontent.

Ses cheveux noirs emmêlés par sa course folle après Rachelle, il semblait au bord de la folie... ou du désespoir. Quoi que les deux soit souvent lier entre eux. Son regard bleu était encoléré par la situation.

- Je peux savoir ce qui ce passe ? Non mieux, pourquoi aucun de vous me parle? Je croyais qu'on était pote.Et pourquoi tu m'ignores Rach exactement? Non mieux, pourquoi j'ai croisé Nayla en ville alors qu'elle est censée être en prison ou en hôpital psy un truc du genre???

Honnêtement c'était vrai, récemment il était plus ou moins devenu un membre de leur groupe, mais ils ne partageaient pas tout avec lui. Évidemment qu'ils se sentaient coupable: Nash était un mec sympa, avenant et drôle, toujours de bonne humeur. Et c'est exactement pour ça qu'ils ne voulaient pas le faire rentrer dans tout ça.

Sauf que ça, ce n'était pas prévu. Ils n'avaient pas prévu que Neyla sortirait ou ferait une apparition, encore moins que NAsh tombe sur elle. Et ça, ça compliquait sacrément les choses. Ils devaient lui dire la vérité. Ils échangèrent des regards inquiets.

- Désolé Nash, c'est pas contre toi, commença Jayden, diplomate. Mais disons qu'il y avait des choses qu'on pouvait pas te dire...

- Il faut que tu saches que ce qu'il s'est passé avec Josh, Nayla n'as rien à voir avec ça. Enfin pas vraiment rien à voir, puisque la personne qui a tué Josh c'est Neyla qui est genre sa sœur jumelle, donc techniquement, elle a un truc a voir à faire avec genre génétiquement...

- Chéri tu divagues, fit son amant doucement en posant une main dans ses cheveux.

- Désolé. Tout ça pour dire que c'est pas Nayla que t'as vu en ville.

- Putain c'est quoi ce bordel?? Et pourquoi vous avez rien dit avant? Vous en avez parlé à la police?

- Le bordel, tu l'as dit toi-même, parce que c'était le bordel et qu'on a promis de pas le faire, et non, lista Rachelle.

- Vous l'avez caché à la police? Donc vous êtes en train de me dire que vous avez condamné Nayla a la prison à vie pour un truc qu'elle a pas fait et que ca vous fait rien?

- On a jamais dit que ça ne nous faisait rien, fit Lina les larmes aux yeux.

- Si on t'expliquait, tu ne comprendrais sûrement pas pourquoi on l'a fait, mais tu dois savoir que l'idée vient de Nayla en fait. C'est elle qui nous a demandé de faire ça. Il y a des choses que tu dois savoir et c'est un peu le bordel...

- Pourquoi est-ce qu'elle aurait demandé un truc pareil ! C'est pas logique.

- Pour protéger sa sœur. Souffla Rachelle, mal à l'aise. C'est une histoire compliquée, vraiment. On peut essayer de te l'expliquer, mais il faut que tu te calmes et que tu nous écoutes. Je sais qu'on a pas été les meilleurs amis ces derniers temps, mais on croyait faire ce qu'il y a de mieux pour te protéger toi aussi.

- C'est pas une décision qui vous appartenait, de savoir de quoi me protéger. Vous auriez dû m'en parler.

Nash croisa les bras contre son torse, soufflant longuement par le nez les yeux clos comme s'il faisait de son mieux pour contenir sa colère.

Mais soit. Je vais vous écouter. Et après ça, je déciderait de si je vous denonce à la police pour complicité de meurtre.

Ouais, tout avait décidément décidé de prendre des proportions alarmantes et tout était soudainement 100 fois plus compliqué qu'avant.

Ils étaient pas dans la merde. 

TRUST NO ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant