Chapitre 4: Lara

214 6 0
                                    

 Une fois mon repas terminé seule comme une grande et comme à ma grande habitude, je me dirigeais vers le forum des associations

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Une fois mon repas terminé seule comme une grande et comme à ma grande habitude, je me dirigeais vers le forum des associations. Des grandes tantes avait été installées pour l'occasion, des groupes d'étudiants en dernière année étaient présents afin de présenter les différents clubs. Il y en avait pour tout les goûts , du sport, de l'art, des groupes de chants passant du métal au lyrique, l'éternelle fanfare et même des groupes d'informatique fin devrais je dire des geeks.

Je partis vers le premier stand du grand terrain de football américain réaménagé, ayant dans le but de faire tout les stands afin de trouver quelque chose qui pourrait me correspondre. Pour le premier, un groupe représentant l'art se trouvait devant moi. Dès tableaux étaient mis en décoration sûrement afin de montrer ce qu'il était possible de faire. Et ce que l'on peut dire c'est qu'ils ont du talent ! Mais l'un des tableaux attire plus mon attention que les autres, une blonde se trouve juste devant, dos à moi en train de le regarder. Ce tableau était tellement bien réalisé que l'on pouvait voir l'expression de la personne peinte presque la ressentir ça en était très déstabilisant, certainement un peu plus pour moi d'ailleurs. C'est une jeune fille d'environs 15ans  qui est représentée, elle n'est pas très jolie. Elle a les cheveux blond, plutôt rondelette, les yeux de couleur différente et dans son regard on peut y lire une profonde tristesse. Si bien que je peux la ressentir actuellement. Elle lis un livre, je le reconnais d'ailleurs ce livre, c'est un livre sur un chanteur compositeur Français. Damien Saez, c'est exactement le livre « à corps et à cris »écrit pas Romain Lejeune. Et si je connais ce livre et bien c'est parce que c'est le miens, sur le coin droit un bout de la couverture y est arraché à force de coincer les pages entre mes doigts et le peintre l'a très bien représenté. Mes grands parents habitant en France j'ai pus à plusieurs reprise aller chez eux en vacances et j'ai écouté ce chanteur là bas pour la première fois . Ce chanteur me parle, ses textes , sa voix , tout est parfaitement mélancolique et poignant. Vous me direz que ce n'est qu'un coin de livre et que je ne peux pas être certaine que c'est le miens et bien moi je vous répondrais que si je peux en être certaine car cette fille sur le tableau , c'était moi.

Je me dirigeais donc vers la fille blonde afin de savoir si elle connaissait le peintre de ce tableau. Je suis vraiment confuse , je n'étais rien moi pour ce lycée alors pourquoi ce tableau est il la ! Et avec moi dessus par dessus le marché ! Beaucoup trop de questions se bousculent dans ma tête , il faut que je trouve le peintre et que je connaisse la vérité.

« Salut, je trouve ce tableau très joli, il a été peint ici? » lui demandais je d'un ton plutôt doux afin de ne pas brusquer la personne et pour finalement avoir mes réponses. Mais lorsque la personne se retourne, je reste sans voix et quelque peu troublée. Lara se trouve devant moi, ses yeux bleus un peu plus foncés qu'à leur habitude sûrement dus aux traces de larmes sur ses joues. J'ai vraiment de la peine pour elle, j'ai l'impression que mon départ lui a fait plus de mal que je ne le pensais... je me sens affreusement coupable..
« Hey, ça va ? Je sais que cette question est idiote évidement que ça ne va pas! Quel imbécile je fais ! Est ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ? Si c'est à cause d'un garçon je peux t'aider à cacher son corps après qu'il soit accidentellement tomber du haut d'un toit ! » Elle rigole à ma phrase. C'est mieux comme ça !

SashaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant