M'étant assoupi après ma rencontre avec Potter dans les toilettes hier soir, je me réveille assez tôt, prends une douche et m'en vais pour rejoindre la Grande Salle. La Salle était déjà remplie de moitié, je déjeune, en silence. Je vois le trio de Gryffondor s'installer à leur table. Ron commence à s'empiffrer et Hermione lui échange un regard noir. Potter sourit, amusé de la situation. Soudain, il me regarde puis baisse les yeux d'un air gêné.
PDV Harry
Depuis ce matin, je pense à hier soir. Malfoy a l'air différent, je pense qu'il veut se racheter mais je ne sais pas si je pourrais pardonner après tout ce qu'il s'est passé...
Me sentant observé, je jeta un regard vers la table Serpentard. Je croise alors le regard de Malfoy, toute suite je baisse la tête un peu honteux de la position dans laquelle je me trouvais hier soir, apeuré, angoissé, j'avais sûrement pas l'air de quelqu'un de très courageux.
Ce matin, nous commençons la journée avec cours de Botanique en compagnie des Poufsouffle assuré par le professeur Chourave.
- Veuillez vous munir de votre manuel afin d'extraire le jus du Snargalouf. Ordonna le professeur Chourave.
- Roooh je déteste vraiment cette plante ! Affirma Ron n'ayant pas l'air très à l'aise à l'idée de toucher le Snargalouf.
- Oh Ron ! On l'a étudié en 6e année, un petit effort. Lui dis-je sur le ton de la rigolade.
- J'y suis, c'est bon ! Se venta fièrement Ron après avoir extrait le jus de la gousse de Snargalouf.
Un peu plus tard, le cours se termina. Ayant une heure de libre, Hermione, Ron et moi allons à la bibliothèque.
- Tu ferais bien de lire des livres sur les cours de potions Ron pour te remettre dans les cours. Dois-je te rappeler que nous avons Potion avec les Serpentard juste après ? Lança Hermione un sourire en coin.
- Si nous avons Potion après, c'est le cours qui me fera reprendre le rythme, pas besoin d'avoir 2H de Potion. Dis Ron, fier de ses arguments.
Hermione leva les yeux au ciel
- Si tu le dis.- Eh Harry, à quoi tu penses ? Me demanda Hermione.
- Je me disais, si nous n'avons plus Défense contre les forces du mal, nous devrions nous entraîner ensemble ?
- Je pense que chacun à sa propre expérience et son propre niveau suite aux évènements... me réponds Hermione.
- Et c'est peu dire. Dit Ron en grimaçant.
PDV Draco
Je suis en Histoire de la magie avec les Serdaigle, ça doit bien faire une demi-heure que le cours à commencé mais je n'ai rien écouté, je suis ailleurs... Je repense à hier soir, Potter n'avait pas vraiment l'air bien en y repensant et puis pourquoi je ne suis pas parvenu à construire une phrase correcte, bon sang ! C'est pas si compliqué ! Quoi que, après tout ce qu'il s'était passé, peut-être était-il normale que je bafouille en présence de Potter... vouloir mériter son pardon me ferait-il perdre mes moyens ?
Le cours était enfin terminé. Je réalise alors que j'ai cours de Potion avec les Gryffondor. Je me reprends, et me dirige vers les cachots. Le trio était déjà installé et attendait calmement l'arrivée des autres.
- Comme premier cours de Potion de l'année, dans un premier temps, nous papoterons afin de voir un peu où vous en êtes dans vos connaissances, puis secondement nous réaliserons une recette de potion, je ne vous en dis pas plus.
VOUS LISEZ
Une pierre précieuse
FanfictionLa Grande Guerre terminée, il fallait alors rattraper leur 7ème année, mais tout était différent maintenant pour les élèves de Poudlard. Le deuil, le soulagement, la crainte, le pardon, l'amitié, l'amour... Entre vérités, mensonges, révélations ou d...