Nos racines ne font pas qui nous sommes

3.9K 288 103
                                    

Le lendemain matin

Je me réveille, un peu perplexe. Je ne sais pas comment me sentir... Est-ce que je devrais être triste parce que Potter me file entre les doigts ? Est-ce que je devrais être en colère parce que je suis amoureux de lui mais lui trouve que m'aimer serait une abomination ? Ou devrais-je être heureux parce que Potter est gay ? Je me lève de mon lit, prends ma douche, m'habille et je vais rejoindre la Grande Salle. Je m'assoie à côté de Blaise.

- Salut.

- Salut.

Un blanc se fit, comme d'habitude.

- Je te trouve bizarre quand même Malfoy.

- Ah oui ? Et je peux savoir pourquoi ? Demandais-je en prenant une gorgée de jus de citrouille.

- Beh il est clair que t'en pinces pour Potter mais ce que je comprends pas c'est que tu lui fais la misère...

Je recrachais mon jus de citrouille dans mon verre en entendant les propos de Zabini.

- Je te demande pardon ?

- Rooh c'est bon Draco, je vois bien comment tu le regardes, pas la peine de prendre ton air effrayant pour nier ou éviter le sujet.

- Mais je...

- Mais tu ?

- Tu gardes ça pour toi Zabini c'est clair ?

- Ouais ouais. Sinon quand est-ce que t'as prévu de passer à l'action ?

- La ferme Zabini.

Il tourna la tête, le sourire jusqu'aux oreilles, fier de lui.

Potter arriva, je baisse d'abord la tête puis une fois qu'il s'assoit, je l'observe en détails.

PDV Harry

Du coin de l'oeil, je voyais Draco me dévorer du regard alors ne pouvant plus me retenir, je le regardais à mon tour. D'abord, il fut déstabilisé mais très vite il devint confiant et haussa les sourcils de manière aguicheuse. Je me sens alors rougir et sans m'en rendre compte, je me mords la lèvre inférieur sans le lâcher du regard. Il esquissa un petit sourire en coin, satisfait de l'effet qu'il me faisait puis avala une gorgée de jus de citrouille avant de partir.

- Ça va Harry ? T'es tout rouge ! Dit Hermione, interrompant le cours de mes pensées.

- Euh... non...je veux dire... OUI !

Ron explosa de rire.

- Bon bah tu de décides c'est oui ou c'est non ? Dit-il encore amusé

- C'est oui. Dis-je en souriant.

Je passa dans mon dortoir avant d'aller en Potions avec les Serpentard. Je prends un morceau de Parchemin et y griffonne quelques mots.

Draco,

Je t'avoue être perdu et ne plus savoir quoi ressentir. Est-ce que je devrais être en colère ? Triste ? Ou bien heureux ? Je voudrais avoir une conversation sérieuse avec toi, rien que nous deux. Je te donne donc rendez-vous près du Lac à 17H.

                                                  
                                              Harry.

Je glisse la lettre dans ma poche pour pouvoir la remettre à Draco plus tard. Je rentre alors dans les cachots et me mis derrière lui. En passant devant sa table, je lui ai discrètement glissé la lettre dans sa poche. Il ne tarda pas à se retourner me lançant un regard interrogatif. Je lui souris avant d'abandonner son regard pour sortir quelques affaires. Le cours se passa normalement, je pensais déjà à mon rendez-vous de 17H, impatient.

- C'est l'heure vous pouvez y aller.

En entendant les mots du professeur je range vite mes affaires pour aller à la bibliothèque, il fallait que je me détende. Hermione avait prit un livre plus épais que les deux que j'avais pris réunis et Ron lui dévorait Hermione du regard.

Quelques cours plus tard, à 16H40.

Je me prépare psychologiquement pour aller rejoindre le Lac. Ça va aller, c'est seulement une discussion "règlement de compte" amicale. 16H50, je me mets en route.

PDV Draco

16H40 ?! Oh non, ça se rapproche à grand pas. J'angoisse beaucoup... et si il voulait me coller son poing dans le nez lui aussi ? Après tout je le mérite mais j'espère pouvoir enterrer la hache de guerre... 16H45, je me mets en route.

Je suis presque arrivé au Lac. 1 Gryffondor et 2 Serdaigle se dirigent vers moi, ils ont pas l'air de bonne humeur, autrement dit, ils sont bien parties pour me refaire le portrait qui soit dit en passant est d'une beauté aujourd'hui. Enfin bref ! Le Gryffondor commence à me bousculer.

- On veut pas de toi ici Malfoy, ça fait une semaine que les cours ont repris et tu t'acharnes déjà sur Potter ? Tu vas pas t'en tirer comme ça.

- Ouais vas-y, colle lui en une !

J'espère au fond de moi que c'est pas ça le rendez-vous de Potter parce que là...

- Tout comme ton père, t'es qu'un monstre profitant des faiblesses et du malheur des autres ! Hein Malfoy ?

Je ne voulais pas me défendre, je me disais qu'après tout c'est ce que qu'il me fallait. Son poing se contracta sous l'effet de la colère. Il m'attrapa par le col.

- Bah alors Malfoy, t'as besoin de l'autorisation de ton père pour me répondre ?

Il mit son bras en position pour me foutre une raclée et prit de l'élan.

- Mais c'est quoi ce bordel ?

Je me retourne après avoir reconnu cette voix. Potter... et merde...

- Prépare toi Harry, il va recevoir la raclée qu'il mérite cet enfoiré !

- Mais t'es malade ! Lâche-le !

- Mais Harry ! Si on le corrige pas tu sais ce que les Malfoy deviennent ? Il t'a fait la misère pendant des années !

Potter s'avança brusquement et se mit entre le Gryffondor et moi de façon à rompre le contact entre sa poigne et mon col qui à présent était froissé Bordel je fais comment pour être un minimum présentable maintenant ?

- Il s'agit donc de ça ? Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Nos racines ne font pas qui nous sommes, voyons !

Il prit mon bras ce qui me fit frissonner et me conduit loin des ces trois imbéciles.

- Est-ce que ça va ? Ils ne t'ont pas touché avant que j'arrive ?

Il inspecte alors mon visage pour essayer de détecter la moindre égratignure.

- Non, ça va. Répondais-je froidement.

Il baissa les yeux et s'éclaircit la gorge. Il s'apprêtait à dire quelque chose mais finalement, il renonça.

- De quoi voulais-tu me parler Harry ?

Il releva la tête brusquement en se rendant compte que j'avais employé son prénom et non son nom.

- Ça ne fait rien ça peut attendre demain.

Je le laisse partir, ne sachant comment réagir...

Une pierre précieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant