Explosion de mille colères

3.6K 268 97
                                    

Dimanche. On est dimanche. J'essaye de ne pas penser à hier mais en vain. Je n'étais pas plus avancé sur le fait de savoir ce que je ressentais en plus. Je suis juste allongé sur mon lit, pensif, les mains derrière ma tête comme si j'observais les étoiles, émerveillé dans la nuit, sur une pelouse confortable et humidifiée par le froid. Mais revenons à la réalité, c'est le matin, le jour s'est levé et je ne suis pas émerveillé ni même sur une pelouse. Je suis comme vide mais chargé d'émotions à la fois. Je cherche des réponses qui n'ont pas vraiment de questions. Mais par dessus tout, je cherche une façon d'aborder le sujet avec Ron. Je lui parlerai. Aujourd'hui. Je ne sais pas à quel moment de la journée ni comment mais je lui dirai, je lui raconterai. Je décide enfin de me lever en me cognant violemment le poignet contre ma tête de lit au passage.

- Putain fait chier là ! Dis-je en me tenant le poignet.

Je pars prendre ma douche. J'ouvre l'eau, d'abord froide puis j'apprécie petit à petit la chaleur qui s'en dégage. Je pourrais rester sous la pomme de douche toute la matinée mais je commence à sentir mon estomac crier famine alors je m'empresse de me sécher en grelotant légèrement puis de m'habiller avec beaucoup de mal puisque ma peau était humide donc les vêtements ne glissaient pas dessus. Je presse la pas voulant assouvir ma faim et me voilà dans la Grande Salle en deux temps trois mouvements.

- Salut Harry.

- Salut mon pote.

- Bonjour Hermione, salut Ron.

- T'as réussi à dormir plus que moi, je rêve !

- Ne t'emballes pas Ron, je restais juste au chaud. Dis-je amusé.

- Mouais mouais.

C'est là que je me rappelle, il faut que je lui parle. Peut-être dans la Salle Commune tout à l'heure ? Oui, ça me paraît être le moment idéal. Je tourne la tête sur la table Serpentard et je croise le regard de Malfoy avec un sourire amusé et séduisant, il me détaille du regard tout en buvant son jus de citrouille. Je ne parviens pas à détacher mon regard du sien, je reste figé. Il se lève d'un coup après m'avoir fait un clin d'œil et laisse s'échapper un petit rire satisfait de son effet.

Un peu plus tard, tout juste arrivé dans la Salle Commune.

- Okay... commençais-je. Il faut que je te dise un truc Ron.

- Ça à l'air sérieux , tu me fais peur... Il regarde Hermione, inquiet mais elle, baisse la tête pour montrer qu'elle est déjà au courant.

- Ça l'est... je... je ne vais pas tourner autour du pot Ron... Draco m'a embrassé...

- P-pardon ? Il me regarde très surpris.

- Ron...

- C'est lui qui t'a embrassé ou c'est toi ?

- C'est lui...

- Pourquoi tu l'appelles par son prénom ? Hermione pourquoi il l'appelle par son prénom ?

- Je...j'ai...

- Ron, c'est seulement de Draco dont il s'agit, ce n'est pas le baiser d'un détraqueur non plus. tente Hermione.

- Toi aussi tu l'appelles par son prénom ?!

Il commence à s'énerver en se levant brusquement.

- Ron calme toi... fit Hermione.

- Que je me calme ? Malfoy embrasse Harry sans lui demander son accord pour l'humilier davantage et je devrais me "calmer" ?

- Quoi ?! M-mais non... balbutiais-je

- Ron tu n'as rien compris. Commence Hermione. Harry a répondu au baiser de Draco.

Le visage de Ron se décompose, il passe de la colère à la gêne puis au dégoût pour revenir dans un profonde colère noir.

- Tu te fous de ma gueule Harry ? T'aime Malfoy ? Son regard devenait noir.

- Je... je n'ai pas dit ça...

- Alors quoi ? Vas-y dis le ! Dis moi que t'es pas amoureux de ce fumier ! DIS-LE HARRY ! Il attend un instant mais voyant que je baissais la tête il reprit. Oh ! À moins que tu sois maso ? Tu l'aimes ?

- Ron, je ne sais pas...

Il prit un ton calme mais des plus glacials, c'était pire.

- Dis moi que c'est une blague Harry.

- Ron... je sens une larme dévaler ma joue tout doucement.

Il reprit son regard noir et partit dans une explosion de mille colères.

- IL ÉTAIT DE LEUR CÔTÉ PENDANT LA GUERRE ! MON FRÈRE EST MORT ! FRED EST MORT ! PART SA FAUTE ! TU M'ENTENDS ? SA FAUTE ! TU AS DÉJÀ OUBLIÉ ? LE CORPS DE RÉMUS ÉTENDU PAR TERRE MAIN DANS LA MAIN AVEC NYMPHADORA ! SA FAUTE HARRY !SA FAUTE !

- JE T'INTERDIS DE PARLER DE RÉMUS TU M'ENTENDS ? TU N'AS PAS LE DROIT !

Je me dirige vers lui pour lui mettre mon poing mais Neville qui venait d'arriver et Hermione nerveuse s'interposent entre nous, évitant un bain de sang. Entre deux dernier regard, avant de partir de la Salle Commune Ron ouvrit la bouche.

- Tu sais quoi ? Commença-t-il en riant. Tu me dégoûtes Potter.

Une pierre précieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant