- Non mais sérieusement ? Je suis sûr que tu triches !
- Mais comment voudrais-tu que je triche à ce jeu ?
- Je sais pas mais c'est pas possible de gagner autant de parties d'affilé !
- Bah c'est peut-être parce que je suis meilleur que toi.
Harry prends une mine choquée et croise ses bras sur son torse.
- Meilleur que moi ? tu veux rire ? Et puis quoi encore ? Se vexe-t-il en s'affaissant dans son siège.
- Roooh c'est bon boude pas...
- Alors avoue que tu triches !
- T'es pas croyable Potter... Soufflais-je en levant les yeux au ciel.
On était entrain de jouer aux échecs et ça faisait la 6e partie que Harry perdait. Je ne savais pas qu'il était mauvais joueur, c'est plutôt mignon. Mais bon, je veux pas prendre le risque de le froisser pour le reste de la journée.
- Tu veux en faire une dernière ? Demandais-je en souriant.
- Mmmh.
Les pions se replacent d'eux même sur l'échiquier et la partie commence, je pense laisser Harry gagner pour éviter de me prendre ses foudres encore une fois. Il avance un de ses pions et après deux trois coups, j'ai déjà 3 opportunités qui s'offrent à moi. J'hésite un instant mais je repense à ma mort certaine si je ne perds pas.
- Boum ! T'as vu ça ? Je te l'avais dit que c'était parce que tu trichais ! T'es pas du tout meilleur que moi ! Crie Harry en sautillant partout.
Je lève les yeux au ciel et souris, c'est vraiment un enfant. Nous ramassons le jeu d'échecs et je me poste derrière lui en reposant ma tête sur son épaule dans une douce étreinte.
- Pour fêter ma victoire, ça te dit d'aller se promener autour de Poudlard ? Sourit Harry.
- Avec plaisir. Lui répondais-je en déposant un baiser sur sa joue.
Nous allons chercher nos manteaux et nous nous retrouvons devant la grande porte d'entrée. J'attrape sa main et nous commençons à nous balader.
- On a toutes les vacances pour rattraper le temps perdu sans des gens comme Ginny ou Pansy pour nous en empêcher, elle est pas belle la vie ? S'exclame Harry.
- Bah à ce propos, c'est Pansy qui m'a conseillé d'aller vers toi...
- Hein ?
- Elle a dit qu'elle s'était rendue compte qu'elle avait été stupide et c'est donc grâce à elle que j'étais entrain de courir dans les couloirs et que je t'ai rentré dedans.
- Tu me rappelleras de la remercier alors. Sourit Harry.
Je lui ébouriffe les cheveux et nous poursuivons notre balade jusqu'au lac.
- Tu sais, je pensais vraiment t'avoir perdu, ça me remplit le coeur de joie de t'avoir près de moi.
- J'ai été idiot et je m'en voudrai toujours de t'avoir infligé ça... Soupirais-je.
Harry resserre sa main sur la mienne.
- Eh, c'est fini maintenant, tu me perdras plus, je te le promets. Me dit-il doucement.
-Tu sais quand je suis arrivé à Poudlard, je savais que je n'étais pas le bienvenu, on m'a même frappé, souvent, après les cours, mais je ne faisais rien, je ne renvoyais pas les coups, je n'en parlais pas parce que j'estimais avoir mérité tout ça, mais tu m'as fait comprendre qu'on faisait tous des erreurs et qu'on était tous influençables, tu m'as fait comprendre que je ne méritais pas ça, pas plus que toi ou un autre ici. Et je t'en remercie. Lui avouais-je.
VOUS LISEZ
Une pierre précieuse
FanficLa Grande Guerre terminée, il fallait alors rattraper leur 7ème année, mais tout était différent maintenant pour les élèves de Poudlard. Le deuil, le soulagement, la crainte, le pardon, l'amitié, l'amour... Entre vérités, mensonges, révélations ou d...