3

147 9 10
                                    


 Mai 1999

Le soleil dardait le bitume de ses premiers rayons quand Jane descendit du métro aérien, un arrêt avant le sien, comme toujours. Sa paranoïa s'était accrue ces dernières semaines ; cette impression constante d'être épiée, dévisagée. Elle s'assurait donc de n'être jamais suivie, se perdait dans la foule qui bondait les quais le matin et prenait des itinéraires détournés. Parfois, quand le doute persistait, elle utilisait sa botte secrète, celle qui lui permettait de s'introduire par surprise dans les appartements des gangsters et de disparaître en cas d'extrême nécessité. Ses pouvoirs s'étaient grandement développés au contact de la bête, si bien qu'elle était désormais capable d'entrer et sortir de l'Upside Down à sa guise, sans même avoir à ouvrir un portail. C'était bien pratique, mais cela demandait une énergie monstrueuse, qu'elle n'était pas toujours en mesure de fournir.

En descendant de la station de métro, elle croisa un groupe de jeunes fêtards saouls qui la sifflèrent et lui lancèrent quelques remarques déplacées. L'espace d'un instant, elle ressentit le besoin d'enfiler sa cape ( qu'elle emportait toujours avec elle, dans son sac à dos) et de les pendre par les pieds au dessus des rails pour leur faire passer l'envie d'importuner les jeunes femmes, mais se ravisa. C'était pour éviter ce genre de débordements qu'elle suivait scrupuleusement les règles qu'elle s'imposait.

N'agir que dans l'ombre.

Ne s'attaquer qu'à des criminels avérés et ne les punir qu'en proportion de leurs méfaits.

Ne pas tuer, si possible.

Quatre simples règles pour ne pas perdre le contrôle d'elle même.

Sa seconde nature avait été difficile à dompter, mais aujourd'hui, elles vivaient presque en harmonie. Jane gardait le contrôle et elle laissait la bête se déchaîner sous l'identité de NightElf. Il y avait bien eu quelques dérapages au début (notamment un dealer balancé du troisième étage et un membre des Triades mort après avoir été projeté contre un mur), mais rien de comparable à ce qu'elle avait fait cette nuit-là, à Hawkins.  

Jane aidait les gens et rendait le monde plus sur, la bête provoquait de la souffrance et créait un climat de peur ; l'équilibre était respecté et personne ne prenait le dessus sur l'autre. Elles cohabitaient, tout simplement. Tout allait pour le mieux dans le pire des mondes.

Oh, bien sûr, la bête pouvait se montrer capricieuse. Pas une journée ne passait sans qu'elle ne se mette à geindre. 

«Allez petite, faisons demi-tour pour corriger ces petits cons, lui susurra-t-elle, ils pourraient très bien être des prédateurs sexuel. Promis, je les secoue juste un peu et je les repose avant qu'un métro ne les percute.

-Ta gueule ! Pensa Jane.Je te connais, ils ne s'en sortiront pas sans plusieurs fractures. Ou alors, ils vont "accidentellement" tomber sur le rail électrique. On a de plus gros problèmes dans l'immédiat.

Pourquoi on doit aller la voir, d'abord ? On pourrait juste faire ça à ma manière et ça serait réglé dans l'heure.

-On ne peut pas attaquer des flics, on s'était mis d'accord là dessus.

Ça ne t'as pas gêné, l'autre nuit.

-Ils nous tiraient dessus ! Et TU les a envoyé valser, pas moi.

C'est ce que tu continues à te dire ? »

Elle remonta une rue passante du South Side, puis s'engagea dans une allée peu chaleureuse. Elle repéra le bâtiment qu'elle cherchait - en l'occurrence, une sorte de vieil entrepôt reconverti en loft de fortune-  et frappa à la porte en espérant qu'elle soit chez elle.

We Can Be Heroes (fanfiction Stranger Things)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant