5

108 11 12
                                    

Mai 1999

La serveuse venait d'apporter les plats quand le shérif poussa les battants de saloon du Twister. Il fit un signe de tête à un homme au bar, puis alla s'installer à la table à laquelle il était attendu.

«Qu'est-ce que tu m'as pris ? Oh ! Burger Triple Steak, parfait ! » Fit Steve Harrington en se pourléchant les babines.

Sans attendre, il l'attrapa à pleines mains et se mit à l'engloutir bruyamment.

«C'est plus fort que toi ? Tu ne peux pas manger comme un être humain ? » dit Max en se fendant d'un demi-sourire.

De tous les cinq, elle était la seule encore présente à Hawkins. Elle,qui s'était fait un devoir de détester cette ville. Si vous lui aviez demandé, Maxine Mayfield vous aurait répondu qu'elle était revenue par opportunisme professionnel, ce qui en soi n'était pas totalement faux. Ce qu'elle ne vous aurait pas dit, même si vous aviez pu lire dans ses pensées, c'est qu'elle aimait le coin. Les champs à perte de vue, les hivers rugueux et leur lot de lacs gelés... C'était ici qu'elle avait vu de la neige pour la première fois . Bon, à bien y regarder, la ville avait une fâcheuse tendance à vouloir vous tuer, mais si on passait outre, c'était presque un petit coin de paradis. Les habitants y étaient amicaux,prenaient le temps de discuter, de vous saluer, à des lieux de la froideur et de l'empressement de ceux qui vivent dans les grandes métropoles.

D'ailleurs,les gens avaient dû le comprendre, car c'est l'exode urbain massif que la région avait connue ces dernières années qui lui permettait de manger et de vivre bien plus confortablement que tout ce qu'elle avait espéré.  Alors qu'à sa sortie de la fac, elle se contentait d'un petit boulot dans la distribution de journaux à Indianapolis, sa mère lui avait fait savoir que Hawkins Real Estate, la plus grande agence immobilière du comté, recrutait du personnel. N'ayant rien à perdre, elle avait tenté sa chance et après un mois d'essai, ça avait marché du tonnerre.

Ses collègues disaient d'elle qu'elle pouvait vendre des moufles à un manchot. Elle ne s'y était pas encore essayée, mais les maisons, ça, elle savait s'y prendre. Elle avait été sacrée meilleure vendeuse deux années consécutives, et les commissions allaient bon train. Certes, ce n'était pas aussi épanouissant que la chasse aux fantômes de Dustin ou les expositions de Will, pourtant, sa situation lui convenait tout à fait.

«Alors, ça a été, aujourd'hui ? Demanda Steve entre deux bouchées.

-Super, j'ai refourgué la vieille baraque de Ferrel à un couple de Pittsburgh.

-Sérieux ? Tu sais que Ferrel a découpé sa femme en rondelles et l'a donnée à manger à leurs cochons ?

-C'est des conneries, Steve. D'après mes sources, c'est Dustin qui a lancé cette rumeur quand Ferrel n'a pas voulu lui rendre la maquette de fusée qui a atterrie dans sa grange. J'ai interrogé un paquet de gens, il n'a jamais eu de femme.

-Peut-être précisément parce qu'elle a finie dans la fange. Il parait que les nuits de pleine lune, on peut l'entendre appeler à l'aide »

C'en fut trop pour Max. Elle explosa de rire devant l'expression sérieuse de son interlocuteur.

« Et toi, ta journée ? T'as arrêté des méchants criminels qui ont découpé leur femme ?

-Pire que ça, figure toi. J'ai dû coffrer mon vieux pour outrage. A priori, il pense qu'être le père du shérif lui donne un passe-droit pour faire ce qu'il veut. Callahan l'a arrêté pour excès de vitesse et il s'est mit à l'insulter. Je l'ai menotté et balancé en cellule de dégrisement. Il devrait s'estimer heureux, j'aurais pu lui retirer le permis, mais non il m'a traité de fils indigne. Je ne te dis pas  l'ambiance qu'il va y avoir au repas de famille dimanche prochain .... Je vais essayer de me débrouiller pour être d'astreinte, tiens! »

We Can Be Heroes (fanfiction Stranger Things)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant