10

100 12 22
                                    


Jane s'agita dans son sommeil.

Il faisait noir. Le sol était humide et malgré sa paire de basket et ses épaisses chaussettes, ses pieds étaient trempés. Depuis combien de temps était-il là ? Difficile à dire. Deux jours. Trois,peut-être. Il ne parvenait pas à réfléchir correctement. Une seule émotion: la peur. Peur que l'homme ne revienne.Peur que l'homme soit un de ceux qui aiment toucher le zizi des petits garçons- un podologue, comme les avait appelés David Evans, son meilleur ami. Peur de la mort. Peur qu'il lui fasse subir des atrocités. Peur de ne jamais revoir son frère.

Elle se réveilla en sursaut . 

Elle s'était endormie toute habillée sur le matelas posé au sol qui lui faisait office de lit. Le store n'était pas fermé et le soleil, déjà haut dans le ciel, vint l'aveugler pendant un instant. Sa nuit avait été exténuante. Après avoir laissé Bauman seul dans une rue truffée de bar - ce qui avec le recul ressemblait à une idée de merde - elle avait retrouvé chacune des filles qui bossaient au Majestick, redistribué l'argent et les documents d'identité puis en avait profité pour les interroger en se faisant passer pour un inspecteur de police.

 Un bruit de vaisselle en provenance de la cuisine vint interrompre le flot de ses pensées. Elle se leva et approcha sur la pointe des pieds. Ça aurait pu être le chat, bien sûr, mais maintenant qu'elle y pensait, une odeur de café flottait dans l'atmosphère et - à moins qu'elle n'ait loupé quelque chose- son chat ne savait pas faire de café.

Il y avait quelqu'un dans sa cuisine.

Elle avança prudemment, la main tendue, prête à mettre l'intrus hors d'état de nuire.
Elle inspira un grand coup , franchit la porte et .... l'adrénaline retomba.

«Putain, tu veux mourir ou quoi ? » Fit-elle.

Kali était adossée au plan de travail. Elle tenait une tasse à la propreté relative de laquelle s'échappaient des volutes de fumée. Willy-Le-Borgne se frottait nonchalamment dans ses jambes. Il leva son unique œil vers sa maîtresse puis secoua la tête vers sa gamelle.

«Il sort d'où ce chat pirate ? Demanda Kali avec un sourire. 

-Un débile me l'a jeté dessus pour faire diversion et s'enfuir, répondit Jane en lui versant des croquettes.

-Et quoi ? Tu l'as simplement ramené chez toi ?

-Son maître n'est plus en état de s'en occuper.J'allais pas le laisser crever. Comment tu es entrée?

- Tu n'as pas fermé la porte à clé. C'est pas trés conseillé dans un quartier pareil.

-Ouais. Longue nuit.

-C'est pour ça que je suis là. Qu'est-ce que t'as encore foutu ? Chaque putain de flic de cette putain de ville est à ta recherche. FBI. Chicago P.D. . Sécurité intérieure. Même ceux qui font la circulation ont ordre de t'abattre »

Elle réfléchit. Elle avait fait un peu de grabuge dans le bar, mais rien qui ne sortait de l'ordinaire. Pourquoi mobiliser autant de monde pour quelques proxénètes envoyés aux urgences ? 

Quelque chose clochait.

«De quoi tu parles ? »

Pour toute réponse, elle lui lança un exemplaire du Chicago Sun-times du jour. Massacre au Majestick: le justicier hors-la-loi Night Elf activement recherché. 

Elle parcourut rapidement l'article.

«Mon gars au FBI m'a donné ça » ajouta Kali en lui tendant une photo.

We Can Be Heroes (fanfiction Stranger Things)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant