X

42 3 1
                                    

Jonas et Pirmin étaient toujours les deux premiers à arriver au lycée. Ils faisaient le chemin ensemble, et il était vrai qu'ils s'entendaient plutôt bien ; ils étaient même meilleurs amis, du moins pour l'asiatique. L'allemand ressentait plus que de l'amitié à son égard, il était littéralement le plus heureux du monde à ses côtés, et aurait aimé que cette relation s'approfondisse. Malheureusement, ce fichu français lui barrait la route, et il avait encore moins de chance de le conquérir.

Sauf que grâce à Nick, il avait quelques renseignements sur Kyle, qui pouvaient alors peut-être faire changer Pirmin d'avis quant à une quelconque forme de relation avec lui. Il savait que celui-ci était assez hypocondriaque et vieux jeu ; c'était sûr que lui parler du fait que la personne qu'il convoitait consommait de la drogue allait lui faire changer d'avis en un rien de temps, et il l'aurait de nouveau rien que pour lui, et pourrait enfin révéler ses sentiments : il avait déjà assez attendu, il ne voulait que cela se prolonge à cause d'un petit nouveau "sexy" -- même s'il n'était pas aussi petit et innocent que ça...

« Tu sais, Pirmin... » Commença-t-il d'une voix assez douce, ce qui réveilla celui-ci de la rêverie dans laquelle il était. « Kyle, là... Tu sais ce qu'il fait, au moins ?
-Comment ça, ce qu'il fait ? » Demanda-t-il d'un air perplexe.
« Bah... Tu savais qu'il consommait de la drogue ? Genre, déjà t'as dû voir qu'il fumait, mais en plus de ça, ses parents sont dealers, du coup il peut prendre de la drogue quand il veut... Et selon Nick, il fume pas mal de joints... Il se pique, et tout... Bref, il a de sérieux problèmes...
-Pour moi, c'en est pas un, de problème, s'il se drogue. C'est bon, on a quinze piges, on peut s'amuser un peu, non ? Il découvre, c'est tout, c'est sa vie, je m'en fous, et je vais pas m'y impliquer plus que ça. J'suis pas amoureux de lui, hein. J'traîne avec lui parce qu'il est beau et qu'il a l'air de quelqu'un d'intéressant au lit.
-Mais...
-Oh, fais pas la sainte-nitouche, Jonas ! J'l'ai dit, on a quinze piges, c'est l'âge où on découvre... J'ai bien le droit de me défouler un peu... Que ma mère aille se faire foutre avec ses idées conservatrices... »

Jonas était assez choqué, malgré lui ; il n'avait jamais vu son meilleur ami parler de la sorte, et encore moins l'entendre jurer ainsi contre sa mère ! C'était l'âge qui faisait ça, sans doute... Il était d'accord qu'ils découvraient un peu la vie à cette période-là mais pas de cette manière... Mais il commençait alors à penser que Kyle l'avait en quelque sorte "corrompu", car il y avait à peine une semaine ou deux, il savait que Pirmin n'aurait jamais tenu de tels propos. Nick était donc presque le dernier à être "sain d'esprit", du moins, presque...

En parlant d'eux, ils venaient d'arriver dans l'établissement ; Kyle eut un grand sourire en voyant ses deux amis au loin, ou plutôt, son ami asiatique, auquel il n'avait pas arrêté de penser pendant toute la soirée, et de parler, aussi, tandis que Nick avait une très mauvaise mine. Il avait d'énormes cernes, mais essayait de paraître le moins dépité possible. Sauf que voir le blond se précipiter sur celui qu'il détestait à présent ne pouvait faire autre chose que de lui faire mal au cœur.

Il n'avait même pas avancé pour venir les rejoindre, finalement ; il voyait que celui qui voulait soi-disant l'aider s'amusait plus, et s'entendait mieux avec quelqu'un d'autre. Il n'avait même plus la force de faire semblant, et les regardait de loin, avec cet air constant de tristesse sur son visage, ce qui inquiétait énormément Jonas. Il se demandait pourquoi il était dans un tel état, et il comprit qu'il était alors dans le même état d'âme que lui. Lui aussi, il avait le cœur brisé d'être mis de côté par la personne qu'il aimait plus que tout. Il voulait aller lui parler, mais n'osa pas ; il préférait peut-être rester seul...

Quand la sonnerie retentit, Kyle et Pirmin entrèrent joyeusement en cours, se tenant presque la main, comme s'ils étaient déjà en couple depuis des décennies ; Jonas les avait suivis assez timidement, sans se faire remarquer, la tête baissée, et Nick n'avait pas bougé de place. Il n'allait même pas rentrer en cours, d'ailleurs ; il n'avait même plus le courage d'y aller, parce qu'il savait que cette journée allait être merdique dans tous les cas.

Il quitta le lycée, en faisant attention à ne pas se faire remarquer. Son but n'était pas de retourner chez Kyle et de l'attendre, et quand il allait rentrer, de s'exclamer : « Oh, bonjour Kyle, vas-y, raconte-moi tout de ta super journée que t'as surtout passée avec Pirmin, ça devait tellement être super, j'adore être devenu une option alors qu'on se connaît à peine ! ». Il allait tout simplement aller de nouveau se rendre à sa cabane dans la forêt, le seul endroit où il se sentait un minimum bien, ou du moins, où ses douleurs s'apaisaient. Être en contact avec l'extérieur, la faune et la flore, sentir le vent passer à travers les brindilles, était quelque chose qu'il adorait, et qui le relaxait. Dans ces moments-là, il avait enfin l'impression d'appartenir à quelque chose.

Même s'il était finalement calme et reposé, il continuait de pleurer. Il pleurait, car même la sensation d'appartenir à un endroit ne le faisait même plus se sentir bien : son cœur était trop brisé par tous ces événements, et à présent, il regrettait d'avoir fait confiance à quelqu'un aussi vite, et surtout, de lui avoir donné son cœur aussi vite. Il se sentait beaucoup trop trahi, et aurait voulu tout faire pour que cela ne se produise pas. Mais malheureusement, il ne peut pas contrôler les sentiments de quelqu'un d'autre ; il ne peut même pas contrôler les siens.

Tandis que Nick ne voyait pas l'heure passer, Kyle, lui, la voyait bien : quand ce fut l'heure de la pause, et qu'il ne vit son ami nulle part dans le lycée, il fut pris d'une grande panique. Cependant, il ne lui fallut pas beaucoup de temps de réflexion pour comprendre où il était parti. Il s'excusa rapidement auprès de ses amis, ce qui laissa Pirmin perplexe, et partit le rejoindre. Prendre du temps pour leur expliquer la cachette de Nick était du temps perdu pour essayer de l'aider.

Il le trouva en pleurs, comme il devait s'en douter ; sauf que comme il était finalement seul, il avait relevé ses manches pour pouvoir essuyer ses larmes, et il vit alors ses cicatrices fraîches de la veille, ce qui le refroidit soudainement. Il n'était pas en colère, mais soucieux. Sur le moment, il ne comprenait pas ce qui pouvait le mettre dans un état pareil et le pousser à refaire cela.

Quand il entendit les pas hésitants de Kyle, Nick releva la tête doucement, le visage noyé de larmes, bien qu'il les essuyait au fur et à mesure, et arborait un sourire assez doux, qui reflétait à quel point il était calme. Il vit alors qu'il était concentré sur ses bras, et les regarda à son tour en riant légèrement. Puis, il dit d'une voix reposante, une voix qu'il n'avait jamais eue, bien que celle-ci était légèrement tremblotante à cause des sanglots :

« Ah... Tu te demandes pourquoi j'ai fait ça, hein ? Je vais pas chercher d'excuses, j'en suis fatigué, de ça. Je vais te le dire clairement, je ne vais pas me retenir de te briser le cœur comme tu me l'as fait : ces marques sont là par ta faute. Tu m'as fait voir, m'as fait subir des choses qui m'ont brisées, et je pense que si tu ne cherches pas à les changer d'une quelconque manière, je vais devoir vivre avec toute ma vie. Mais je suis fatigué de la vie, tu vois ? Rien ne va ; comme si la vie ne voulait pas de moi. Je me demande ce que je fais encore ici, de toute façon. Je pensais que tu étais l'une des raisons qui me forçaient à rester, car j'avais enfin l'impression d'être aimé : mais ce n'est pas le cas. Tu m'as fait, et me fais souffrir, Kyle. C'est tout. »

Celui qui était concerné par cette tirade ne savait pas du tout comment réagir. Il ne savait pas quoi en penser ; il n'arrivait même pas à savoir de quoi il parlait, en réalité. Parlait-il du meurtre de sa mère ? De sa relation avec Pirmin ? Peut-être les deux. Mais ce n'est pas ça qui le perturbait le plus : il faisait souffrir Nick, celui qu'il voulait protéger. Il ressentait cela comme s'il avait échoué à sa mission, et c'était presque le cas. Il culpabilisait énormément, et trop d'émotions jaillissaient en lui en même temps.

Pour la première fois de sa vie, il ne savait pas quoi faire. Il ne répondit même pas à Nick. Les larmes menaçaient de couler, tellement il ne savait pas comment réagir. Alors, il partit de sa cabane.

Il avait besoin de mettre tout cela à plat. Il avait besoin de se calmer, de se détendre, lui aussi. Et pour cela, quoi de mieux qu'un bon joint ?

Ardeur Sentimentale - [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant