XIII

39 3 7
                                    

Pirmin, lui, était resté en plan contre le mur, n'ayant même pas eu le temps de comprendre la situation. Kyle était parti sans crier gare, et il ne comprenait surtout pas pourquoi il était parti pour Nick. Il était plus important que ce garçon, non ? Du moins, il le croyait. Mais après mûre réflexion, ils ne ressentaient pas de quelconques sentiments pour l'un l'autre, c'était surtout de l'attirance, et plus précisément, l'envie de se découvrir, qui les attirait. En aucun cas ils étaient amoureux de l'un l'autre.

Le jeune asiatique était tout de même resté là ; mais ce n'était pas dans le but d'attendre le blond. Le voir courir après le brun ainsi, son visage rempli de remords, commençait à le faire réfléchir, et encore plus le fait qu'ils n'éprouvaient qu'une attirance physique. Il savait que Kyle ne l'aimait pas, et il ne l'aimait pas non plus. Il ne comprenait même pas réellement pourquoi ils s'étaient rapprochés, en réalité.

Il pensait à la relation que Nick et Kyle avait. Ils étaient vachement proches, et il avait bien remarqué comment était le plus jeune des deux quand il traînait avec son ami : il était exaspéré, déçu, alors que quand il était avec lui, ses yeux rayonnaient, il arborait un grand sourire, toujours heureux d'être avec lui. Il était même plus jovial que lui ne l'était quand il passait du temps avec le blond !

Puis, il pensait à sa relation qu'il avait avec Jonas. Il ne faisait plus vraiment attention à lui, depuis qu'il avait rencontré le français, mais malgré cela, il avait bien remarqué que ses réactions étaient exactement les mêmes que Nick. Il avait l'habitude de réfléchir, de ruminer, mais là, c'était pire que d'habitude.

Était-il vraiment avec la bonne personne ? C'était la vraie question qu'il se posait. Car, depuis qu'il connaissait Jonas, il avait toujours ressenti quelque chose pour lui : quand il le voyait, ses yeux s'illuminaient -- comme Nick --, son cœur se serrait, il ressentait des papillons dans le ventre, et dès qu'il lui parlait, le sang lui montait aux joues à une vitesse phénoménale. Sauf que l'allemand n'avait jamais rien remarqué ; l'allemand ne s'était jamais douté que son ami ressentait de tels sentiments pour lui, même si celui-ci ne savait pas comment décrypter les sensations d'amour. Alors, comme il n'avait jamais réussi à le voir, il avait décidé d'essayer de mettre ces sentiments de côté, et de passer à autre chose, se persuader que de toute façon, il ne voulait pas de lui.

Mais maintenant qu'il traînait avec Kyle, il voyait que Jonas était jaloux, et il le montrait plutôt bien, alors qu'auparavant, il ne voulait pas laisser percevoir qu'il était amoureux de Pirmin. Il avait toujours voulu prendre son courage à deux mains et le conquérir, mais ce blond avait ruiné tous ses plans.

D'une certaine façon, cela lui réchauffait le cœur de savoir qu'il réagissait ainsi en le voyant avec le français, et en y pensant, il avait même continué de se comporter comme ça pour le rendre encore plus jaloux. Cela le faisait presque jubiler ; mais il ne voulait pas s'engager dans une vraie relation avec Kyle, et il pensait que celui-ci non plus d'ailleurs.

Lui était fait pour Jonas, et Kyle était fait pour Nick, c'était clairement cela.

Finalement, le fait qu'il l'ait laissé en plan pour rejoindre son "ami" ne lui faisait pas si mal que ça. Certes, cela allait prendre du temps pour eux deux de s'expliquer -- car même s'il ne le connaissait pas tant que ça, il savait que le blond avait du mal à s'exprimer sans qu'il soit mal compris --, mais cela allait aboutir à une fin, et, il l'espérait, une bonne. Il savait que le brun était fou amoureux de lui, cela se voyait, et le fait qu'il ait assisté à ceci n'était finalement pas une si mauvaise chose, car Kyle était pour finir tout à lui -- pour discuter, du moins ; du reste, il n'en était pas sûr. Et lui, il allait enfin pouvoir s'expliquer avec Jonas.

Il finit par se lever, et ayant été trop perdu dans ses pensées, il n'avait même pas entendu la sonnerie retentir dans l'établissement, annonçant la reprise des cours après la pause du midi. Il soupira, en pensant qu'il n'allait pas pouvoir parler à l'allemand avant bien un moment, c'est-à-dire, la fin de la journée. Mais en relevant la tête, il vit le concerné juste devant lui, les bras croisés, et avait soupiré, bien qu'il avait un léger sourire sur ses lèvres.

« Eh bien, enfin te voilà. Je t'ai cherché partout, tu sais. Ca a sonné depuis un moment, mais on s'en fout un peu, c'est pas rater une heure qui va nous faire du mal. Je suppose que t'étais avec Kyle, mais il t'a laissé en plan, hein ? »

​​​​​​​Le jeune asiatique hocha faiblement la tête, et il vit que son ami allait rappliquer -- une remarque désagréable, évidemment, comme il le détestait --, mais il le coupa bien vite :

« Non, il m'a pas laissé en plan parce qu'au final je lui plaisais pas ou je sais pas quoi. Bon, ça doit en faire parti, mais c'est pas ça la raison principale, tu vois. Il m'a demandé si je voulais sortir avec lui. Et en fait, Nick nous avait vus, il avait écouté tout ce qu'on avait dit. Et j'ai même pas eu le temps de répondre qu'il ait parti en pleurant, et du coup, Kyle l'a suivi. Du coup, ça m'a laissé un peu le temps de réfléchir, tout ça. Et je penses que c'est une bonne chose, tu sais.
-Pourquoi ça ?
-Parce que je sais que Nick aime Kyle. Moi, je l'aime pas. Alors, ça leur donnera une chance de s'expliquer, et peut-être qu'ils finiront ensemble, du moins j'espère, parce qu'ils vont bien ensemble, en vrai. Ca m'a fait réaliser que moi, j'aime quelqu'un d'autre. 'Fin, je le savais depuis longtemps, mais j'essayais de me le cacher. »

L'expression de Jonas avait légèrement changée ; il avait un air étonné, et attendait qu'il lui en dise plus. Et alors, les sentiments que Pirmin ressentait avant, il les ressentait de nouveau. Ses joues étaient plus que rouges, et il souffla un grand coup avant de dire :

« Je traînais avec Kyle, parce que... Je me disais que j'avais aucune chance avec toi, tu t'en foutais de moi, du moins, dans le sens amoureux. Mais j'ai vu que t'étais jaloux, et ça me faisait presque plaisir. Oui, je t'aime, Jonas.
-Je pensais que tu le dirais jamais, du moins, que j'aurais jamais la chance de l'entendre venir de ta bouche... Mais moi aussi je t'aime, Pirmin. »

​​​​​​​Le plus grand lui adressa un grand sourire, et celui qui était à présent son petit-ami prit son courage à deux mains avant de se mettre sur la pointe des pieds, et pouvoir l'embrasser. C'était un petit baiser rapide et bref, qui ne dura même pas quelques secondes, mais ce simple toucher de leurs lèvres avait alors rendu leur journée meilleure d'un coup.

Ardeur Sentimentale - [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant