Kyle n'avait même pas réellement réfléchi aux paroles de Nick, au final. La drogue avait pris le dessus, et il s'était endormi, sans se rappeler -- du moins, pas parfaitement -- de ce qu'il avait fait précédemment.
Le lendemain s'annonçait pire que la veille. Le blond se souvenait de ce que le brun lui avait dit, mais encore une fois, il l'avait mis de côté, ayant totalement oublié les paroles qu'il avait dites quand il était parti se coucher. Et pour oublier tout cela, il n'avait qu'une hâte, c'était d'aller voir Pirmin, et finalement lui demander s'il voulait sortir avec lui -- il savait que la réponse était oui, mais rien ne coûtait de demander.
Nick avait des énormes cernes sous les yeux, ayant été en réalité presque incapable de dormir convenablement, tant tout cela le tourmentait. Il voulait dire à Kyle qu'il l'aimait, mais il savait que ce n'était pas réciproque : la seule chose qu'il voulait réellement, c'était que celui-ci s'en rende compte.
Malheureusement, si une relation émergeait entre lui et son rival, il ne pourrait rien y faire, et devrait laisser aller.
Et continuer de souffrir.
Jonas ne pourrait rien faire non plus. Car il souffrait, tout comme lui.
Quand ils arrivèrent au lycée, le plus grand ne flancha même pas quand il vit son ami se précipiter vers le jeune asiatique, comme il en avait à présent l'habitude tous les matins. Pour lui, cela allait être encore une journée où il devrait supporter cette complicité, cet amour qu'ils partageaient, et toutes ces choses dont il ne pouvait pas profiter avec lui -- alors que dans son esprit, il était plus légitime d'y avoir le droit que cette personne que Kyle ne connaissait que depuis une semaine ou deux à peine.
Il n'avait aucune force. Il était fatigué, épuisé. Il n'arrivait pas à se concentrer lors des cours, était agressif avec ses professeurs quand ils essayaient de le solliciter. Il ne voulait pas que l'on vienne l'emmerder. Il ne supportait plus les gens autour de lui, il ne supportait pas les gens en général. Il ne savait vraiment pas ce qu'il avait, sur le coup, mais il avait l'impression de ressentir de nouveau ce qu'il ressentait avant que Kyle ne vienne, et finalement, ne parte de nouveau.
Son esprit lui dicta de partir de nouveau dans son endroit isolé, pour se calmer, se détendre, comme il en avait vraiment besoin ces derniers temps. Alors, il lui obéit ; car comme avant, il n'en avait rien à faire de sécher des cours, de rater possiblement sa vie scolaire : sa vie était déjà un échec.
Comme il était en pleine journée, il ne pouvait pas se permettre de sortir tout simplement par la porte d'entrée. Il allait alors passer par le derrière du lycée, là où il n'y avait presque jamais personne, que ce soit côté élève que personnel -- il le savait bien, car c'était là où il venait pour se morfondre des fois, quand il était trop faible pour aller jusqu'à sa cabane --, et il y avait par là une sortie, bien dissimulée, mais elle y était.
Sauf qu'à cet endroit, se trouvait déjà deux personnes, et ces deux personnes, il les connaissait très bien, malgré lui. Et en les voyant, son cœur se brisa.
Pirmin était contre le mur, un grand sourire sur son visage : un sourire séducteur, mais à la fois innocent, et ses yeux dégageaient ce même sentiment. Il avait une main posée contre le torse de Kyle, qui arborait un rictus, usant très bien du charme irrésistible qu'il avait, et qui en faisait en réalité tomber plus d'un(e) depuis son arrivée à Moonstone. Comme Nick aurait aimé profiter de cette beauté pour lui tout seul, mais apparemment, elle était déjà prise par quelqu'un d'autre. Il n'avait rien contre le jeune homme asiatique de base, mais une haine se faisait de plus en plus grande chez lui.
Ils riaient, se séduisaient, se draguer, comme si de rien n'était, et comme s'ils se connaissaient depuis des lustres pour pouvoir se permettre de faire cela. Et les voir agir comme cela, ne faisait qu'agrandir cette haine.
Pourquoi n'avait-il pas eu droit à ce petit jeu, lui ? Juste parce qu'il souffrait de maladies mentales ? Juste parce que ses bras sont recouverts de cicatrices ? Juste parce qu'il a la peau sur les os ? Juste parce qu'en réalité, il faisait pitié, et qu'en aucun cas on voudrait l'aimer de façon amoureuse, mais de l'aimer de façon pittoresque, seulement pour qu'il aille mieux, et ensuite, on verra ?
Même s'il concevait le fait qu'il pouvait être laid et repoussant, et non pas attirant et séduisant comme Pirmin, il voulait que Kyle l'aime à sa juste valeur, et pas seulement parce qu'il était dépressif et anorexique, et que cela lui faisait mal au cœur. Certes, le fait qu'il se soit occupé de lui lui avait fait grandement plaisir, mais à présent qu'il allait légèrement mieux, il ne voulait plus qu'il le voit comme une victime de son esprit, mais un garçon comme celui qu'il draguait à ce moment même.
En réalité, il voulait juste être aimé. Amicalement lui suffirait, mais amoureusement serait le meilleur.
Cependant, il voyait que cela ne pourrait jamais être le cas. Les deux garçons ne l'avaient toujours pas remarqué évidemment, et son cœur se brisa de nouveau en entendant les paroles du blond ; son cœur était littéralement en miettes.
« Dis... Tu voudrais pas sortir avec moi ? Genre, qu'on soit un couple ? Je vais t'avouer quelque chose, je suis jamais sorti avec quelqu'un auparavant. Mais tu me plais bien, alors...
-Tu oses vraiment me poser la question ? » Demanda l'asiatique d'une voix séductrice et en haussant les sourcils, ce qui faisait encore plus trembler celui qui les regardait.« Eh bien... Oui, apparemment.
-Mais bien sûr que oui, je voudrais sortir avec toi, quelle question ! J'attendais que tu me le demandes depuis un moment, tu sais ! »Ils rirent tous les deux, et bon dieu, comment Nick détestait ces rires. Celui de Kyle était doux et joli à l'oreille, mais à ce moment précis, il le détestait plus que tout, et aurait voulu lui arracher ses cordes vocales pour ne plus jamais l'entendre.
Ses sentiments étaient mélangés : il ressentait de la colère, de la haine, mais en même temps, il ressentait de la peine, de la douleur. Une profonde douleur dans son corps entier, mais qui se situait surtout au niveau de son cœur. Et il était incapable de les contrôler.
Il sanglotait. Doucement. Il aurait aimé que ces sanglots soient silencieux, mais ils ne le furent pas. Des larmes coulèrent. Son visage devenait petit à petit un désordre total, souillé par les larmes, et toute cette tristesse qui y régnait.
Évidemment, à ce moment-là il fut repéré, ce qui finalement ne le perturbait pas plus que ça, mais le visage de Kyle changea soudainement quand il vit son meilleur ami dans cet état-là Il savait que c'était de sa faute, et la culpabilité le prenait petit à petit.
Nick n'en avait que faire de cette culpabilité. Il voyait qu'il était prêt à s'excuser, à lui demander pardon, à lui demander de lui expliquer pourquoi il était ainsi ; il ne voulait pas faire face à cela, et dès qu'il le vit s'approcher de lui avec cette expression de désarroi sur le visage, il lui tourna directement le dos, et se mit à courir, à le fuir, car celui-ci le suivait.
Il n'avait jamais couru aussi vite de toute sa vie. Il voulait être loin de lui, à ce moment même. Et en réalité, il ne savait même pas vraiment où il allait ; il tournait à des endroits aléatoires, suivait des rues qu'il ne connaissait pas. Kyle le perdit alors de vue.
Finalement, il croyait qu'il commençait à comprendre petit à petit ce qu'il lui avait confessé la veille. Il n'était pas con, mais il ne l'avait compris que maintenant, alors qu'il l'avait perdu, et que même, il ne savait pas comment s'excuser.
Le soir, il ne revint pas. Il était grandement inquiet, mais cette absence lui permit alors de réfléchir de façon profonde, se remettant même en question, pour la première fois de sa vie.
VOUS LISEZ
Ardeur Sentimentale - [FR]
RomanceNick et Kyle sont deux jeunes garçons d'une quinzaine d'années issus de classes sociales différentes, et de caractères tout à fait différent également. Mais quand ils vont se rencontrer, rien que la première fois, beaucoup de choses vont se boulever...