VII

54 5 3
                                    

Tous ces événements avaient eu pour conséquences un traumatisme à Nick, un moment de satisfaction pour Kyle, et l'occasion de rater les cours pour les deux. Ils avaient passé la journée à tout préparer pour que le brun puisse emménager chez le blond, qui n'avait même pas eu besoin de demander à ses parents, car ceux-ci s'en fichaient royalement. Une fois qu'ils finirent tout cela, vers le milieu de l'après-midi, le plus grand se permit de se laisser tomber sur le majestueux lit de son acolyte, et de souffler un bon coup, avant de plonger son visage dans ses mains.

« Bordel de merde... T'as tué ma mère... Comment je vais faire ? C'est horrible... Et si quelqu'un trouve son cadavre ? On est dans la merde, Kyle... »

Il avait un ton paniqué, tremblant. Les larmes coulaient d'elles-même sans qu'il puisse les contrôler, bien que celui qui l'accompagnait ne pouvait pas les voir, et il était même étrangement confiant suite aux paroles de Nick. Il ne comprenait comment il pouvait être aussi détendu et sûr de lui après avoir commis un meurtre. Sa mère était un monstre, certes, et elle méritait tous les coups qu'il lui avait donnés, mais était-ce vraiment nécessaire d'avoir été jusque-là ? Kyle estimait que oui.

« Y a des gens qui venaient la voir ?
-Non... Non, pas du tout. Elle connaît personne, dans la ville. Du moins, des personnes qui l'aiment bien.
-Elle est vraiment détestée... Après tout, ce que je lui ai fait, c'est bien fait pour sa gueule, et ça débarrasse la ville d'un poids. Mais si personne venait la voir, on est tranquille alors ; personne viendra me déranger pendant que je m'occuperai de son corps.
-Et tu vas faire quoi, exactement ? »

Il s'était redressé, les traces des larmes encore visibles sur ses joues -- bien qu'il n'avait pas tant pleuré, ces deux journées avaient été assez éprouvantes pour lui --, assez curieux de comment il allait faire. Il ne pensait pas que Kyle était quelqu'un d'aussi brutal, et d'aussi prévoyant, également. Cela lui faisait peur qu'il ait toujours des armes sur lui, et le fait qu'il connaissait des méthodes pour tuer, et ensuite se débarrasser du corps, ne faisait que renforcer cette sensation à son égard. Il était presque terrifié.

« Je vais le brûler. Y a rien de plus simple, et ça laissera pas d'énormes traces. Si je la brûle dans mon jardin, ça devrait le faire... »

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la sonnerie retentit, et ce bruit s'ensuivit d'une porte qui s'ouvrit. Nick trouvait cela étrange, et commençait à paniquer : "quelqu'un aurait trouvé le cadavre de sa mère ? la police l'aurait vu faire tout cela ?". Mais comme d'habitude, il se souciait beaucoup trop, car il s'agissait tout simplement du meilleur ami du blond, qu'on pouvait qualifier presque d'un "habitué de la maison". Il était arrivé dans la chambre avec un grand sourire, ayant amené de quoi faire des joints ainsi qu'un bang, mais son visage se décomposa quand il vit le brun dans la pièce.

« Kyle... C'est qui c'mec ?
-C'est mon pote, Alex. Nan, il se drogue pas, il te remplace pas, t'inquiètes pas. Sauf que c'est pas trop le moment pour qu'on se défonce, tu vois ? J'dois m'occuper de lui, il a pas mal de soucis. »

Son nom entier était Alexander Myers : il avait le même âge qu'eux, et était le meilleur ami de Kyle ; c'était le premier qu'il s'était fait en arrivant à Moonstone. Il avait de longs cheveux bleus, et beaucoup de personnes essayaient de le dénigrer car il s'habillait comme un pédé ; mais personne n'oserait s'attaquer à quelqu'un de l'entourage du blond à présent. Il était en réalité bisexuel, donc ils n'étaient pas loin du compte, et il n'avait pas une mère, mais deux. Son père s'était lâchement fait larguer, mais cela ne l'avait même pas atteint car il était excité à l'idée que son ex-femme baise avec une autre, ce qui les exaspérait tous les deux.

Bien que ses mères étaient contre le fait qu'il se drogue, il le faisait tout de même. Il avait des résultats moyens en cours, et stressait énormément, alors que ceux-ci restaient tout de même acceptable. Pour échapper de cet anxiété, il fumait toujours des joints ou se défonçait au bang, ne pouvant pas se permettre d'essayer autre chose pour le moment -- bien qu'il avait déjà testé de l'héroïne auparavant, par le biais d'une connaissance. Quand il a rencontré Kyle, lorsque celui-ci s'est installé, ils sont rapidement devenus de bons amis, et Alex était ô combien heureux de savoir que son acolyte était le fils de dealers, et qu'il possédait des multitudes de drogues dans son sous-sol ; il avait pu alors en essayer des nouvelles. Depuis, il venait souvent chez lui, pour se laisser aller au maximum, passant par plusieurs drogues dans la même tournée, comme la LSD, ou bien la cocaïne.

Il était alors très déçu, et même vexé, quand Kyle le renvoya ainsi. Bien qu'il dît le contraire quant à l'importance de Nick dans sa vie, il n'en restait pas moins blessé ; il ne voulait pas être remplacé par un clochard comme lui. Mais il n'était pas du genre à exprimer ses sentiments, trouvant que cela était pour les faibles, et se contenta de souffler puis de faire demi-tour. Et puis, s'il traitait son ami de SDF, le blond ne l'aurait pas laissé partir sans une égratignure ; il savait que les amis comptaient beaucoup pour lui.

Quand il partit de la maison pour de bon -- il avait fait exprès de faire claquer la porte malgré tout pour exprimer son mécontentement, et le concerné leva les yeux au ciel --, le brun le regarda d'un air plutôt concerné, et inquiet.

« Kyle... Je sais pas ce qu'il se passe entre vous, votre relation, mais t'es sûr que c'est une bonne idée de prendre autant de drogues ? Je veux dire, on se connaît à peine mais je m'inquiète un peu... Si tu m'as sauvé de ma mère, c'est pas pour que tu deviennes comme elle. »

Celui à côté de lui fut alors percuté par ses paroles ; peut-être qu'il avait raison, peut-être qu'il devait stopper tout cela. Il savait que c'était mauvais pour sa santé, mais il s'en fichait. Mais à présent, il voulait s'occuper de Nick, il voulait le protéger, il voulait être là pour lui. Et ce n'est pas en continuant de se défoncer ainsi qu'il réussirait. Non, il allait juste se rapprocher encore plus petit à petit de la mort, et son protégé n'aurait plus personne pour l'aider.

Il se tourna simplement vers lui avec un petit sourire, sa voix grave et froide étant revenue.

« J'essaierai d'arrêter. Mais c'est pas facile. Puis, c'est juste pour toi, parce que je m'inquiète, ok ? »

Ardeur Sentimentale - [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant