Aujourd'hui on est samedi donc aujourd'hui, je ne fous rien... Enfin normalement je ne devais rien faire mais NON , là je dois me préparer pour passer la journée à la bibliothèque.
C'est horrible je vais passer ma journée enfermée entre quatre murs puants et suintant l'humidité
Je me suis donc préparé. Comme je serais entouré de petit vieux décrépis je ne voyait même pas l'intérêt de me maquiller mais je l'ai fais quand même. Enfin c'était moins travaillé que pour aller à l'école mais ça revenait au même.
Je suis descendue, mon père et mon frère était en train de déjeuner.
Jérémy avait son GSM dans une main et une tartine dans l'autre. À chaque message qu'il recevait, il se retenait de sourire ou de rire et ce, d'une façon plus que ridicule. Ce qui me confortait dans l'idée que c'était surement pas avec des amis qu'il était sortis hier soir.
Mon père, lui, avait son journal dans une main et sa tasse de café dans l'autre. Mon père a déjà l'air vieux dans son état normal mais quand il vient de se lever et qu'il n'est pas lavé, on se demande pourquoi il n'est pas encore retraité.
-Bonjour criais-je
-Bonjour Alice me répondit mon père
-Bah, pourquoi tu t'es habillé ? On est samedi. demanda Jérémy
-Parce que je vais à la bibliothèque
Jérémy me regarda étonné puis me dis
-La bibliothèque ? 'scuse nous la centenaire.
-La centenaire haha t'as pas trouvé d'insulte plus original ? Peut-être que si tu jouais le centenaire de temps en temps tu aurais un minimum de chose intéressante à dire.
-Pfff...
J'avais gagné, mon frère ne savait plus quoi dire. Ce sentiment de supériorité ! Qu'est ce que j'aime ça
-Bon soit j'y vais
-Tu ne déjeune pas ? Demanda mon père
Je regardai la table et la nourriture qui s'y trouvait. Pas de croissant. Décevant.
-Si je prendrais un croissant à la boulangerie avant de prendre le bus
-J'avais dis que je t'y conduisais
-ça va t'inquiète ! Je suis une grande fille maintenant. À tout à l'heure
Je pris mon sac, le double des clés de la maison au cas où et je suis sortie de la maison
La marche vers l'arrêt de bus ne durait que dix minutes mais comme mon sac était remplis par mes cours mes blocs de feuilles ,il était aussi lourds qu'un sac de briques et ces dix minutes étaient une torture.
La route vers la bibliothèque, elle dure environ vingt minutes. Heureusement, le bus était presque vide et j'ai pu m'assoir. Il y avait un mec dans le bus qui préférait rester debout la main serrant la barre métallique couverte de millions de bactéries qui vous enverraient pour un allé sans retour pour l'hôpital. Enfin soit, ce mec aux mains contagieuses et aux physique réellement immonde, fessait des gestes obscènes è toutes les filles qui montaient dans le bus. Il me fessait tellement peur que j'ai sonné à mon père pour lui demander de venir me chercher au soir.
Enfin arrivé à la bibliothèque, je fus étonnée. L'endroit était propre et ne puait pas. Comme quoi, les clichés...
Directement arrivée dans la pièce, je me suis dirigé vers le comptoir où ce trouvait la bibliothécaire. Pour le coup, si il y avait une chose clichée dans cette pièce, c'était bien cette femme. Elle était habillé du sorte de tailleur refermé jusqu'au dernier bouton, avait des cheveux blond ressemblant à de la paille, attaché en chignon et des lunettes ronde noir dont les branches étaient raccroché par un cordon. Niveau physique c'était pas mieux, le temps lui avait laissé de nombreuses rides. Son visage montrait qu'elle était fatigué et loin d'être heureuse. Et comme si son physique n'était pas déjà assez cliché , elle avait évidement la tête plongée dans un roman d'amour. Ça fessait peine à voir.
VOUS LISEZ
Qui je suis (GxG)
RomantizmAlice n'a que 16 ans et est la fille du directeur de son école. Si elle n'a pas de souci dans ses notes, c'est parce que les autres font ses devoirs à sa place et si elle a tout ce qu'elle veut, c'est parce que toutes les filles ont peur d'elle et t...