"Moins fort qu'elle..." Jérémy

4.4K 197 7
                                    

Depuis que je suis petit, ma soeur est mon modèle. Bien sûre je ne lui ai jamais dis. Après tout si je suis disait, je n'aurai plus de vie ! Elle passerait son temps à se foutre de moi, déjà que je ne suis qu'un mouton ...

Ce n'est qu'une idiote égoïste !

Elle a tellement changée ... Je prend qui comme modèle moi maintenant !?

Mais même si elle est devenue une "plastique" ,comme j'appelle ça , elle n'a pas perdu de son intelligence parce que la nouvelle c'est vrai qu'elle me plait bien !

Et je sais que si j'essaye de me rapprocher d'elle, des disputes, Alice et moi, on en aura beaucoup !

Mais je m'en fous ! Pourquoi je devrais me priver du bonheur pour cette égoïste !?

********************

Après la dispute, je suis remontée remonté dans ma chambre.

J'étais en colère et je m'en voulais non seulement, parce que ma soeur m'a poussé à bout mais aussi parce que ,encore une fois, je pleurais ...

Lorsqu'on était enfant , ma soeur était ,contrairement à maintenant, une vrai pleurnicharde. À n'importe quel moment, n'importe quelle raison, elle pleurait. Parfois pour que je me fasse engueuler en faisant croire que je l'ennuyais, parfois parce qu'elle se faisait mal et parfois pour aucune raison , elle pleurait, c'est tout.

Un jour ma mère qui ne supportait plus de l'entendre pleurer , lui a prit le menton et lui a dit :

- Alice, tu va relever la tête et arrêter de pleurer ,tu sais pourquoi ? Parce qu'une princesse ça ne pleure pas !

À ces paroles presque stupides et enfantines, ma soeur s'est calmée mais ça n'a pas duré longtemps: le lendemain, elle recommençait à pleurer .

Le jour de l'enterrement, je crois qu'Alice s'est souvenue de ce qu'avait dis ma mère.

Comme je fessais tout ce que faisait ma soeur, j'ai essayé de faire pareil ... Il faut croire que je suis ... Moins fort qu'elle ...

********************

-je suis rentré ! Cria mon père en claquant la porte d'entrée . J'avais les yeux rouges et aucune envie de descendre. Je me suis couché dans mon lit avec mon iPod , la musique à fond pour faire croire à mon père que je ne l'avais pas entendu. Ainsi, j'ai passé une bonne partie de la soirée à écouter de la musique, à regarder le plafond si vide et si blanc que ça me donnais l'impression d'être seul au monde et à penser de tout et n'importe quoi : de ma mère et des moment qu'on a passé ma soeur et moi à ses côtés, du comportement de ma soeur, de mon père qui ne fait rien pour changer les choses, mais aussi et pour la première fois de la nouvelle.

C'est alors que j'entendis un cris et ce malgré mes écouteurs.

Qui je suis (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant