"Il a peut-être raison" Alice

5.3K 250 21
                                    

Quand nous sommes arrivés à l'école, j'ai rejoins mes copines et comme tous les jours je regardais Jérémy rejoindre ses amis. tout les jours je le regardais s'éloigner parfois, il se retournait et me regardait... je voyais toujours dans ses yeux une lueurs de ... je ne sais pas ... de pitié ?

Il peut penser ce qu'il veut je m'enfous ! après tout on a chacun nos amis et je ne lui ai jamais rien dit à propos des siens ! Surtout son meilleur ami, Ian. Cet imbécile se croit au dessus de tout le monde et passe son temps à juger les gens sans même réellement les connaître. Si je ne jugeait pas ses amis, Jérémy, lui, me disait toujours que j'étais la reine des plastiques, que mes copines étaient pathétiques et que je ne méritais pas de tomber aussi bas. Je détestais quand il me disait des choses pareilles mais au fond... Il a peut être raison. Même si ce sont mes amies, je ne suis proche d'aucune d'entre elle et certaines étaient insupportable tellement leur connerie dépassait les records. Pourtant je restais toujours avec elle. Je n'ai pas de meilleure amie. Enfin si j'en avais une avant mais elle avait déménagé et les amitié longue distance c'était pas notre truc. Il faut croire qu'on était pas si amie que ça. 

Dix minutes plus tard, on était en cours de biologie et je m'ennuyais tellement que je dessinais n'importe quoi sur mes feuilles de cours. Dessiner est une passion pour moi pas autant qu'écrire mais en classe, c'est plus simple de dessiner vu la place qu'il y a sur les feuilles ! c'est dingue comme les profs adores économisé le papier ! Quand je dessine ou que j'écris, plus rien ne compte je suis comme... absorber. Oui bon c'est ce que l'on appelle une passion ... Mais je ne l'ai jamais dit au autre. Je ne sais pas pourquoi mais je ne veut pas l'avouer. Peut être parce que j'ai peur qu'on se moque de moi.. C'est idiot mais je vois ça comme une faiblesse. Mais en même temps, j'étais Alice; la fille du directeur qu'il ne fallait pas énervé sous peine d'être renvoyé ou un truc du genre. Si cette fille commençait à dessiner ou écrire des poèmes se serait un peu ridicule non ?

_ALICE !

je suis sortie de ma "bulle" réveillée par les cris de la prof

-Quoi ?! Ai-je répondu sèchement

-Premièrement vous ne me répondez pas sur ce ton et deuxièmement répétez ce que je viens de dire !

-je voudrais bien madame mais votre cours est tellement interessant que je ne vous écoutais pas !

-Hé bien vous me ferez un résumé de mon cours si intéressant en retenue ce samedi

-Bien sûre madame lui ai-je répondu avec un sourire moqueur

Elle m'a regardé méchamment puis à continué son cours

Cette prof m'a toujours emmerdé ce n'est une vieille peau qui se croit meilleure que nous parce qu'elle connait plus des mots scientifiques! En plus dans le genre laideron cette femme battait des records. la vieillesse lui attaquait le visage avec ses rides qui le couvraient et ses immondes poches sous les yeux qui lui donnaient un regard de dépressive ainsi que son corps qui lui aussi commençais à se dégrader. Chétive, les seins qui pendent et les jambes si fines que c'est à ce demander comment elle tenais encore debout. Il était clair que la retraite viendrait bientôt pour elle. La retraite ou la faucheuse à voir.

la cloche a sonné et je suis sortie du cours de biologie sans heure de retenue pour dire a quel point la vieillesse de la prof devenait ridicule ! pourquoi gardé une vielle folle qui en plus oublie tout après deux minutes !? Et quand je le dit à mon père il me répond que je n'ai pas à m'occuper de ça et d'arrêter de manquer de respect à mes professeurs ! Il a pas honte de me dire ça !? C'est quand même moi qui reprendrait ce taudis ! cette école ne ressemble à rien et est rempli d'incompétent les plus cons que les un que les autres ! soit !

C'est quand je suis sortie de la classe que je l'ai vue pour la première fois, elle m'a bousculée si fort que j'en fait tombé ma farde je l'ai regardé méchamment et tout ce qu'elle m'a répondu avec un grand sourire c'est:

-désolé

Qui je suis (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant