"Je n'ai plus envie de me cacher" Alice

3.2K 183 17
                                    

Le lendemain de ma discussion avec Rosalie, comme redouté, l'école entière savait que la rumeur n'était pas une rumeur mais bel et bien la vérité.

Et si l'école savait, mon frère aussi.

Mais le plus important pour moi était d'abord de retrouver Hanna et de m'excuser.

Je l'ai cherché toute la matinée en vain. Après les heures du matin, arriva le temps de midi.

La presque totalité de l'école était réuni dans le réfectoire. Il était noir de monde. Je parcourais les différentes tables en analysant chacune d'entre elle à la recherche de Hanna. Il me fallu quelques dix minutes pour enfin la retrouver.

-Hanna ! Je te cherchais partout !

-Ha bon ? Pourquoi tu cherches une fille ?

-Parce que j'aime cette fille.

Hanna tourne la tête vers moi son regard traduisait un mélange de colère et de tristesse.

Après quelques secondes elle me dit:

-Tu crois qu'il suffit de me dire je t'aime pour que tout soit réglé ?

-Non, mais j'aimerais te parler.

-Pour me dire quoi ? Que tu m'aimes mais que tu as trop honte pour rester avec moi ?

-Non, pour te dire que je t'aimes et que je suis suis désolée. Je n'ai pas honte de ce que je suis. J'ai juste peur parce que je connais mon père. Il est beaucoup trop fermé que pour l'accepter. Mon père et mon frère sont tous ce qu'il me reste. Je ne sais pas si je saurais tenir si il me rejette.

-Alice, c'est ton père. Il ne te rejettera pas. Tout ce qu'il peut faire c'est accepter les choses.

Mais si tu ne veux vraiment rien lui dire et le cacher à tout le monde, je respecterais ton choix.

-Mais je pensais que tu ne voulais pas vivre caché

-Je préfère vivre caché plutôt que de te perdre.

Je la fixa quelques secondes sans rien dire. Mon coeur toquait dans ma poitrine. Je réfléchis quelques instants avant de lui dire

-Je n'ai plus envie de me cacher.

Et je l'embrassa. Devant la presque totalité de l'école. Bon évidemment tout le monde ne nous regardait pas mais ça m'était définitivement un terme aux rumeurs. Je m'écartai de Hanna. Elle me fit un sourire que je lui renvoya.

-Alice ?

Je me retourna, c'était Jeremy. Il avait l'air étonné. Mélanie, à côtés de lui, le regardait en rigolant

-Jeremy ? Qu'est-ce qu'il y a ?

-Qu'est-ce qu'il y a ?! Je viens de te voir embrasser cette fille

-Oui. Et alors ? Toi tu embrasse bien Mélanie et c'est aussi une fille.

Hanna se leva alors et tendu sa main vers mon frère.

-Salut, moi c'est Hanna.

Mon frère la regarda bizarrement

Il ne lui tendu pas la main. Hanna allait baisser la sienne quand Mélanie la lui attrapa et lui dit

-Salut, moi c'est Mélanie. La copine de Jeremy.

Et finassa en rajoutant un " bonheur à vous deux"

-Merci lui dit Hanna

Je fis un sourire à Mélanie, amusé par la citation.

-Arrêtez c'est ridicule ! Alice ! Explique toi ! Lâcha Jeremy

-Tu es ridicule là Jeremy lui dis alors Mélanie.

-Tu n'es pas concerné Mel.

Elle fit une moue boudeuse mais le dit plus rien puisqu'au final, Jérémy avait raison: c'était une affaire entre nous trois.

-Tu ne crois pas que tu exagère un peu Jeremy ? Lui dis-je d'un ton méprisant

-En quoi j'exagérais? Tu aurais pu me prévenir au moins !

-Et pour faire quoi hein ? Pour que tu me fasse ton numéro ailleurs qu'ici ? Oui j'aurais du ! Au moins tu ne me fouterais pas la honte devant tout l'école.

-Parce que tu embrasse une fille devant tout le monde et c'est moi qui te fous la honte ?

-Je te propose de la fermer et d'aller manger ailleurs.

-Alors c'est comme ça ? Tu fuis la discussion.

-Non je ne la fuis pas. Je compte en reparler avec toi mais pas ici. À la maison. Et puis calme toi je n'ai pas fait un crime non plus j'ai juste embrassé ma copine.

Il allait s'en aller mais je ne le laissa pas partir tout de suite: je l'attrapa par le poignet avant de lui dire

-Laisse moi le dire à papa. Je ne veux pas qu'il l'apprenne par toi.

Il resta muet quelques secondes en me jugeant du regard puis tourna les talons pour se diriger vers une autre table.

Qui je suis (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant