Ma sœur n'a pas toujours eu ce sale caractère... Elle a changé il y a quatre ans à l'époque elle n'avait que treize ans et moi douze.
Notre mère ... Nous l'avons perdu trop tôt. Après sa mort on a tous changé. Mon père essaye de nous faire croire que ça ne le touche plus, qu'il l'a oublié mais vu le nombre de soirée qu'il passe seul dans son bureaux sans un mot juste à vider notre cave à vin laisse supposer qu'il n'a pas encore fait son deuil .
Ma sœur, elle, ne pleure pas ou plutôt ne pleure plus. La dernière fois que je l'ai vu pleurer c'est le jour de l'enterrement. Elle ne m'a parlé qu'une seule fois de maman. La seule chose qu'elle m'ait dite c'est qu'elle se sentait coupable.
Ma mère est morte dans un accident de voiture; elle allait chercher ma sœur chez une de ses amies alors qu'elle lui avait interdit d'y aller car elle ne connaissait pas la copine en question. Ma soeur s'est toujours sentie responsable; elle a provoqué le voyage qui à tué notre mère.Et j'avoue l'avoir haïs tout un temps.
Après ça elle a totalement changée elle est devenue méchante, se croit meilleure que les autres, se maquille et s'habille comme une prostituée et se sert des autres sans même s'en sentir coupable
Mon père et ma soeur font minent que tout va bien. Que la mort de maman fait parti du passé, qu'ils vont maintenant de l'avant. ce sont des phrases vide de sens qu'ils répètent en boucle pour s'auto-persuader. Et moi, je préfère ne pas me mentir à moi même. Je souffre point. ma mère est partie il y a quatre ans et c'est dure de vivre sans elle, de vivre avec le trou qu'elle à laissé mais on vit avec et un pas devant l'autre, on se remet debout même si ça prend du temps.
****************************
Après les petites crises matinales d'Alice, on est allé au lycée.
J'ai rejoins mes potes tout en regardant Alice rejoindre les siennes. Ma soeur est le genre de fille ridicule qui dis bonjour à toute ses copines en fessant des petits bruits comme "bisous bisous" ou "moua moua" sans bien sûre se toucher les joues. Je trouve ça ridicule et à chaque fois j'ai pitié pour elles.
Comme tout groupe de petites précieuses a besoin d'une chef, ma soeur s'est gentiment portée volontaire même si la question ne se posait pas : de toute les filles du groupe ma soeur était la pire ! Il est composé de six filles les plus pétasses les unes que les autres passant de la blonde portant son sac au bras et gloussant comme une poules quand elle se fait draguer, à la rousse débile mais jolie et marrante qui a un nouveau copain toute les semaines et qui a du perdre sa virginité un peu ... plus tôt que ses autres copines..
Le reste de la bande sont des filles friquées qui se prennent pour les nombrils du monde et même si certaines avaient sans doute un semblant d'intelligence, elles le cachaient sous leur couche de maquillage
Mais je dois avouer que la voir rejoindre son petit groupe de plastique me fout les boules! Ça me rend triste de voir ma soeur descendre à un niveau aussi pathétique alors que je sais qu'elle n'est pas comme ça !
-Arrête de la regarder, tu sais que tu ne peux rien y faire, Jérémy. Me lâche Ian en me posant sa main sur mon épaule comme pour me diriger vers les salles de cours.
Ian était mon meilleur ami et ce, depuis mes quatre ans. Nous nous sommes rencontré en maternelle et depuis nous avons toujours été ami. Il était le seul à comprendre ma rage et ma tristesse face au changement radical de ma sœur. Il était le seul parce que lui aussi à vu le changement de ma soeur. Avant, Alice et lui était amis, ce qui n'était pas compliqué vu que Ian avait un don en ce qui concernait ce faire des amis. En clair; tout le monde aimait Ian, il était drôle, gentil et généreux et même si il avait parfois la sale manie d'être trop honnête au point d'en vexer certains, tout le monde finissaient par lui pardonner sauf Alice. Ian lui à clairement dit qu'elle était devenue une connasse qui se prenait pour le centre du monde et depuis leur amitié s'est définitivement terminée.
-Ouais mais il n'empêche qu'elle n'est pas comme ça et que ça m'énerve de la voir comme ça. Elle est ridicule.
-Je sais, tu le dis tout les jours. Un jour elle s'en rendra compte et elle changera, tu verra. En attendant laisse la dans sa connerie et va en cour.
Enfin bref... C'est l'heure d'aller en cours...
VOUS LISEZ
Qui je suis (GxG)
RomantizmAlice n'a que 16 ans et est la fille du directeur de son école. Si elle n'a pas de souci dans ses notes, c'est parce que les autres font ses devoirs à sa place et si elle a tout ce qu'elle veut, c'est parce que toutes les filles ont peur d'elle et t...