-Hanna qu'est-ce que tu fais là ?
-Toi qu'est-ce que tu fais ?
Je n'ai pas eu le temps de répondre Hanna était déjà en train de partir. Elle m'avais posé une question mais la réponse ne l'intéressait pas.
- Hanna attend !
Je réussi à lui attraper le poignet et l'emmena dans les toilettes.
- Qu'est-ce que tu fais? lâche-moi!
-Hanna écoute-moi s'il te plaît.
-C'est pour ça que tu voulais pas me parler ? Tu savais que si tu me parlais j'allais comprendre que tu étais une garce ?
- Tu ne comprends pas
-Ha non et qu'est-ce que tu faisais à cette fille je suis pas débile j'ai compris tu sais. Maintenant laisse-moi.
Elle sortit des toilettes et de colère, claqua la porte.
Je ne vi plus Hanna de toute la journée. Je devais m'excuser... m'excuser de quoi ? Ce n'est pas sur elle que j'ai crié ! Je n'ai pas à m'excuser pourtant j'avais l'impression que je devais le faire et plus, tout lui expliquer. c'est la première fois que je voulais en parler à quelqu'un. Si je le faisais je devais être sûr de ce que je dirais.
J'ai passé la journée à réfléchir à ce que je lui dirai au soir. Cette fois j'étais décidé à en parler à quelqu'un.
J'allais tout dire. Non seulement parce que j'avais besoin de me confier mais aussi parce que je ne voulais pas perdre Hanna.
À la sortie des cours je ne vis pas là non plus je pris alors le bus vers sa maison. Je réfléchissais encore à ce que j'allais lui dire.
Une demi-heure plus tard, j'arrivais à sa porte.
Elle mit quelques secondes avant de venir ouvrir
-Alice ? Qu'est-ce que tu veux ?
À cet l'instant, je décidai de tout déballer.
- Je m'appelle Alice j'ai 17 ans. Ma mère est morte quand j'avais 14 ans. Je m'en suis toujours sentie coupable parce qu'elle est morte dans un accident de voiture. Si elle a pris la voiture ce jour là c'est parce que j'étais retournée chez une amie après l'école. Elle venait me chercher alors que je lui avais désobéis. Elle ne connaissait pas mon amie donc elle ne voulait pas que j'y aille. J'y suis quand même allée. Maintenant, elle est morte. Pas moi et je m'en veux pour ça.
-Alice, tu n'es pas obligée de me...
Lorsque je suis arrivé, elle avait l'air en colère désormais elle était plus mal à l'aise qu'autre chose. Mais je devais continuer.
-Quand j'étais petite, j'étais une vraie pleurnicharde. Parfois, je fessais même semblant de pleurer pour qu'on s'intéresse à moi. Ma mère m'attrapait alors le menton pour me relever la tête et me dire que j'étais une princesse et qu'une princesse ça ne pleurait pas. Le jours ou j'ai vu la tombe de ma mère pour la première fois, ça à été la dernière fois que je pleurais. Devant les autres en tout cas.
Hanna devant la porte ne savais quoi dire, mal à l'aise. Elle ouvrit alors la bouche. Je voyais qu'elle voulais me dire quelques choses mais mon récit n'était pas terminé il fallait que je continue. Je repris donc de plus belle.
-Après le décès de ma mère, je me suis sentie abandonnée. Mon père ne fessait attention qu'à mon frère parce qu'il avait la même passion. Celle de la musique.
Alors j'ai commencé à me fermer sur moi même. À faire le plus de conneries possibles pour attirer l'attention de mon père. Avec mon père, ça ne fonctionnait pas mais avec l'école oui. Je suis devenue la reine des plastiques. Les élèves avaient peur de moi parce que j'avais réussis à faire virer un élève de l'école. Tout le monde m'obéissait, les filles voulaient être mon amie et les mecs voulaient sortir avec moi. J'adorais ce sentiment de supériorité. C'était si fort, si intense que je continuais à faire ma diva, je ne m'arrêtais plus.
Mais le but de tout ça c'était que mon père s'intéresse à moi. Ça n'a jamais fonctionné. Ce personnage de diva me lasse plus qu'autre chose mais ça fait trois ans que je me montre comme ça devant les autres alors j'attends la fin des secondaires pour me débarrasser de cette vie. Cette vie qui me lasse et me fatigue.
Je pleurais, devant elle. J'avais des larmes sur les joues alors que je n'étais pas seul. Je pleurais alors qu'il y avait quelqu'un devant moi
Elle voulu me réconforté je voyais qu'elle s'apprêtait à me dire quelque chose mais je l'arrêta encore une fois
-Puis je t'ai rencontré il y a 7 mois. La façon dont je me comporte avec toi n'a rien à voir. Avec toi je suis honnête. Je suis moi-même. Je ne joue pas de rôle. Quand je suis avec toi, j'arrive enfin à oublier que ma mère me manque terriblement.
Au début je ne comprenais pas pourquoi. Tu étais dans ma tête à longueur de journée. Je croyais devenir folle. Quand je t'ai vu dans mon école alors que j'étais en train de crier sur ce garçon. Je n'ai jamais ressentis une pire honte. Je ne comprenais pas pourquoi. Tu étais une personnes comme les autres. Et devant les autres je n'avais pas honte. Alors pourquoi devant toi si ? Pourquoi je suis différente devant toi ? Pourquoi tu es toujours autant dans mes pensées ?Pourquoi j'ai toujours envie d'être avec toi ? Pourquoi je t'aime autant ?
Je me suis arrêtée net. Je m'étais laissée emportée. J'avais réfléchit à tout ce que j'allais lui dire mais cette dernière phrase je ne l'avais pas prévue. Je réfléchis. Cette phrase était la réponse à tout mes questions.
Je releva la tête. Hanna avait l'air étonnée pour ne pas dire choquée
Je la regarda dans les yeux et lui dit
-Je t'aime Hanna
VOUS LISEZ
Qui je suis (GxG)
RomanceAlice n'a que 16 ans et est la fille du directeur de son école. Si elle n'a pas de souci dans ses notes, c'est parce que les autres font ses devoirs à sa place et si elle a tout ce qu'elle veut, c'est parce que toutes les filles ont peur d'elle et t...