Je ne pleurais plus, j'avais la tête baissée. Je ne regardais que mes pieds. Encore quelques choses qui ne me ressemblait pas. Mais avec Hanna, j'étais différente. J'étais une meilleure personne.
C'est alors que des doigts se mirent sur mon menton pour me relever la tête. Ces doigts, dans un triste mais doux souvenir, me rappelleraient ma mère et je me mis bêtement à espérer qu'ils soient les siens.
C'était impossible et idiot mais comme une enfant j'espérais. Guidée , je relevai la tête. Le Visage de Hanna apparut. J'étais une fois de plus au bord des larmes. Hanna, ses doigts sur mon menton, me regardais et me fessais un sourire timide avant de me dire :
-Tu rentre, princesse ?
Et elle s'écarta de la porte pour me laisser entrer. J'obéis.
Je suis rentrée et me suis assise sur le canapé. Mon maquillage avait coulé. J'avais la tête d'un monstre.
-Attends je vais te chercher du démaquillant. Me dit Hanna en se dirigeant vers la salle de bain.
Quelques secondes plus tard, elle revint dans le salon, s'assit à côtés de moi et me tendit une serviette démaquillante ainsi qu'un miroir de poche.
-Merci. Je commença à retirer mon maquillage sans rien n'oser dire. C'est Hanna qui brisa le silence
-Je suis désolée pour ta maman.
-Tu sais, ça fait trois ans maintenant. Tu n'as pas à être désolée. Je m'en suis re...
Je n'eus pas le temps de finir
-Ne me raconte pas de mensonge. Il n'y a pas cinq minutes, tu étais en pleure devant ma porte. Ta mère te manque. Arrête de le cacher ça ne te rends que plus triste.
Elle avait raison. Je ne dis plus rien.
Ça ne l'arrêta pas.
- Et pour l'école, si tu arrête de jouer les divas, je pense que les gens vont finir par oublier et tu sera tranquille non ? Tu n'es pas obligé d'attendre la fin de l'année pour avoir une nouvelle vie. Arrête de jouer à ce que tu n'es pas et montre toi telle que tu es, montre toi telle que tu es devant moi.
-Sauf que ça fait trois ans que je me montre comme une garce devant tout le monde, que mes amies sont toutes aussi garces que moi et que les gens n'oublient pas trois ans comme ça.
Elle haussa les épaules avant de me dire :
-Tout le monde peut changer un jour ou l'autre. De tout façon tu te moque de ce que les gens pense tant que tu es bien dans ta peau non ? Et pour tes amies... Tu m'as moi non? Je suis dans ton école maintenant. Surtout que j'ai besoin de toi, je ne connais personne.
Je me mis à rire.
-Qu'est-ce qui t'as pris de venir dans mon école toi ? Lui dis-je en riant
-Je voulais passer plus de temps avec toi.
-On se voit déjà presque tout le jour
-Oui mais à la bibliothèque dès que l'on fait un bruit quelqu'un nous râle dessus.
-C'est vrai.
-Et puis... Je me suis dit que si je passais plus de temps avec toi, je réussirais peut être à faire en sorte que tu m'aimes
Je me suis alors arrêtée de rire. Je fixais Hanna. Et lui dit :
-Apparemment ça à fonctionné.
Il eut un instant de silence. Nous nous regardions dans le blanc des yeux. Je me suis approchée d'elle. Nous nous sommes alors embrasée. Après quelques secondes nous rompîmes notre baisé. Hanna me regarda avec un sourire timide et me dit:
-Apparemment ça à fonctionné.
VOUS LISEZ
Qui je suis (GxG)
RomanceAlice n'a que 16 ans et est la fille du directeur de son école. Si elle n'a pas de souci dans ses notes, c'est parce que les autres font ses devoirs à sa place et si elle a tout ce qu'elle veut, c'est parce que toutes les filles ont peur d'elle et t...