une nouvelle?! "Alice"

10.8K 329 46
                                    

-Alice!!!

-Oui, ça va, j'arrive!

Tout les matins, c'est le même.

Mon père avait d'innombrables formules pour me dire la même chose : "Alice on est en retard!" ," Alice dépêche toi!", " ALICE!".

Le plus drôle c'est qu'il croit sincèrement que parce qu'il me crie après je vais dépêcher. Je le laisse croire, si ça peut lui faire plaisir mais il est hors de question que je me dépêche, je prend mon temps, point.

Cinq minutes plus tard, mon père est revenu à l'attaque.

-Alice, bouge-toi!

Tiens! Je l'avais oubliée, cette réplique-là!

Peu de temps après, je suis descendue dans la cuisine où mon père mangeait sa tartine comme heu... Ben comme un porc quoi. Il ressemblait à n'importe quel petit vieux las de la vie: des poches sous les yeux, des rides qui ne le mettaient pas en valeur, des cheveux gris et la barbe qu'il oubliait parfois de couper peut-être par... Fainéantise?

À côtés de lui, mon frère, Jérémy, habillé d'une façon que j'appelle Mouton.

Ce pauvre Jérémy, n'ayant aucune personnalité, a trouvé un moyen efficace de se faire remarquer des autres c'est-à-dire; s'habiller à la mode.

-Bonjour papa.

-C'est pas trop tôt, Alice!

-Ouais, ouais je sais.

Je me suis alors tournée vers Jérémy qui soupirait avant même que je ne lâche un mot.

-De plus en plus ridicule, ton look, frérot!

-Au moins, moi, je ressemble pas à un gigolo! Fais gaffe, il manque un morceau de tissu à ta blouse... Et à ta jupe!

J'aillais répliquer que je préférais être habillée de la manière dont je le suis plutôt que d'être un mouton sans personnalité mais mon père est intervenu avant que je ne puisse ouvrir la bouche.

-Bon ça suffit ! Vos disputes sont ridicules! Alice, ton frère a raison; tu remontes et tu mets au moins un jeans! Et tu te dépêches. Je ne peux pas être en retard aujourd'hui!

Je me suis levée brutalement et ai regardé mon père méchamment, voire irrespectueusement avant de lui dire ce que je pensais.

-Mais bien sûr! Jérémy a TOUJOURS raison! Comment ai-je pu croire ne serait-ce qu'une minute que moi, IDIOTE d'Alice, que ce que je dis soit intelligent?! Je suis désolée, mon cher père, de la bêtises dont je viens de faire preuve!

-Alice, tu ne crois pas que tu en fais un peu de trop? Cesse de te faire passer pour la victime et va te changer!

J'ai regardé tour à tour mon père et mon frère

-J'espère que ton chien de Jérémy écoutera toujours ce que tu lui dis! Sinon, tu vas perdre tous tes enfants!

-Ce que tu dis n'a aucun sens!

-C'est vrai, tu as raison! Ton lèche-botte de Jérémy fera toujours ce que tu lui demandes... À moins qu'il n'ait une poussée de personnalité.

-Alice, ça suffit!

Le téléphone de mon père se mit alors à sonner.

-Il est trop tard pour que tu ailles te changer. Tout le monde dans la voiture!

-Pourquoi es-tu si pressé? Demanda Jeremy

-On a une nouvelle élève et je dois être à l'heure pour "l'accueillir".

Mon père est le directeur de mon lycée ce qui a beaucoup d'avantage : il est bien payé, je n'ai (presque) pas de retenue, je ne serais (normalement) jamais renvoyée et je profite de la situation pour... disons, pour me servir de ses imbéciles d'élèves (pour être polie...).

J'ai toujours détesté qu'il y ait des nouveaux parce que je devais refaire mon travail: les "dresser". C'est long pour leur faire comprendre qu'ils doivent faire TOUT ce que je veux.

Sinon je les fais renvoyer, ce que, entre parenthèse, j'adore faire.

-Une nouvelle?, a pathétiquement souri Jeremy. Tu l'as déjà vue? Elle est comment?

-Pffff tu ne penses qu'à ça!, lui ai-je dit avant de m'adresser à mon père. Une nouvelles? En plein milieu de l'année?

-Heu oui... elle n'avait pas trop le choix, on va dire.

-Pourquoi ?

-Secret professionnel!

-Ho papa. De toute façon, si tu ne me le dis pas, j'irais lui demander à elle. Mais la question sera peut-être posée moins... Gentiment...

-Elle a été renvoyée de sept lycées différents.

J'ai commencé à me marrer.

-Arrête de rire!, m'a-t-il dit méchamment

Je repris vite mon sérieux pour le regarder d'un air... désespéré.

-Depuis quand tu acceptes des idiotes qui ne savent pas se tenir? Tu sais papa, ton lycée n'est pas un zoo! Si tu continues comme ça, le peu de bon élèves que tu as va aller voir ailleurs

-Alice, je crois que j'ai plus d'expérience dans le domaine de gérance d'un lycée que toi alors occupe-toi de tes affaires et laisse-moi m'occuper de MON établissement.

-J'avais oublié que j'avais juste le droit de la fermer...

Je pris mon sac et me levai.

-Bon on y va? Tu vas être en retard pour la nouvelle!

Qui je suis (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant