Chapitre 7 page 8.

1.2K 145 17
                                    

Le lendemain, Sally qui avait passé une très mauvaise nuit,descendit prendre son petit déjeuner.

Quand elle arriva dans la salle de restaurant, elle admira la superbe décoration de la salle. Il y avait des décorations de Noël partout.Le sapin était magnifique, avec des boules rouges et ses guirlandes de couleur jaune d'or.Des petits pères Noëls et des anges étaient posés sur les tables.Sur les fenêtres,des petits autocollants en forme de flocons de neige à la brillance dorée,scintillaient et illuminaient les carreaux.

Tout avait été décoré avec goût.Sous le sapin,pleins de petits cadeaux étaient déjà là.

Sally repensa au foulard de soie pour Amélie. Elle se promit de venir déposé son cadeau dans l'après midi.

Un coup d'oeil par la fenêtre acheva de la démoralisée.

La neige avait du tomber pendant une grande partie de la nuit,et recouvrait désormais toute la ville.Les falaises de Moher étaient elles aussi recouvertent d'un joli manteau blanc.Il y avait au moins, une bonne vingtaine de centimètres.

Dans de telles conditions,il s'avérait impossible de partir comme elle l'avait décidé ce matin,après y avoir réffléchi toute la nuit. Elle était tombée amoureuse de Matt, et se serait beaucoup trop dur pour elle de le voir tous les jours.Mais Voilà qu'elle se retrouvait coincée au cottage d'Amélie.

Assise à sa table, Sally regardait la neige tombée. Son moral était au plus bas.Aujourd'hui, on était le 24 décembre, et c'était la date anniversaire de la mort de son mari.Elle allait encore passé un Noël sans lui.Les larmes aux yeux, perdue dans ses pensées, elle ne vit pas Matt entré dans la salle.

                              ******************

Matt entra dans la salle du restaurant et chercha du regard où se trouvait Sally.

Il la repéra très vite.

Il commença à se dirigé dans sa direction,quand tout à coup,son ex femme surgit devant lui.

___ bonjour mon coeur,dit elle en l'embrassant sur la joue.

Sally qui venait juste de se retourné ,leva la tête et regarda le couple qui venait d'entrer dans le restaurant.

" Non!,cela n'allait pas recommencer ",se dit elle, en voyant la même femme qu'hier soir,qui embrassait de nouveau Matt.

" Mais que fait elle ici?.ils ont dû passé la nuit ensembles ".Rien qu'à cette idée, elle fut prise d'une nausée.

Et dire qu'il avait fallu qu'elle tombe amoureuse d'un don juan.

Décidément, le 24 décembre n'était pas une journée porte bonheur pour elle.

" Quelle idiote!",se sermonna t'elle."Quand je pense que je me suis précipitée dans ses bras! Comme ci je n'avais pas assez souffert!".

Elle s'apprêtait à sortir de table,lorsque Matt tourna les yeux vers elle.

Il vit Sally prête à partir, mais ne savait pas comment se débarrassé de Kelly qui insistait pour prendre son petit déjeuner avec lui.

Sally quand à elle,était obligée de passer devant lui pour sortir de la salle.

___ Et zut!,marmonna t'elle.

Elle se faufila entre les tables,tête baissée,pensant qu'il ne la verrait pas partir.

Mais Matt qui ne l'avait pas quitter des yeux, l'attrapa par le bras,et la regarda avec douceur.

___ Sally, s'il te plait. Il faut qu'on parle.

Kelly qui les regardait, compris tout de suite qu'il se passait quelque chose entre eux.Il n'était pas question que Matt s'interesse à une autre femme. Il était à elle!.

___ Mon chéri,dit elle en s'accrochant à son bras,tout en regardant Sally d'un regard qui disait: "pas touche,il est à moi!". tu viens?.

___ Kelly, va prendre ton petit déjeuner, je te rejoins.Je dois parler avec madame Kent.

" Madame Kent!je t'en ficherai moi,du madame Kent ! ",pensa Sally en colère.

___ Nous n'avons plus rien à nous dire,monsieur Peterson, dit elle en prononçant son nom avec dédain.Je partirai dès que la météo se sera amélioré,ajouta t'elle,sur un ton de défi.

___ Au risque de te décevoir,mon ange,j'ai regarder le bulletin météo à la télévision et les nouvelles ne sont pas bonnes pour toi: il prévoit de nouvelles chutes de neiges,pour cette nuit et demain toute la journée.

La gorge de Sally se serra.Elle serait coincée avec lui et cette femme au cottage,au moins pour 48 heures de plus.Pourrait elle y survivre,elle en doutait fort, car dès qu'elle était près de lui, ses jambes flageolaient.Son coeur battait plus fort,et elle ne rêvait que de se retrouver avec lui dans son lit.

___ Il suffira de ne pas se croisé,et ça devrait aller,lui dit elle.

___ Tu ne pourras pas m'évité longtemps, mon ange,et cette discussion, on l'aura,je te le promet,lui dit il en lui relâchant le bras.Il se passe quelque chose de fort entre nous.Cette attirance est bien là, et je sais que tu ressens la même chose que moi,et on doit en parlé.

___ Non,il n'y a rien à dire,maugréa t'elle. C'était une erreur,et il n'y aura plus rien entre nous !. Retourne retrouver ton amie,et laisse moi tranquille!

Sur ces mots,elle sortit de la salle de restaurant en courant presque.

Matt rejoignit Kelly, le moral à zéro.il poussa un long soupir,navré d'avoir tout gâcher avec Sally. Mais il n'abandonnerait pas et ferait tout son possible pour qu'elle l'écoute.

Sally était devenue trop importante pour lui. Quand il l'avait aperçu tout à l'heure dans sa jolie robe d'un bleu profond...elle était tellement jolie.Il aurait tant aimé l'embrasser comme il en mourait d'envie, et l'emporter vers sa chambre pour lui faire l'amour encore et encore.

" Nous aurons cette discussion, mon ange.Je ne te perdrais pas,car je t'aime",pensa t'il.

                           À suivre....

C'est toi que j'attendais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant