Sally ne ferma pas l'oeil de la nuit.Pas seulement à cause du souvenir de la mort de son mari,mais parce que sa rencontre avec le beau Matt Peterson l'avait troubler.Elle l'avait trouver irrésistible.Pourquoi cet homme la troublait elle autant?
Elle rejeta les couvertures et sortit de son lit.
Elle n'avait qu'une envie,filer sous la douche,puis prendre un bon petit déjeuner, même si l'appétit lui manquait ces derniers temps.
Une heure plus tard,elle rejoignit la salle à manger.
Madame Hart,l'accueillit avec un grand sourire.
___ Bonjour Sally,avez vous bien dormi ?
Sally ne pouvait pas lui dire qu'elle avait passer une mauvaise nuit, aussi se résolue t'elle à lui mentir.
___ Bonjour Amélie,oui très bien, merci.
___ Venez mon petit,je vais vous conduire à votre table.
La salle à manger était ornée de tableaux en couleur de la région.
Deux couples prenaient leur petit déjeuner. Amélie la dirigea vers une table, près de la fenêtre où l'on pouvait voir les fameuses falaises de Moher.
Sally ne put détaché son regard, tellement la vue était splendide.
___ Que prendrez vous,pour votre petit déjeuner ?. Il y a le petit déjeuner Irlandais qui se compose:
_D'oeufs et de bacon,
_ de haricots et de saucisses,
_ des toasts à la confiture,accompagnés de thé Irlandais,
_ café,jus d'orange, et de lait,aux choix.
Matt qui arrivait juste à ce moment là, les saluats.
____ Bonjour Amélie,bonjour Sally.
Surprise, la vieille dame se retourna et lui dit.
___ Oh! bonjour Matt,vous vous êtes levé bien tôt ce matin.
___ Oui,j'ai été appelé pour une visite à domicile,répondit il.La chienne des Harisson a mis au monde quatre petits chiots.Trois femelles et un mâle.
Sally qui écoutait leur conversation, ne put s'empêcher de le regarder.
Il était vraiment séduisant.Les femmes devaient se retourné sur son passage.Dans le genre baroudeur,avec ses cheveux châtains,qu'elle mourait d'envie de touché pour voir s'ils y étaient aussi doux qu'ils en avaient l'air.Sa barbe de trois jours,et son pull près du corps,sous lequel elle imaginait des pectoraux scultés avec d'impréssionnantes tablettes de chocolat. Ses yeux perçants semblaient tout capter sans rien laisser deviner de ce qu'il pensait.
Cet homme avait un charme fou,et Sally ne pouvait s'empêcher de le comparer avec Jack,son défunt mari.
Mon dieu,elle devenait pathétique.Mais que lui arrivait il?
Matt se retourna et plongea son regard dans le sien.
Son coeur se mit à battre à tout rompre.Ses mains étaient moites.La manière dont il la regardait, faisait naitre de délicieuses sensations au creux de son ventre.
Il fit un pas vers elle comme ci...comme ci il allait l'embrasser ! Leurs visages n étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.
Elle ferma les yeux dans l'attente du baiser.Sauf,qu'il n'y eut pas de baiser.
Matt lui demanda.
___ Sally, ça va?,vous êtes toute pâle.
Contre toute attente,madame Hart répondit à sa place.
___ Oh! mon petit, avec tout ça, je ne vous ai pas encore servit, alors que prendrez vous ce matin ?
___ Je prendrais juste des toasts à la confiture et du thé Irlandais. Merci Amélie.
___ Puis je me joindre à vous?,demanda Matt à Sally.
___ Euh...pourquoi pas,dit elle.
___ Nous pourront faire un peu mieux connaissance,et je vous dirais tout ce qu'il y a à visiter dans la région.Et je serais ravi de devenir votre ami pendant votre séjour parmis nous.
Mais quel idiot il était.Lui qui ne voulait plus rien à voir avec les femmes, Voilà qu'il l'invitait à être son ami.Et pourtant, contre toute logique,une partie de lui même voulait qu'elle accepte.Il voulait la connaitre et peut être davantage.Il sentait qu'ils pourraient être plus que des amis.
___ C'est gentil à vous,merci.
___ Et pour vous Matt,se sera quoi ce matin ?, demanda Amélie.
___ J'ai une faim de loup,répondit Matt.Je prendrais le petit déjeuner Irlandais, mais sans le thé,Amélie,merci.
Quelques minutes plus tard,la serveuse leur apporta leurs repas.
Afin de retarder le moment d'engager la conversation avec Matt,Sally s'absorba dans la préparation de son thé.À l'aide de sa petite cuillère,elle appuya sur le sachet plongé dans la théière pour faire infuser,et versa le liquide chaud dans la tasse.Elle ajouta un sucre et remua le tout.Puis elle se mit à boire lentement en se demandant de quoi elle pourrait bien lui parler.
___ Depuis combien de temps vivez vous en France?,demanda t'il.
Sally se dit que,s'il ne lui posait que des questions de ce genre,tout irait bien.
___ Depuis ma naissance.
Il n'était pas question de lui raconter sa vie.
___ Et vous,vous habitez ici depuis longtemps ?, demanda t'elle.
___ Non,j'habite à trois kilomètres d'ici,à Lahinch.Je suis ici pour remplacer mon collègue vétérinaire,qui a pris une semaine de vacances, pour les fêtes de noël.Et pour m'éviter les trajets pour rentré chez moi, j'ai préféré prendre une chambre chez Amélie.
___ Vous avez votre propre cabinet vétérinaire,alors?
___ Oui, j'ai repris la suite de mon père, qui était également vétérinaire.
___ Vos parents habitent ils toujours à Lahinch?
___ Non.Mes parents ont décidés de passer leur retraite dans le sud de la France.À Saint Tropez,c'etay leur rêve. Vous connaissez?
___ Oui de nom,mais je n'y suis jamais allée.
___ Parlé moi un peu de vous,Sally. Qu'est ce qui vous a amener ici?
___ J'avais besoin de vacances. Je suis infirmière, et comme vous devez vous en douter,c'est un métier très prenant.
Elle n'en dirait pas plus.Il n'avait pas besoin de savoir les vrais raisons de son voyage en Irlande.
Le petit déjeuner était terminé. Matt n'avait pas vu le temps passé.
Tandis que la serveuse débarrassait la table,il observa la jeune femme assise en face de lui.
Le charme de Sally opérait sur lui plus que jamais. C'était un ange au teint clairs,avec de magnifiques cheveux longs chatains clairs.Et ses beaux yeux verts,comme le vert des prairies au printemps,et sa bouche lui donnait envie de l'embrasser à en perdre la raison.
" ça suffit maintenant. Reprends toi, et conduis toi comme un homme qui sait ce qu'il fait."
Une question lui brûlait les lèvres tout à coup,mais il se retint de lui poser,car à regarder Sally Kent,il voyait bien qu'elle n'avait aucune envie de lui parler de sa vie privée.Avait elle un mari?.Pourquoi son regard était il si triste?.Toutes ces questions resteraient sans réponses,pour l'instant, car il n'avait pas l'intention dans rester là, avec la jolie Sally.
À suivre....
VOUS LISEZ
C'est toi que j'attendais.
RomantizmSally Kent a perdu son mari trois ans plus tôt, à Noël, et depuis à l'approche du jour fatidique le 24 décembre, elle met sa vie entre parenthèse. Cette année, elle allait réagir, et décide de partir fêter Noël en Irlande. Pourra t'elle oublier son...